Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Garage Self Services, Projet Momoiuy


momoiuy
 Partager

Messages recommandés

Beut-êdre ni l'un , ni l'audre :

endre eux, c'est un goût de foutre :ki:

( Bardon, je suis enrhubé :nosweat: )

Modifié par repar2000-r9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai un pote qui loue un local ici :

https://www.google.fr/maps/@48.4556606,2.1472405,3a,75y,175.44h,75.41t/data=!3m6!1e1!3m4!1swzXdabBRiomtuF9q1uzrDw!2e0!7i13312!8i6656

C'est a etampes c'est une ancienne usine qu'ils ont eclaté en grand box fermé, lui en a un de 30 a 40 m2 facile.

Je sais qu'il refont aussi de nouveau batiment a la location. il y a une barriere quand je vais le voir c'est le week end et c'est fermé. il y a plein de professionnel de toute genre, mais renseignes toi sur l'acces visiteur.

Bye

Stephane

Merci Stephane de cette information, mais le local cité est trop petit, il manque un 0 :D

A savoir tout de même que sur Etampes il y a un self garage et je ne voudrais pas rouler sur ses plates bandes ;)

Doit-on comprendre que tu as choisi une banque, ou que c'est une banque qui t'a choisi?

Disons que j'ai choisi la banque qui a accepté le prêt ;p

Il faut compter un mois pour le déblocage des fonds aprés signature d'un projet bail, pour les aides d'état c'est 3 semaines aprés accord de la banque, à cela se rajoute 3 semaines pour la livraison et montages des ponts, avec un peu de chance nous ouvrirons avant la fin des grandes vacances ^_^

Donc ouverture d'un nouveau compte pro, résiliation sur l'autre banque avec transfert du peu € en stock :)

Fermeture du compte auprès des impôts et déclaration du nouveau, ça c'est le truc à ne pas oublier sinon c'est misère.

Contacté une autre agence immo, que j'avais déjà sollicité en mai 2015, pas de chance le gars m'a proposé un local à 54k €/A :new_shocked: et un autre de 934m² à 4500/mois :o bon là il est sur la touche car malade et aprés c'est ses congés.

Reçu une proposition de local sur Arpajon, déjà vue il y a 2 ans, en plus il est top c'est déjà un garage avec cabine, mais trop cher :(

J'attend des nouvelles de la mairie de Ballancourt pour un rdv, le maire est actuellement en congé, donc pas avant semaine prochaine.

Bon pas de nouvelle du local en cours, l'agence n'arrive pas à avoir le proprio au tel :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller encore une de plus pour pourrir le week, le proprio du Coudray ne préfère pas que son local reçoive du public, il aurait eu de par le passé une mauvaise expérience.

Bon nous n'allons pas nous laisser abattre, donc recherche active d'autres locaux, l'agence immo en aurait un tout frais sur Evry, à voir donc.

Après les banques c'est maintenant les proprio qui sont pas chaud pour des activités de garage et faire un ERP :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, vous n’êtes pas aidé.

Je ne réagit pas souvent mais viens lire en esperant ENFIN lire une vrai bonnes nouvelles. Ca viendra! :)

C'est clair que rien n'est fait pour aider, mais bon nous avons le principal, l'accord de prêt ;)

Ouais bien moi je vois deja une bonne nouvelle, Evry, ça porte pas trop mal comme nom de ville, ça parle a beaucoup de plus de monde ;)

Effectivement Evry serait bien, local bien placé sur un grand boulevard, c'est déjà un local d'activité auto et qui reçoit du public, par contre le loyer est trop cher et dépasse le budget imposé par la banque, mais l'agence va voir avec le proprio ce qu'il peut faire, pour que ça passe il faut baisser le loyer de 600€, c'est pas gagné, mais si l'on trouve une entente pour une rehausse de loyer l'année qui suit, à voir.

Sinon j'ai envoyé une dizaine de liens de locaux à l'agence afin quelle fasse le tri et se renseigne des possibilités auprès des proprio, il y a des locaux bien placés proche des grands axes routier, principalement la A6, la Francilienne et la N7, voir la N118 et A10/11 (du coté des Ulis/Palaiseau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un double hangar (400m² + 200m², où tout est à faire) près de chez moi. De quoi garer 100 sup5 dans la cour (fermée). 1000€ / mois, donc il te restera de quoi faire de bons travaux. Mais c'est pas en RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cinci, vers chez moi aussi coté campagne il y a à pas cher, mais point de clients et tarif en dessous des pâquerettes, donc au final c'est la même galère ;)

Visite du local d'Evry sans l'agence, ben pas vu grand chose en profondeur, car le gars sur place n'est pas au courant que le local est à louer, donc nous n'avons pas insisté. :huh:

J'ai fait aujourd'hui une sélection d'environ 15 locaux sur le département, taille et tarif correspondant à nos critères, j'ai renvoyé tout ça par mail à l'agence qui se fera un plaisir de trier et prendre connaissance de locaux quelle ne connait pas. ;)

Finira bien par trouver un local quoi, y'en a marre que ça traîne comme ça, je sent que je vais doubler ma ration de sport pour passer les nerf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le local d'Evry le proprio est en litige avec le locataire, d'ou le gars sur place qui n'est au courant de rien :wack: nous allons quand même retourner le voir de plus prés avec l'agence.

