Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Reglage Du Cable De Starter

matiouz69

Recommended Posts

yop!

un petit problème qui me cause quand même des soucis:

en nettoyant le moteur l'autre jour, j'ai retiré le câble de starter de son guide pour décrasser le cache culbu et l'ai remis mais depuis j'ai le sentiment que quelque chose à bouger car la voiture peine vraiment beaucoup à démarrer à froid, genre 6-7coups de démarreur starter enclenché avant démarrage . Avant c'était du premier coup.

Astuce ? conseil ?

Merci

Image IPB

Il suffit de vérifier le fonctionnement de la commande (il faut enlever le filtre à air) Lorsque le starter est complètement en haut, le volet dans l'entrée du carbu doit être pratiquement fermé, et lorsque le starter est en bas, il doit être complètement ouvert !  Un peu d'huile sur le câble, la gaine, les axes du volet, ne fera pas de mal.   On fait le réglage en avançant ou en reculant la gaine au niveau de la fixation, et quand c'est bon on verifie que la gaine ne peut pas glisser. Au besoin on bricole un peu.

Mais quand il gèle, ça n'est pas anormal de devoir mettre 2 ou 3 coups de démarreur le matin.

• 1 year later...

Il suffit de vérifier le fonctionnement de la commande (il faut enlever le filtre à air) Lorsque le starter est complètement en haut, le volet dans l'entrée du carbu doit être pratiquement fermé, et lorsque le starter est en bas, il doit être complètement ouvert !  Un peu d'huile sur le câble, la gaine, les axes du volet, ne fera pas de mal.   On fait le réglage en avançant ou en reculant la gaine au niveau de la fixation, et quand c'est bon on verifie que la gaine ne peut pas glisser. Au besoin on bricole un peu.

Mais quand il gèle, ça n'est pas anormal de devoir mettre 2 ou 3 coups de démarreur le matin.

Tout est là,

La fixation c'est celle qui se situe au niveau du carburateur . ;)

Du moment ou il est bien a la vertical en position ouvert, il n'y a pas de problème pour la fermeture  ;)

Je n'ai pas donné de cote parceque ça n'a pas une importance si grande que ça, étant donné qu'on peut monter la commande de starter plus ou moins selon la température et le temps depuis lequel le moteur est arrêté. Comme on fait ça au pif...

M'enfin le réglage usine ça doit être 1 mm d'ouverture du volet avec la commande à fond en haut.  Avec ça on doit pouvoir démarrer même par -15° s'il n'y a pas de prises d'air quelquepart et qu'on a une bonne batterie :)

J'aurais tendance à dire 2 à 3mm (ouverture pneumatique) dès que le moteur est lancé, mais totalement fermé avant action du démarreur. Sur les double corps c'est comme ça ; mais je connais pas le carbu de la TL donc.....

Quoique je fasse le volet est toujours entièrement fermé, starter à fond, sur ma voiture.

Et je me demande si ce n'est pas normal, puisque sur les valeurs de réglage, à la section volet de départ (O.V.A.D), pour les solex 32BIS rev 907 il n'y a pas de valeur. Il y a une valeur à partir de la rev 936

De plus mon volet est percé donc jamais hermetique

Qu'en pensez vous ?

Quoique je fasse le volet est toujours entièrement fermé, starter à fond, sur ma voiture.

Et je me demande si ce n'est pas normal, puisque sur les valeurs de réglage, à la section volet de départ (O.V.A.D), pour les solex 32BIS rev 907 il n'y a pas de valeur. Il y a une valeur à partir de la rev 936

De plus mon volet est percé donc jamais hermetique

Qu'en pensez vous ?

Certainement que dans ce type de carbu le trou dans le volet de départ remplace la légère ouverture.  Pas de souci.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.