Aller au contenu

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin donc d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

trapeuR25

Super 5 Gtx '88 De Trapeur25

689 messages dans ce sujet

Messages recommandés

:top::top::wub::jap:;)

Il y a 10 heures, kalagani a dit :

Hello,

362500km!!!!!! Je ne m'en souviens pas mais moteur d'origine?
Et quelle réf tes bougies? Car Cléon ou F2N ce ne sont pas les mêmes indices thermiques!

Rien me le prouve vraiment mais je penses que le moteur complet (bloc et culasse) et la boite sont d' origine, puisque tout est frappé "88".

Pour les bougies je mets des NGK BP7 ES.

Il y a 9 heures, cheurpe a dit :

Effet de la photo ou pas, mais tes bougies font sacrément blanche...

La photo blanchit un peu, mais elle doit être un poil pauvre oui (surtout la troisième), comme elles sont pas non plus complètement blanche et qu' elle tourne très bien comme ça je touches à rien.

il y a 10 minutes, JGM a dit :

:top::top::wub::jap:;)

:jap:

Modifié par trapeuR25

Le 08/04/2017 à 00:37, trapeuR25 a dit :

Je montes du NGK, mais je saurais pas te dire la ref exacte

vaut mieux tard que jamais :+)

il y a une heure, trapeuR25 a dit :

Pour les bougies je mets des NGK BP7 ES.

La photo blanchit un peu, mais elle doit être un poil pauvre oui (surtout la troisième), comme elles sont pas non plus complètement blanche et qu' elle tourne très bien comme ça je touches à rien.

alors c'est la bonne réf et le bon indice thermique comparé à la Eyquem C82LS réf inscrite sur le couvre-culasse!
Sur la mienne, il y avait eu confusion d'indice entre moteur F et Cléon faite par le garage Renault qui entretenait la GTX

Le 08/04/2017 à 16:26, kalagani a dit :

... les bougies montées sont 2 indices plus "chaud" (WR8) que préconisé (WR6).

comme j'écrivais dans mon laïus sur l'importance de l'indice thermique! 

PS: le paradoxe c'est qu'après avoir mis le bon indice thermique, un cylindre déclarait forfait (compression à 0) après 800km...
      aurai je introduit des merdes par le puits de sa bougie...c'est une question que je me pose encore :+(

Modifié par kalagani

Il y a 2 heures, kalagani a dit :

vaut mieux tard que jamais :+)

tout à fait :D

Il y a 2 heures, kalagani a dit :

aurai je introduit des merdes par le puits de sa bougie...c'est une question que je me pose encore :+(

ça j' y fais super gaffe, surtout que j' ai toujours du sable qui vient se loger au niveau des puits... alors je passes un coup de souflette bien appuyé avant de l' enlever, et même après ca j' ai du sable qui reste sur le contour...

Comme quoi une auto bien entretenue vous emmène  loing ^_^

Oui, de toute façon il y a pas de secrets :)

Bon sinon j' ai commencé à me renseigner pour faire refaire les points "sensibles"  du dessous en passant chez deux carrossiers, à la base c' était pour faire un devis mais j' ai pas eu le temps de parler tarif... Pour rappel les "dégâts" , qui ont peu évolués en 4 ans...

Les pieds de cric avant

18012207060417025215490494.jpg

18012207061617025215490496.jpg

La partie arrière des longerons

18012207061517025215490495.jpg

18012207055217025215490493.jpg

18012207053917025215490492.jpg

Donc en voyant ça les deux m' ont dit que c' était infaisable... mais pour deux raisons différentes;

- Le premier pour l' arrière, car il faudrait découper et ressouder juste en dessous des ancrages du train arrière ce qui fragiliserait l' ensemble (ou alors faisable mais pour 3 fois le prix du véhicule, dommage j' ai pas pensé à lui demander le prix réel...)

-Le deuxième pour les pieds de cric avant, car il y a un renfort au milieu de deux toles différentes et que ça serait introuvable... alors qu' il m' a dit de vive voix que pour la partie arrière ça ne posait pas problème...

J' avoues qu' avec deux avis opposés je suis un peu paumé, je vais quand même continuer à aller voir d' autres carrossiers, mais si vous avez des avis je suis preneur.

Ben... Fais faire l'avant au premier, et l'arrière au second :lol:

Et sinon, il ne peut pas parce qu'il y a une tole qui ne se trouve pas en neuf... Et ? Non parce que de la tole il en a sous la main avec les éléments qu'il change (portes, ailes...) donc la matière il l'a. Et ensuite un bout de tole ça se coupe, ça se forme, ça se soude... Je ne vois pas où est le problème ! 

