Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Express 1.6L D '92 De Gtiman72


gtiman72
 Partager

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

bon et bien après les 4 injecteurs de mon fiat ulysse, c'est l'express qui me lâche, a peine sur la route c'est la panne,

courroie d'accessoire qui c'est foutu dans la distribution, par chance la courroie de distribution n'a rien mais elle semble être complètement décallé, alors elle est chez des mécanos pas très loin de mon taff, j'ai hier retirer tout les flasques plastique qui était autour des courroies, et la surprise, la courroie d'accessoire est encore presque entière sur les poulies mais il lui manque 5mm qui sont allée se loger dans la poulie au dessus dans la distribution, ce qui fait que ma distri c'est décalé, par chance aucune des dents de la courroie n'a subit de dommage, donc si tout va bien aujourd'hui recalage distribution.

youpi c'est super, put... la poisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien après les 4 injecteurs de mon fiat ulysse, c'est l'express qui me lâche, a peine sur la route c'est la panne,

courroie d'accessoire qui c'est foutu dans la distribution, par chance la courroie de distribution n'a rien mais elle semble être complètement décallé, alors elle est chez des mécanos pas très loin de mon taff, j'ai hier retirer tout les flasques plastique qui était autour des courroies, et la surprise, la courroie d'accessoire est encore presque entière sur les poulies mais il lui manque 5mm qui sont allée se loger dans la poulie au dessus dans la distribution, ce qui fait que ma distri c'est décalé, par chance aucune des dents de la courroie n'a subit de dommage, donc si tout va bien aujourd'hui recalage distribution.

youpi c'est super, put... la poisse

Courroie mal tendu ? Galet tendeur qui a déconné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courroie trop tendu d'accessoire apparemment, galet tendeur neuf et pompe a eau neuve aussi, la je ne sais pas, en tout sa faisant a froid, tic tic et tac, tic tic et tac, j'avais l'impression qu'un galet était malade et puis a chaud plus rien.

non je n'ai pas eu le temps nico

Modifié par gtiman72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fout comme j'entends bcp de fois cette histoire de courroie accessoire qui va se loger dans la distri sur ce bloc. A l'époque le mec qui m'avait vendu ses 4 roues de GT qu'il avait sur sa 19 lui avait fait le même coup sauf que là le moteur était parti à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ermi merci pour cette petite histoire sympa,

mais j'aurais préférer évité cela, sachant que jusque là rien ne c'était passer, j'ai du mal a comprendre et surtout a avalé la pilule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas une soupape qui a touchée ça le fera, sinon si tu entends un petit tic tic tic , c'est mort.

Il est préférable de changer la courroie de distrib par précaution, même si elle est récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est ok, distribution recalé et changement de la courroie d'accessoire, j’entends quelque chose mais pour moi se sont les galets qui n’ont pas apprécier et sa couine un peu, c'est pas tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt gts35, alors ce matin a froid couinement côté distribution pour moi cela ressemble au poulie de l'alternateur, pompe a eau qui serait un peut fatigué, car quand la distri a été recalé, mon pote qui la remise dans le bon sens, il a remis en route et sans la courroie d'accessoire et bien pas de bruit, donc je suppose maintenant que les poulies non pas apprécier ce faire mal mené de cet façon là.

pour ma part pas de tic tic tic MOMOIUY et oui Alfox j'ai eu de la chance, je ne voyait refaire un moulin, déjà que mon fiat ulysse ma laché, sa fait 1 moi et demi qu'il ne tourne plus. :wack:

je vais roulé jusqu'a la fin de semaine comme ça et voir avec mon pote si cela provient de la mécanique ou simplement des galets ou poulies.

pour moi il a toute sa vitalité, donc il est vrai que même mon pote ma dit que j'avais un pot de cocu... (soit dit en passant je fais confiance a ma femme) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire me rappelle des souvenirs très proche... Si je peux me permettre, penses à regarder aussi la poulie moteur, moi c'est elle qui m'a mis le cirque le caoutchouc était cuit et à lâché d'un coup, j'ai mis des photos sur ma page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien bonne nouvelle ma courroie a été retendu ce soir, c'est elle qui faisait faire du bruit au poulie, on a mis l'appareil pour nous aidé a la tendre.tension 80 au lieu de 15 c'est quand même mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les emmerdement continu mais bon c'est pas énorme fuite de liquide de refroidissement devant sur mon retour de pompe, il faut que je démonte tout devant, youpi.

prenons notre mal en patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bon aller des news depuis le temps

démontage de ma face avant, pour le démontage de ma durite maison retour pompe, demain je vais voir cela, sinon un petit cadeau de la poste, mon support boite de vitesse neuf de gt turbo, petite photo.

212096P1130269.jpg

286654P1130272.jpg

au revoir silent bloc boite 1.6l d et bonjour celui du gt turbo

546858P1130270.jpg

pour l'instant c'est tout mais demain fabrication d'une nouvelle durite car j'en ai marre que sa fuie tout le temps

Modifié par gtiman72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ceux qui l'ont mis sentent une différence, bas dès que je remets en route tout cela je vais te le dire et on verra.

je devais faire ce montage mais je n'avais pas trouvé cette pièce tout de suite, normalement plus de saccade quand tu passes les vitesses a grande allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.