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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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gtiman72

Express 1.6L D '92 De Gtiman72

578 posts in this topic

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Je crois bien qu'elle ne passera pas avec le support arrière de super 5 , il faut installer un support d'un moteur pendulaire ( le fameux OS)

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tiens au fait, ce moteur de Mégane possède un carter d'huile en alu ou acier? et quelle est la ref de la boite de vitesses?

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Il y a 8 heures, Remy07 a dit :

Je crois bien qu'elle ne passera pas avec le support arrière de super 5 , il faut installer un support d'un moteur pendulaire ( le fameux OS)

sa doit passer, car normalement mon moteur est fixe, je vais essayer déjà a l'extérieur de la voiture avec le moteur par dessus et on verra, je prépare tout dehors j'aurai moins de problème après

Edited by gtiman72

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Il y a 9 heures, Remy07 a dit :

Je crois bien qu'elle ne passera pas avec le support arrière de super 5 , il faut installer un support d'un moteur pendulaire ( le fameux OS)

Les derniers express n'ont pas justement de moteurs suspendus ?

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les derniers oui, mais le sien est de 92, donc avec le 1.6 posé et non suspendu comme les 1.9.

tu peux fixer un 1.9 de la meme maniere qu'un 1.6. il faut juste le support d'un 1.6 que tu fixes sur le bloc 1.9.

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Il y a 10 heures, rapid35 a dit :

tiens au fait, ce moteur de Mégane possède un carter d'huile en alu ou acier? et quelle est la ref de la boite de vitesses?

 Carter en acier et numéro de la boîte dessus mais que j ai viré.la 1ere et la 2ème la mienne que j ai remis

20191026_124452.jpg

20191026_124514.jpg

Edited by gtiman72
Photo

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okok

rah punaise je saurais toujours pas si les 1.9d avec carters alu peuvent accepter une boite JB

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La suite

 

Changement des bougies de préchauffage, montage du faisceau simplifier 1,6d et changement des sondes du moteur de Mégane par celle du r19 td. Montage de la crémaillère de DA de Clio 1,9d électrique et montage du moteur sur le berceau. Sa y est il est là. Ouf sa été dure. Aller photo 

 

 

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Bon aller la suite du programme,

Sa y est j ai la patte de fixation pour la DA, donc c est fait. La je suis entrain de voir les moyeu de roue pour le changement en scenic dti donc 280 de diamètre, à savoir que ce n est pas plug and play comme certaines personnes le disent. Il faut faire une modification. Sa va se faire j ai préparer le terrain. 

 

 Il faut démonter la plaque métallique intérieur qui sert de jointure pour mettre le moyeu

20191101_133949.jpg

 

Ensuite je vais souder des entretoises et cela devrait remettre comme à l origine car c est bien de changé les pièces mais faut pas enlever de la force non plus   

20191101_133935.jpg

Edited by gtiman72

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et en passant par un moyeu de clio 2 (qui a la même référence je crois) ça n'aurait pas été?

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Je sais pas vu que j ai acheté sa faut les monté maintenant

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Aller des news de ma bestiole.

Alors j attends les nouvelles coupelles pour mes amortisseurs AV. J'ai trouvé un faisceau moteur de 1,9d avec la DA. donc je vais viré mon faisceau 1.6D modifier. Il est en chemin aussi. J ai aussi en commande mon maître cylindre de frein de scenic dti. Et les moyeux AV sont à la maison. Les disques en 280 sont arrivée aussi ainsi que les plaquettes. Nouveau tendeur maison  aussi fait pour ma courroie d alternateur. 

20191106_175044.jpg

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impec pour le faisceau :)

 

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oui 30€ FDPC donc je vais pas m'embêter pour en faire un

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tu m’étonnes, moi deja quand je vois le miens je me verrais mal le reproduire, sauf avec un schema, et encore ce serait passer du temps pour un résultat moyennement propre...

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il y a 8 minutes, rapid35 a dit :

tu m’étonnes, moi deja quand je vois le miens je me verrais mal le reproduire, sauf avec un schema, et encore ce serait passer du temps pour un résultat moyennement propre...

pour ma part il faudrait partir sur un faisceau d'origine de 1,9d basique, déjà moins de taff et ensuite le modifier comme celui des dernière génération, je pense que cela est faisable, mais faut être pas trop mauvais dans l'électricité

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Aller des news, sa y est mon faisceau est arrivée. Par contre le gars ne ma pas laissé les relais, si quelqu'un pouvait me dire les quels mettre au bonne endroit se serait cool. J en ai une pleine boite mais ce n est pas forcément les bon. Sinon mon boîtier de préchauffage n a pas l air d être bon je vous mets une photo car il me manque un file sur le faisceau celui du milieu.

 

 

20191109_190904.jpg

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Des nouvelles 

Alors pour l instant j ai changer que le maître cylindre car si je change les moyeux de roue il faut que je change le berceau, les cardan. Donc je garde le freinage actuel pour l instant on verra après.

Les cardan de gt turbo sont remonter 

J ai aussi le nouveau tendeur de la courroie qui est fait

Petite photo de l avancer 

 

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Edited by gtiman72
nouvelle photo

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Tu me dira si ta pompe de DA va toucher au maître cylindre ( ou à une conduite) 

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mon épave express RT donc avec DA electro hydro d'origine aucun soucis de ce coté la. par contre, ça rempli bien l'espace libre a cet endroit!

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Quand j'ai fais ce montage sur l'express , j'ai du descendre de 3 cm la pompe . Certainement le support de pompe qui provenait d'une clio et pas d'une express !

 

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Il y a 4 heures, Remy07 a dit :

Tu me dira si ta pompe de DA va toucher au maître cylindre ( ou à une conduite) 

rémy pour te répondre sa touche, il faut que je modifie la cale en alu, youpi encore de la modif ou voir comment je peux faire, je les acheter sur une clio baccara

je confirme que cela rempli bien l'ensemble mon petit rapid35

Edited by gtiman72

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J'avais fait deux pattes pour descendre la pompe d'au moins 3 cms 

 

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je vais étudier la question mon petit rémy

 

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Voici les supports alu pour la pompe de DA modifier. La cale qui est sur la boite est modifier de pratiquement 2cm. Et celle qui tiens la pompe j ai supprimé tout le bas car cela empechait la fixation. Et j ai aussi fait un trou mais en carré sous la patte de fixation du bocal car une tête de visse ne passait pas. C est chaud, mais la pompe ne touche plus au maitre cylindre environ 5 mm. Aller photo

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