En vue pour visite: 2 sur Les Ulis, 2 sur Lisses, 1 sur Bondoufle, il y aurait aussi Tigery mais c'est en construction, plus quelques autres sous le coudes éventuellement, mais moins bien placé.

L'agence relance celui de Ballancourt, d’ailleurs j'ai obtenu un rdv vendredi avec le maire .

@Repar2000, pour la salle de sport j'oubli direct, trop de concurrence, matériel cher, faut un diplome, encore un local ERP, il faut des douches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui visite de 3 locaux sur Lisses, trop petit et charge au sol trop faible

Alors un beau et grand local à Bondoufle, 600m² un peu cher mais négociable, le souci c'est la proprio qui veut pas de garage avec des voitures garé partout dehors, j'ai expliqué le concept mais elle craint que les gens vide leur huile dans l'égout du parking :blink: j'ai réexpliqué le principe mais je me butte à un mur d’incompréhension, pour elle si la voiture à un bruit elle doit aller dans un garage tradi -_- du coup j'abandonne celui là :D

Bon un autre sur Bondoufle, bien placé, mais nous n'avons pas pu voir l'intérieur, proprio absent :( à voir plus tard ainsi que celui des Ulis.

Celui d'Evry on laisse tomber ça devient compliqué avec l'histoire de litige, visiblement le gars qui est dedans ne compte pas partir.

Ca devient compliquer entre ceux qui ne veulent pas d'activité auto et les autres qui ne veulent pas de public :oldiver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait un ancien local de Pompes Funèbres, avec un cimetière désaffecté à côté :

avec les fosses, tu peux te passer des ponts.

Et , au pire, les voisins ne seront pas chiants :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le rdv de ce matin avec le maire n'a pas donné grand chose, toutefois il va voir avec la communauté du Val d'Essonne des fois qu'une commune aurait un local de libre.

Pas de nouvelle concernant le local des Ulis, d'ailleurs ce n'est peut être pas une bonne idée d'aller la bas, il y a un "concurrent" sous forme d'association, certes il ne sont ouvert que le week et ne prend plus d'adhérent car complet.

Voilà pour cette fin de semaine, c'est pas que ça me lasse mais quand même un peu quoi. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage Momo, moi j'ai quand même l'impression que le plus dur est fait...

++++,

et puis ton local des Ulis, l'idée de ne pas y aller est sans doute a y regarder de plus près. Si eux aussi (l'assos) sont ouvert le week-end, beaucoup de tes clients seront aussi ceux qui viendront le samedi.

Aller Momo reste plus que le local, (rappel toi les coups dur pour trouver la Banque, maintenant tu l'as)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître quand même qu'avant d'avoir la banque, tu avais des locaux à ne plus savoir qu'en faire, et maintenant, c'est pénurie. Ca donne envie de mettre une taloche au banquier parce que s'il avait dit oui plus tôt, l'affaire aurait été montée bien plus vite!

Mais bon, ne nous décourageons pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça Cinci qui me gonfle le plus, le fait d'avoir signé 4 propositions à bail et de ne pas avoir eu l'acceptation bancaire à cet instant -_-

Oui Toto c'est clair que la partie banque est la plus importante, mais là ça traine grave et avec la chance de chiotte que l'on a ça pourra ouvrir que fin juillet, quand il y a plus personne quoi. :(

Pas faux Yoco, mais pour le coup il faut que je fasse une étude de marché sur ce secteur que je ne connais pas trop, mais il est vrai que ça nous met les portes de Paris à 20mn à peine et à 20mn aussi de l'autre bout du département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B........ il y a un "concurrent" sous forme d'association, certes il ne sont ouvert que le week et ne prend plus d'adhérent car complet.

Ça prouve qu'il y a de la demande dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé le reportage sur Tf1 hier midi ? Activité en plein développement depuis 4 Ans.

http://lci.tf1.fr/jt-we/videos/2016/le-13-heures-du-30-avril-2016-8737147.html

Chapitre 7 à 12 min 15 sec.

Modifié par Yoco44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement la concurrence apporte de la clientele :-)
Je connais cette association et je trouve ce qu'ils ont fait est vraiment bien. Apres c'est pas la meme philosophie.

A la limite le local aux ulis, ce qui serait injuste c'est que sur le meme departement, tous est localisé sur la meme commune donc toujours tous pour les memes lol ;-)

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silence radio de toute la semaine :o

Pas un seul coup de phone pour un éventuel rdv de visite de local, je désespère car là ça prend du retard et ça va être chaud pour tout installer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.