Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtx '89 De Totof 59


totof59
 Partager

Messages recommandés

bonjour voici mon nouveau sujet .mercredi soir je vois une petite gtx a vendre sur le boncoin ni une ni deux me voila parti la voir et oui aujourd'hui j'ai été la chercher elle est de 89 142000 km option pack électrique vitre teintées antibrouillards (enfin 1 sur 2) :laugh: il y a du taf pour la remettre en état pare choc avant arrière hs pas mal de petits coups,1 durite hs peinture a refaire ect.........point positif 900 euros de frais fait il y a moins de 4000 km radiateur, échappement,réglage carbu .......................
bon place au photos attention elle est pas neuve

16022609493716215714010664.jpg

16022707492116215714012782.jpg16022707495216215714012787.jpg16022707502516215714012788.jpg

Modifié par totof 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas l'air mal cette ancienne Sarthoise! :laugh:

Bravo pour ce sauvetage, et dit donc, tu t'es fais piqué par le virus haute gamme hein!

Sa va te changer de tes fives!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre le haut de gamme mais ce n'est pas pour demain que je roulerai avec ,car achat pas prévu et stocké a 40 km de chez moi ,alors pour bricoler le soir c'est râpé, mais bon je l'ais on verra la suite ;)

Belle acquisition!

J'étais prêt également à lui rendre une visite mais tu as été plus rapide ... :)

La personne m'a répondu cette aprem' pour me signaler sa vente. ^^

je me douté que c'était toi ,le vendeur (super sympa)me l'avais dit qu'il y avait une 2 eme personne intéressé, désolé :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre le haut de gamme mais ce n'est pas pour demain que je roulerai avec ,car achat pas prévu et stocké a 40 km de chez moi ,alors pour bricoler le soir c'est râpé, mais bon je l'ais on verra la suite ;)

je me douté que c'était toi ,le vendeur (super sympa)me l'avais dit qu'il y avait une 2 eme personne intéressé, désolé :blush:

Ne t'inquiète pas, pas de soucis! ;)

Pour moi aussi, cela aurait été un achat non prévu ... :p

Puis, je suis satisfait qu'elle soit ici sur le fofo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà une idée dans la tête mais j’hésite car une peinture s'imposera garder la teinte d'origine (pour sa valeur ) ou la repeindre en blanc( couleur qui me plait) :wub:

Ne t'inquiète pas, pas de soucis! ;)

Pour moi aussi, cela aurait été un achat non prévu ... :p

Puis, je suis satisfait qu'elle soit ici sur le fofo!

au moins tu auras des nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de plus de sauvée ! Bien joué.Bonne restau' et bonne route à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien regardé la voiture complète est a reprendre en peinture :huh:

Une de plus de sauvée ! Bien joué.Bonne restau' et bonne route à son volant.

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question bête mais quelles pièces sont identiques entre une five de 89 et une gtx de 89. je parle pour le train arrière suspension amortisseur frein arrière (devant je sais pas compatible) berceau moteur crémaillère de direction ..........................merci pour les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois que les tambours avec le systeme de garniture, la barre anti roulis ainsi que les bras de suspensions sont de ref differente, mais ont les mêmes dimensions .Bien sur les amorto sont aussi different .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir ! Mon triangle gauche neuf en rab pourra servir à bien d'autres que la GTD :laugh:

A ce que je vois, la voiture est gris tungstène. Si tu ne parviens pas à réparer le PC avant, j'en ai un en stock. Faut juste que je vérifie son état (démonté ya deux ans, j'ai oublié l'état depuis...).

Mais avec de la patience, du mastic et un peu de fibre de verre, y a moyen de lui rendre sa jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir ! Mon triangle gauche neuf en rab pourra servir à bien d'autres que la GTD :laugh:

A ce que je vois, la voiture est gris tungstène. Si tu ne parviens pas à réparer le PC avant, j'en ai un en stock. Faut juste que je vérifie son état (démonté ya deux ans, j'ai oublié l'état depuis...).

Mais avec de la patience, du mastic et un peu de fibre de verre, y a moyen de lui rendre sa jeunesse.

merci, je retiens ça dans un coin de ma tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde par contre j'ai zappé, c'est un de GTS Schuss, sans AB :ph34r:

Mille pardons...

Modifié par ElPatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu sois aussi loin j'aurais pu te laisser le capot et l'aile avant gauche de la GTR.

Bon courage pour cette remise à neuf :jap:

Pas l'air mal du tout cette GTX ! Bon courage pour ta restau ! ;)

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.