Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tse '84 De Stéphane7785


Invité Stephane_7785
 Partager

Messages recommandés

Invité Stephane_7785

J'ai un seul enfant qui me procure quand même plus de plaisir que mes 4 bagnoles...

Pour expo-lyon, vu que je vais changer de boulot avec 80% de chances de bosser le samedi et sans possibilité de rtt parce que ça n'existe pas c'est impossible pour moi malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:langue: :langue: :wub: :wub:

Si ça t’intéresse, il a un centre de CT ou le mec est cool à Orival (il ne vérifie que ce qui est vraiment de la sécurité et ne pose pas de problème pour les bricoles ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut pas hesiter a changer de centre quand les gars sont moyens...

Le gars qui passe mes caisses est vraiment cool.

Y'a toujours moyen de s'arranger quand il connait la personne. Et avec quelqu'un comme moi, pas de soucis. Il va faire passer certains trucs en "Sans Contre Visite" en me disant de les changer de suite, evidement ce qui est fait.

Un kit HID? No probleme... tant que c'est bien reglé.

Une voiture rabaissée avec des ressorts qui flottent sur le pont? No probleme...

Des durites avia? No probleme...

Une pollution qui est trop haute? No probleme... une petite astuce plus tard et ca passe, meme sur un moteur catalysé

Des freins déséquilibrés, donc probablement mort? Probleme la par contre, bah oui faut pas déconner! :lol:

Bref, choisisez un centre avec un passioné, ca ira mieux!

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane_7785

Dans ce centre (Dekra Tourville) le mec que je connais et qui a vu passer mes R21 a toujours été plus cool, et avait refait le passage pour les freins arrière y a deux ans histoire que le déséquilibre ne soit pas trop important. En août dernier j'étais ressorti avec un rapport vierge, il en était ravi et appréciait de voir des vieilles bagnoles en bon état, il m'avait dit que j'aurais pu garder mes plaques noires il ne m'aurait pas allumé pour ça. Manque de bol pour la supercinq j'ai pris RDV un samedi n'ayant plus la possibilité d'y aller en semaine, et j'ai compris qu'il ne bossait pas le samedi. Or après cette date mon CT était périmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane_7785

4 enfants et 2 sup-veaux :ph34r:

4 enfants c'est 4 fois plus de bonheur qu'un seul ça dépasse n'importe quelle bagnole aussi propre soit-elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Un gars qui s'appelle "Padicha" sur flickr a pris en photo ta tse sans masquer les plaques, et en mettant la plaque + le lieu exact... Il l'a prise dans le 37

Je viens de regarder sa galerie, qu' est ce qui lui permet de faire ça lui????? Il donne les plaque les lieux tous, il veut pas les numéros de téléphone des gens tant qu'il y est????....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques a la limite... Mais les adresses. C'est un supermarché pour voleur. Genre la 2CV A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane_7785

Un gars qui s'appelle "Padicha" sur flickr a pris en photo ta tse sans masquer les plaques, et en mettant la plaque + le lieu exact... Il l'a prise dans le 37

Ce n'est pas du tout ma voiture, elle n'est pas grise et je n'habite pas dans le 37 :ph34r:

Pour info j'avais déjà remarqué cette voiture, j'ai contacté un ami sur Tours qui est allé la voir ça devait être en début d'année, il est tombé sur la proprio, qui ne souhaite pas la vendre car elle marche très bien au passage, et lui a expliqué comment il l'a trouvée. Cette dame était visiblement remontée contre son neveu qui s'amuse à faire des photos et lorsque mon ami lui a montré la galerie, elle devait aller engueuler le neveu pour qu'il retire ces photos-là, visiblement sans succès.

Pour la voiture en elle même le vernis s'est fait la malle un peu partout l'intérieur est dans un état classique, sièges affaissés et panneaux de porte décollés, dans son jus comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout ma voiture, elle n'est pas grise et je n'habite pas dans le 37 :ph34r:

Pour info j'avais déjà remarqué cette voiture, j'ai contacté un ami sur Tours qui est allé la voir ça devait être en début d'année, il est tombé sur la proprio, qui ne souhaite pas la vendre car elle marche très bien au passage, et lui a expliqué comment il l'a trouvée. Cette dame était visiblement remontée contre son neveu qui s'amuse à faire des photos et lorsque mon ami lui a montré la galerie, elle devait aller engueuler le neveu pour qu'il retire ces photos-là, visiblement sans succès.

Pour la voiture en elle même le vernis s'est fait la malle un peu partout l'intérieur est dans un état classique, sièges affaissés et panneaux de porte décollés, dans son jus comme on dit.

salut

il y a aussi la tienne, en cp - xxx - qq il me semble, couleur 761, plaques noires prise dans le 37

ah bah merci pour l'info, je compte y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane_7785

Si tu retrouves la fameuse photo Clément ça m'intéresse d'avoir le lien car si on me peut évidemment pas maîtriser toutes les diffusions ça ne coûte rien de contacter celui qui a laissé une photo avec le numéro apparent, c'est ptet même l'occasion de causer avec un passionné, qui sait !

Je m'efforce de modifier le numéro de la plaque effectivement mais malheureusement le "QQ " final est bien authentique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane_7785

Merci Clément j'étais à Tours ce jour là du coup on a fait un crochet pour aller admirer quelques belles DS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 1 mois après...
Invité Stephane_7785

Salut salut

0123353_L.jpg

que deviens cette petite ? :)

Cette petite dort paisiblement au garage et sort de temps en temps le dimanche (un sur deux ou trois) pour de petites balades d'une centaine de kilomètres menant en brocantes ou autres sorties ... Elle tourne comme un charme et ne réclame rien de plus que quelques litres de sans plomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.