Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

2013 - Epoqu'auto


Xeror
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
 
Encore une nouvelle manifestation que nous vous proposons :) ! En voici les détails plus bas...
 
 
 

Image IPB

participe à...

Image IPB


>>> Quelques mots sur ce Salon <<<

*** 39000 m² couverts comprenant 40 marchands et 130 clubs autos/motos.
*** 2000 m² de plateaux thématiques. Pour 2013 : les grands carrossiers français de 1920 à 1970, les 50 ans de la Porsche 911, motos TERROT.
*** ... et un parking collection tout aussi intéressant !


Pour un complément d'informations, n'hésitez pas à cliquer sur ce lien : Site Epoqu'Auto

 
 


Au sujet de la participation du Club, nous avons la ferme intention de prendre un stand :top: :top: !! Les modalités purement administratives sont encore à voir de notre côté (m², nombre de véhicules et choix, logistique...), nous vous tiendrons informer au plus vite ! En effet, suivant la taille du stand, nous aurons des places gratuites et à tarif réduit... donc pas de précipitation pour le moment.
 
Nous allons donc procéder en premier lieu au listage des personnes intéressées pour venir ! Plusieurs lyonnais (et Totojest) ont pu faire ce salon en 2012, et je pense que tout le monde pourra vous dire que c'est une manifestation vraiment sympathique et qui mérite le déplacement.
 

... À vous ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça peut être interréssant, 450 km avec tina, pourquoi pas......affaire à suivre

 

 

au passage, bonne initiative de votre part ,messieurs les membres du bureau ,que de mettre en avant le club dans ce genre de manifestation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra en ce qui me concerne pour cette année. J'étais venu sur un coup de tête l'an dernier :laugh: Mais si le Club est présent, j'essaierai de venir voir ça :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je fais le nécessaire dans la semaine qui arrive et vous tiens au courant de notre décision finale ;) ! Quelques imprévus de mon côté ces derniers jours qui nécessite pas mal de temps (recherche emploi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un boulot d'ici là, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Dommage que Tina ne puisse être présente (elle aurait mérité), mais j'imagine déjà la Baccaxé et la GL sur le stand, ça promet du lourd!! :top:

 

 

Bien entendu je viendrais faire mon petit tour au salon (qui sait, peut-être en Jetta Rat's, si elle n'est pas vendue / enroulée autour d'un platane sauvage).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bon tant pis j'y vais quand même de tout façon.On peut se rejoindre sur le parking le matin et faire le salon ensemble?Après a déterminé quelle jours ont se rejoins ?Le samedi ou le dimanche ?Samedi soir ont peut se faire une petite bouffe .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha moi, je ne sais pas.

la personne à qui je devais prêter mon A110 pour le présentation de son stant s'étant retiré, je n'ai plus de raisons particulière d'y aller depuis Versailles. et de même si j'y vais, je ne sais pas avec quelle auto j'irai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

UP par ici :) !

 

Comme déjà dit précédemment, nous n'aurons pas de stand cette année... MAIS nous allons bien entendu y aller en force et promouvoir le Club, d'autant plus que se déroulera l'assemblée générale de la FCRA lors de cette manifestation :top: !

 

On lance donc la liste :

 

Epoqu'Auto 2013 - Participants 

 

*** Xeror

*** Ptiprince

*** Attila12

*** Matiouz69

*** ED le burner

*** Memnoch

*** Albundy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.