Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtx '89 De Totof 59


totof59
 Partager

Messages recommandés

Je viens la chercher quand? ^^

"je viens " oui "la chercher" non :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question ,l'autre jour en remontant le tableau de bord je me suis retrouvé avec une fiche en trop ,dans le doute j'ai regardé sur la donneuse et elle est aussi présente non branché ,par curiosité quelqu'un pourrai me dire a quoi peut elle servir ,merci voici la photo

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre ,j'ai mis la batterie pour tout essayer sauf le moteur bien-sur et tout fonctionne . a quoi sert elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... c'est pas la fiche du plafonnier dés fois .

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m’intéresse aussi de savoir à quoi elle sert, la dernier fois que j'ai remonté un TDB elle était aussi dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi elle est pas branché. Par contre étrangement moi j'ai un soucis de chauffage. Mais si chez vous ça marche sans c'est qu'il doit y avoir aucun lien :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être ta résistance additionnelle qui est peut être oxydé ,j'ai eu le cas sur ma five

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la résistance qui fait changer la vitesse du moteur de ventilation ,elle est branché en série avec le ventilateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sublime cette GTX !!! :wub:

T'as fais du bon boulot, j'ai hâte de voir des photos entièrement remontée ;p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keanu c'est bien les resistances pour toi j'avais eu le coups sur la Gtx, me restait plus que la vitesse "a fond" :lol:

Pfoua, magnifique :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventilo direct sur batterie il marche oui.

Bah écoute moi aucune vitesse marche, par contre il pète le fusible que sur la 3ème vitesse. Elle se change cette résistance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ça ressemble très fortement à la fiche du plafonnier, le fil marron des contacteurs de porte, le rouge, le noir... le jaune?

Boarf, si tout marche comme ça... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche plafonnier est un peu plus large et fixé à l'arrière du tdb une fois branché si je me trompe pas donc non c'est pas celle la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fiche du plafonnier est bien branché ma télécommande fonctionne ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.