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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

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Express 1.6L D '92 De Gtiman72


gtiman72
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Messages recommandés

  • 1 mois après...

aller des news,

donc début de montage de l'échangeur en façade

 

montage d'une partie des durites d'air, il m'en manque encore pour faire l'avant droite, je médite

 

voilà pour l'instant d'autre photo viendront bientot

 

 

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Ah vouais vouais ! t'aurais même pu monter un échangeur de fiesta TDCI , tout est du même côté ..

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j'ai trouvé que cela, et par contre pour mettre les 2 tubes de chaque côté la je peux pas sa passera pas. maintenant si tu as une idée pourquoi pas

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je suis en train d'étudier le sujet , j'ai une collection d'échangeur ... je pense qu'un modèle de CX turbo irait bien pour ton express , il est plus long et moins large , il peut être installé entre le berceau et le pare-chocs .

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le miens y sera aussi, j'ai juste découpé une parti du dessous du pare choc, sa ne se voit pas, et quand on remet l'échangeur, il apparait légèrement de 1.5cm en dessous du pare choc, la bien sur il est sur chandelle donc on a l'impression qu'il est plus bas

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oui effectivement ! tu me dira comment se comporte la voiture avec ce changement ! tu as la boite à air d'origine ?

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aller des news du montage quasiment fini mais j'ai mis en route cela n'a rien a voir le son et l'accélération ne sont pas du tout pareil , bientot la vidéo

sa rentre j'ai légèrement décalé le ventilo pour que cela rentre et j'ai trouvé un bout de tuyau métallique qui se forme c'est coule je ne me rappelai même plus que j'avais ça, 

sa va pas être facile pour vidangé le moteur le prochain coup, faut savoir ce que l'on veut si on veut que cela marche ou que cela rame.

 

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moi plein complet tout début de voyant réserve, je suis a 450 km environ attention sans échangeur donc je vais voir avec échangeur

sinon si c'est le cas le tiens consomme plus que le miens

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Il y a 4 heures, rapid35 a dit :

La jauge est très imprécise,  une conso se détermine sur un plein complet. 

Ça pour être imprécis , le mot est faible ! mais la avec le plein à ras bord

 

Il y a 2 heures, gtiman72 a dit :

moi plein complet tout début de voyant réserve, je suis a 450 km environ attention sans échangeur donc je vais voir avec échangeur

sinon si c'est le cas le tiens consomme plus que le miens

Ne pas perdre de vue que je fais principalement de la ville , j'ai une galerie longue , et j'ai une conduite soutenue !

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allez encore des news de ma bête,

 

alors j'avais un souci de sifflement, du coup ce matin je suis aller chez un voisin qui avait une 406 HDI pour pièce et je lui ai acheté une durite d'échangeur (coup de chance il y en restait plus qu'une) 

j'ai réussi a trouvé qu'elle durite merdait et sifflait tout le temps, perte de puissance.

achat aussi d'un filtre à air pour que cela soit plus propre

 

aller photo

 

la durite a l'avant droit était poreuse donc je les viré

par celle de 406 hdi

 

 

 

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celle de 406 HDI recoupé bien sur

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mon filtre a air acheté 15.90€ sur EBAY nickel, j'aime quand sa fait propre

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Modifié par gtiman72
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oui je te le dirais, j'ai fait un montage vite fait, mais je vais améliorer cela le weekend prochain, car il faut que je perce dans le berceau et normalement c'est tout, pour l'instant l'ensemble tiens essentiellement avec des colliers

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