Donc va voir d'autres carrossiers (qui n'ont pas peur de bosser et de faire travailler un peu leur cerveau), et fais faire d'autres devis. Par contre attends toi à des prix qui piquent, parce que c'est beaucoup d'heures de travail... 

J’en connais un petit carrossier qui fait des miracles sur des restes d’anciennes. C’est hors de prix; mais quand il s’agit de sauver une Maserati... Là ta voiture a quasiment rien.

Tu dois bien avoir un équivalent par chez toi

mon beau pere carrossier de métier reformait les tôles et continu de le faire.. même pour des voitures modernes!!

tu es tombé sur un pitre.

Il y a 5 heures, Memnoch a dit :

Ben... Fais faire l'avant au premier, et l'arrière au second :lol:

Et sinon, il ne peut pas parce qu'il y a une tole qui ne se trouve pas en neuf... Et ? Non parce que de la tole il en a sous la main avec les éléments qu'il change (portes, ailes...) donc la matière il l'a. Et ensuite un bout de tole ça se coupe, ça se forme, ça se soude... Je ne vois pas où est le problème ! 

Donc va voir d'autres carrossiers (qui n'ont pas peur de bosser et de faire travailler un peu leur cerveau), et fais faire d'autres devis. Par contre attends toi à des prix qui piquent, parce que c'est beaucoup d'heures de travail... 

J y ai pensé ^^ non mais il voulait juste pas s emm..der avec ce chantier, oui pour le prix je m attend à ce que ca soit pas donné. ..

Il y a 5 heures, fv2a a dit :

J’en connais un petit carrossier qui fait des miracles sur des restes d’anciennes. C’est hors de prix; mais quand il s’agit de sauver une Maserati... Là ta voiture a quasiment rien.

Tu dois bien avoir un équivalent par chez toi

Il y a 5 heures, Super5GL1986 a dit :

mon beau pere carrossier de métier reformait les tôles et continu de le faire.. même pour des voitures modernes!!

tu es tombé sur un pitre.

effectivement la c est encore autre chose... 

Et pour cette histoire de problème de rigidité a l arrière                   après réparation  vous en pensez quoi?

Si la soudure est bien faite je vois pas en quoi ca pose problème...

Il y a malheureusement beaucoup de carrossiers qui n'ont pas envie de s'emmerder. C'est vrai que changer un parechoc en neuf sur une bagnole de moins de 10 ans, c'est beaucoup moins compliqué comme boulot ! 

Essaye de faire le tour des carrossiers, tu finiras pas en trouver un qui aime son métier, et à qui ça ne fait pas peur. 

Quant à la rigidité après la réparation, si c'est bien soudé et que la réparation est faite correctement, ça ne pose pas de soucis. 

J'avais fait refaire un des supports de cric avant sur ma GL.

Aucuns soucis, ça ne m'avais pas couté grand chose et mon mécano de l'époque m'avais dit que la réparation tiendrait plus longtemps que le reste de la voiture...

Apres comme pour toute rouille perfo, ce que tu voit n'est que la partie visible de l'iceberg... Tu ne saura l'ampleur des dégats qu'une fois les travaux débuté.

Il y a 8 heures, Memnoch a dit :

Il y a malheureusement beaucoup de carrossiers qui n'ont pas envie de s'emmerder. C'est vrai que changer un parechoc en neuf sur une bagnole de moins de 10 ans, c'est beaucoup moins compliqué comme boulot ! 

Essaye de faire le tour des carrossiers, tu finiras pas en trouver un qui aime son métier, et à qui ça ne fait pas peur. 

Quant à la rigidité après la réparation, si c'est bien soudé et que la réparation est faite correctement, ça ne pose pas de soucis. 

Il y a 5 heures, Alfox a dit :

J'avais fait refaire un des supports de cric avant sur ma GL.

Aucuns soucis, ça ne m'avais pas couté grand chose et mon mécano de l'époque m'avais dit que la réparation tiendrait plus longtemps que le reste de la voiture...

Apres comme pour toute rouille perfo, ce que tu voit n'est que la partie visible de l'iceberg... Tu ne saura l'ampleur des dégats qu'une fois les travaux débuté.

J' avais prévu de virer l' habillage du bas de caisse pour voir plus clair, au final j' ai rien enlevé du tout vu que ce qui est visible les a déjà arrétés...

Merci pour vos avis, plus qu' a trouver du temps pour continuer mon tour...

