Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Express 1.6L D '92 De Gtiman72


gtiman72
 Partager

Messages recommandés

  • 5 semaines après...

bonjour tous le monde, des petites nouvelle de mon auto.

j'ai acheté du film solaire vert pour teinté mes fenêtres AR de la même façon qu'ils sont teinté à l'avant d'origine.

de l'intérieur cela donne ça

Image IPB

et mon merdier de file électrique

Image IPB

Image IPB

voilà dans quel merdier je me suis fourré, tout fonctionne, sauf les essuie glace AV, parce que j'ai trop d'électricité qui arrivé dessus, quand je mets en route les essuies glaces et bien, ma voiture ne s'arrête plus et le préchauffage de ma voiture ce fait en continu, est ce que quelqu'un aurait une explication SVP, car la c'est la merde.

c'est un faisceau de super 5 GTX, donc essence et diesel sa a du mal a s’accorder ensemble, mais si vous avez une idée pour m'aider, moi je veux bien tout écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moteur arrété, cle de contact a zero, si tu met tes essuie glaces, il se passe quelque chose? si oui, il faudrait voir pour mettre le fil qui allimente ton essuie glace sur un + apres contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je mets mes essuies glace en route sans la clé sa fonctionne pas car il doit manqué un fils pour que cela pose un problème, si je mets le véhicule en route en même temps que les essuies glace la tout ce mets à merdé et mon démarreur ce mets en route ainsi que mon boitier de préchauffage, sinon le véhicule s'arrête et redémarre sans problème.

est ce que tu sais quel file c'est le + après contact, car j'ai différente couleur.

c'est pour cela que j'ai demandé un faisceau de TD en super 5 pour moins en chié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, c'est normal si les essuie glaces ne fonctionne pas sans la clé.*

il faudrait trouver des shemas electriques de faisceau diesel type express/five et de super5 GTD pour comparer. voir sur forum auto, il y a bien un qui a du faire le changement et a du tomber sur la meme histoire que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que ce file jaune c'est sur la grosse prise grise qu'il faut le trouver pas sur la prise du commodo d'essuie glace, j'ai déjà testé et cela ne donne rien, sur 7 file qui arrive au commodo 6 sont en électricité continu, donc pour moi y a un autre souci, je vais aller voir cela du côté du forum auto pour les schéma.

bien sur que cela est normal, mais j'ai aussi celui de la super 5 noir automatic,et bien lui quand tu branches tout et bien tu peux plus arrêter la voiture et les essuies glace fonctionne sans la clé et le reste on en parle pas c'est une catastrophe, quand je mets en route la voiture, je retire la clé et la plus moyen d'arrêter l'express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal ton comodo de base est censé fonctionné sans intermittence des EG hors là ton circuit est prévu pour l'intermittence des EG étant donné qu'il vient d'une automatic... Les comodos sont différents entre intermittence et non intermittence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas je suis d'accord avec toi Ermi la dessus je ne te contredirais pas, tout ce que je veux c'est que mon problème s'arrête pour pouvoir monter tout cela propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

salut, oui je vais en donner, bon voilà mon problème, j'ai donc décidé de virer mon moteur 1.6l D, et de mettre un moteur 1.9 turbo diesel de 19, car celui d'origine, sent le joint de culasse et cela me fait chié de le refaire, je viens de me taper déjà la distribution neuve.

j'ai donc posté une demande sur (garage, mécanique) pour pouvoir installer ce type de moulin sur mon express.

j'ai donc trouver la donneuse, elle a un moulin qui totalise 165000 km, mécanique dessus je referais, tout les joints, le kits distri et aussi l'embrayage.

et j'ai peut être trouver quelqu'un de douet en électricité pour me brancher tout cela.

si je ne donne pas beaucoup de nouvelle c'est que ma fille est toujours malade et que mon fiat ulysse est tomber en panne aussi et que je dois le réparer ce weekend et galère pour trouver de la pièce pas trop chère.

sa y est c'est trouvé quand même.

voilà a peu près les nouvelles de mon express, mais je ne vous abandonne pas, dès que je peux je poste des nouvelles de mon petit bolide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi MOMOIUY pour ma fille, j'ai réussi à mettre en route la 19 cette après midi, car elle n'avait pas démarrer depuis prêt de 2 ans, après avoir remis une batterie et tout les fusible en place, que du bonheur.

pour refaire le moteur, j'ai trouvé sur un site ou ils vendent tout complet dans les 115€ qualité Allemande pour ma TD

Image IPB

ensuite le kits distribution 40.64€

Image IPB

pour l'embrayage j'ai pas encore trouvé mais sa va venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

aller des news de ce que je vais monter sur ma voiture

Image IPB

la prochaine calandre aussi, qui est a réparer mais en meilleur santé que l'autre que j'avais trouver

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Super-boulot, moi qui hésitais à mettre la face origine ou super 5, ça me fais une idée.

Bon courage pour la greffe, ça va peté. :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut arnaud, oui j'espère bien que cela va pété, ce weekend démontage du moulin et ensuite bas il me faut de l'argent pour le refaire, donc encore un moment a attendre avant qu'il soit refait quasiment complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur début du démontage

Image IPB

photo de la donneuse

déjà dépouillé

Image IPB

le moteur démonter avec sa boite encore dans son jus

Image IPB

l'embrayage qui est mort

Image IPB

le démarreur et l alternateur

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Très bien tout ça.

gardes la boite de la 19 elle tiens le coup vis à vis de la BV de ton F8M, mais je te précaunise de changer le joint d'arbre de sortie, et le joint du sélecteur. ce son les 2 seules faiblesses de ces boites.

Avant de monter le moulin, commence par trouver l'emplacement

de ton échangeur AIR-AIR.de

mémoire, le meilleur emplacement c'est entre le bouclier et le pare choc en ferraille, mais dans le cas que j'avais vu, c'était un échangeur longitudinal.

Bon courage

guestion con : tu as une pompe bosch ou luca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.