Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Tse '84 De Stéphane7785

Guest Stephane_7785
 Share

Recommended Posts

Guest Stephane_7785

Voilà, ça y est, je reviens en Supercinq, après 8 ans d'abstinence forcé de vendre mon ex-TSE noire, j'ai enfin trouvé celle qui devait arriver, encore une TSE, mais cette fois-ci une grenade, la couleur qui me plait le plus, même si j'ai un penchant pour le 620. Mais avec la grenade je retrouve l'intérieur Ocre, ou cacamou selon comme on le voit ...

Elle est du 5 novembre 1984, avec ses belles jantes en losange, 23500 km au compteur mais malheureusement 650 de plus car je suis allé la chercher à Strasbourg. L'ancien propriétaire décédé, la gardait toujours au garage et la sortait très peu, logique vu le kilométrage. Elle a donc un intérieur en état neuf, ou aucun cm² de plastoc n'a décoloré. Pour la carrosserie, c'est aussi en très bel état excepté l'aile avant gauche et un morceaude protière repeint surement à la bombe car ça ne brille pas aussi parfaitement que le reste.

Je l'ai eu avec l'aiguille de la jauge d'essence presqu'au maxi: le vendeur me dit qu'on ne sait jamais la jauge ne marche peut-être pas ... sorti de Strasbourg je file à la première station et le pistolet claque à 4L donc la jauge est bonne, tellement bonne que je suis arrivé avec le plein à Rouen !!! J'ai refait le plein juste d'avant d'arriver à la maison, verdict 37L pour pile poil 650 bornes, donc un petit 5,7L aux 100 en tenant le 100 110 tout le long pas plus car il était hors de question de la pousser ou je ne sais quoi vu le peu de bornes qu'elle avait au compteur, et à vrai dire je serrai le c*l pour ne pas avoir de bouchon, car les durits de LDR sont plutôt sèches...

Il y a plusieurs détails à revoir pour la garder full stock, virer le thermomètre qui a pris la place de l'horloge, j'ai déjà remis les bons interrupteurs grâce à ceux de Razzi car celui de l'AB AR était un inter d'AB AV, le désembuage avait la tete à l'envers et celui de l'essuie glace arrière était troué.

J'vais quand même y mettre un rétro droit, c'est un peu chiant de tourner la tête avant de se rabbatre.

Sous le capot le circuit de refroidissement sera refait à neuf, je ne touche pas au carbu il est réglé au poil ça c'est un délice, mais il va falloir lui retrouver des H4 jaunes, et lui rincer tous ses fluides, moteur, boite, freins LDR par précaution.

A l'intérieur ménage en perspective, pour dépoussiérer, nettoyer et faire briller les plastocs. Quand à l'autoradio et les enceintes d'origines, mouais, ça a son charme mais tourner la molette pour zapper faut franchement s'y réhabituer, on verra

Trève de blablas, place aux photos ...

Image IPB

Image IPB

Passage des 24000 km, j'avais oublié combien la 5è vitesse était courte sur ces bagnoles

Image IPB

Contenu de la boîte à gants

Image IPB

L'intérieur

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Sous le capot .... avec le tous petits numéros de série voiture et moteur

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La veuve du proprio voulait la foutre à la casse ne sachant pas qu'en faire, heureusement que son neveu a préféré la mettre en vente !

• Replies 295
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut à toi et bienvenu :)

Ta tse est tout simplement magnifique,l'intérieur j'adoooore :wub:

Heureusement le neveu est passé par là ;)

Ahhhh, bien bel achat, je la regardait cette petite quand elle était en vente, elle m'aurait bien bottée, mais ce n'était pas le moment..........

Ravi de la savoir sauvé d'un kéké

trop belle ta tse , a ce kilométrage la tu dois être bientôt le seul en France pour une tse de 84.le seul regret c'est quelle va perdre ses plaques d'origines.

prends en soins ;)

Bonjour et bienvenue à cette TSE. :jap: Elle est bien belle et il n'y aura pas grand chose à refaire et quel intérieur... :wub::lunettes:

Je l'avais vu sur leboncoin et franchement c'est une affaire et je suis content qu'elle soit sur le forum. :top:

Une longue route s'ouvre devant vous. :jap:

Quand tu m'as dit qu'elle était belle, j'imaginais pas a ce point Steph !

Franchement, belle acquisition, bonne route a vous deux :top:

Quelle beauté... Ca laisse rêveur :wub:

Le rêve inaccessible, heureux qu'elle soit sur le forum.

67 mon ancien département.

Avant que je n'ouvre ce topic. / Après l'avoir vu.

Image IPB

Idem que les autres :langue::wub: :wub: :wub:

Par curiosité, ton réglage des phares fonctionne t-il ?

Guest Stephane_7785

Pour la vis de cric, non j'ai pas fait gaffe ...

Merci pour elle ;) je vais lui préserver au maximum son faible kilométrage, même si l'envie de la conduire est grande, j'ai trimbalé la petite famille dedans aujourd'hui ... encore 80 bornes de faites :o

Le réglage des phares à l'air de fonctionner, la manette est un peu dure, mais hier soir sur l'autoroute j'ai testé et entre la position 0 et 3 on voit le faisceau descendre, bon après est ce que ça descend à chaque position, c’est pas flagrant, mais la manette reste en position 3 elle ne remonte pas.

En passant la main derrière les commandes de chauffage j'ai senti des petits bouts de plastoc s'effriter donc pour le réglage chaud/froid, je n'ai pas encore démonté mais à mon avis c'est mort.

Par contre les pneus datant de mathusalem, va falloir les changer même si les sculptures sont bonnes, je devrais retrouver un meilleur grip avec de la gomme neuve.

J'ai évidemment dépiauté le couvercle de jauge à essence et ... c'est une 3 bornes, pas 4 tant pis, de toute façon je vais voir ça avec une jauge de R11 ou autre, mais à terme j'aurais l'ODB fonctionnel, j'y arriverai ... Pour la sonde de rétro ou le débimètre, ceux de R21 que j'ai en stock feront l'affaire.

Ah, au fait sous le phare gauche, j'ai trouvé un connecteur 2 fils libre, serait-ce le précablage des AB avant ? ou celui des lave-phares suédois ?

Encore deux petites photos des panneaux de portes AV :wub:

Image IPB

Image IPB

Fais voir une photo de la fiche ? Peut-être un précablage oui, ce serait bien pratique !

Ah, au fait sous le phare gauche, j'ai trouvé un connecteur 2 fils libre, serait-ce le précablage des AB avant ? ou celui des lave-phares suédois ?

non de ta sonde de niveau de LDR sur le vase d'expansion qui est débranchée :laugh:

Guest Stephane_7785
non de ta sonde de niveau de LDR sur le vase d'expansion qui est débranchée :laugh:

Non non elle est bien branchée cette sonde, on la voit sur la photo du moteur

trop content quelle soit entre de bonnes mains :) cette tse :wub: ,elle a encore de beau jour devant elle.

Ah moi aussi j'ai bavé devant tellement elle est belle :wub: t'as vraiment du bol ;)

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.