Suite du tour, j' ai été en voir un autre que je connais un peu (dans le sens ou je sais qu' il bosse bien, il est un peu plus loin que les autres, mais bon...) , en plus il a fait plus de 9ans en tolerie/peinture chez Renault donc les supercinq il connait très bien... il l' a pas montée sur le pont, mais le peu qu' il a senti à la main plus ma description ne l' a pas vraiment alarmé... avant de la monter sur le pont et de faire un devis il m' a demandé de virer les bas de caisse et la PL de l' aile arrière, ce que j' ai fais aujourd'hui...

coté droit

18021007274317025215549132.jpg

18021007275217025215549134.jpg

18021007282117025215549138.jpg

coté gauche

18021007275617025215549135.jpg

18021007281217025215549137.jpg

Je m' attendais a pire, c' est la partie arrière la plus touchée... j' y retournes lundi.

Ma 404 était bien pire que ça, tout cela est largement fesable mais en plus de la tôlerie/soudure il y aura la case peinture aussi.

pour info sur ma 404 j’avais changer les supports de cric, demi brancard avant droit je m’en était tirer pour 250€ en fournissant les pièces.

Sur la tienne il y aura un peut de découpe quand même 

Tout est réparable mais c'est pas joli joli.

Ah oui quelques surprises sous les bas de caisse... :(

Alors pas trop dur le démontage des bas de caisse?!

Modifié par Fred006

Il y a 2 heures, LePiaf a dit :

Ma 404 était bien pire que ça, tout cela est largement fesable mais en plus de la tôlerie/soudure il y aura la case peinture aussi.

pour info sur ma 404 j’avais changer les supports de cric, demi brancard avant droit je m’en était tirer pour 250€ en fournissant les pièces.

Sur la tienne il y aura un peut de découpe quand même 

il y a une heure, Mchris a dit :

Tout est réparable mais c'est pas joli joli.

Oui ca pourrait être mieux mais ca reste localisé, je m attendais à des longerons complètement desintegrees...

il y a 19 minutes, Fred006 a dit :

Ah oui quelques surprises sous les bas de caisse... :(

Alors pas trop dur le démontage des bas de caisse?!

Non, j ai fais comme tu m as dis et a part le gauche qui a eu un peu de mal à coulisser ca a ete impeccable ;)

Après l' utilisation de 4 filtres à air, 2 filtres à essence, 14 filtres a huile, 14 litres d' huile de boite, 70 litres d' huile moteur, 20 bougies... voila 100000kms de fait à son volant :)

2012/266000kms

18022010321617025215570972.jpg

18022010320517025215570970.jpg

18022010320317025215570969.jpg

2018/366000kms

16120908550217025214696552.jpg

16120908545017025214696549.jpg

18022010583817025215571031.jpg

Et c' est pas fini...

Sinon le carrossier l' a montée sur le pont, tout est en photo plus haut... il devait regarder dans son grenier si il lui restait ces pièces en neuf et me tenir au courant aujourd'hui, mais pas de nouvelles... j' attends la fin de semaine et si toujours rien j' irais le voir vendredi...

Impressionnant le avant/après. ?? Elle est très sympa cette gtx faut la voir en vrai pour ce rendre compte du soin que tu as apporter à cette auto ??

Pas top la rouille, mais te connaissant, tu vas t'en sortir sans soucis, bien jolie ta gtx !! :)

:wub::cool::top::top:;)

70 litre d'huile moteur et 20 bougies! Ca en fait de l'huile et des bougies! C'est une façon de voir les choses! :lol:

100.000 kilomètres c'est beau, et d'autant plus vu combien elle en avait déjà au compteur à l'achat !! :top:

400.000 pour 2019 ? :D

Il y a 22 heures, Nzonzon a dit :

Impressionnant le avant/après. ?? Elle est très sympa cette gtx faut la voir en vrai pour ce rendre compte du soin que tu as apporter à cette auto ??

Il y a 22 heures, super5bordeaux a dit :

Pas top la rouille, mais te connaissant, tu vas t'en sortir sans soucis, bien jolie ta gtx !! :)

J' espères, mais je suis passé le voir aujourd'hui et il a pas encore eu le temps de regarder...

Il y a 12 heures, JGM a dit :

:wub::cool::top::top:;)

Il y a 4 heures, Alfox a dit :

70 litre d'huile moteur et 20 bougies! Ca en fait de l'huile et des bougies! C'est une façon de voir les choses! :lol:

oui ça commence a faire ^^

Il y a 4 heures, Matt a dit :

100.000 kilomètres c'est beau, et d'autant plus vu combien elle en avait déjà au compteur à l'achat !! :top:

400.000 pour 2019 ? :D

il y a des chances ;)

J' ai oublié de préciser, un seul et unique carbu pour ces 100000 bornes :D 

Modifié par trapeuR25

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.