Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Garage Self Services, Projet Momoiuy


momoiuy
 Partager

Messages recommandés

Le 24/02/2017 à 15:16, Alfox a dit :

Alors, pour te répondre ainsi qu'a Momoiuy, oui c'était le cas jusqu'au mois de Décembre dernier ou j'ai terminé mes 18 mois...

 

Comme Renault est actuellement en période de recrutement, j'ai tenté ma chance et j'ai répondu a une offre en CDI d'opérateur de production pour le site du Mans.

C'est a dire le poste que j'ai occupé durant 18 mois, avec succès (D’après mon propre ressenti mais aussi celui de mon chef d'unité, et des conducteurs de ligne aussi car j’étais en quelque sorte un peu le bras droit du conducteur de ligne quand ça se mettait a merder de tout les cotés, pour aller dépanner ce que je savais dépanner)

 

Et bien malgré mon investissement durant 18 mois , je me suis fait éjecté comme une merde par les RH (ou le cabinet de recrutement, j'en sais rien).

 

 

Renault fait une comm monstrueuse sur leurs embauches, avec plein de joli bla bla bla comme quoi les intérimaires seront particulièrement étudiés en cas de candidatures, que ca soit dans la presse ou en interne et surtout avec un joli "PASSION WANTED" sur le portail de recrutement... (oui oui carrément allez voir: https://renault.referrals.selectminds.com/ )

 

En fait tu te rends compte rapidement que si tu rentre pas dans le cadre (études en industrie ou en mécanique) t'est meme pas considéré malgré des points qui pourraient faire une énorme différence par rapport a quelqu'un qui aurait le bon CV mais qui n'en aurait rien a cirer de l'entreprise...

 

Bref, je vais pas épiloguer la dessus, mais ca m'a bien cassé le moral durant les 2 derniers mois...

 

La du coup c'est retour a la case "galère" a essayer de trouver quelque chose en informatique (pour que je rentre dans le cadre de mon CV) et enfin avoir une chance de CDI...

 

Je vient tout juste de trouver (Freddy est au courant, je l'ai eu au tel Mercredi dernier) un CDD de 2 mois a la CAF du Mans ou je vais installer des écrans car ils passent en Dual Screen.

 

Je commence Mercredi, je verrais bien. Au pire, ça fera toujours 2 mois de moins a pointer a PE et ça va me remettre le pied a l'étrier en matière d'informatique  car sur un CV ça fait "mieux" que Renault pour un recruteur.

 

Si ton boulot te plait, ne t’inquiète pas, tu l'est en phase. Quand tu l'est pas, tu le sait de suite. ;)

 

Et avec 18 mois chez Renault ça t'ouvres aucune portes? Je suis aussi dans la période reconversion, mais perso je pense vraiment repartir a zéro avec un BEP pour commencé, puis me spécialisé dans tout ce qui touche aux valises de diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si bien sur.

 

Mais uniquement en tant qu'intérimaire... Donc c'est pas "viable" sur le long terme:

 

Chez Renault, c'est "cool" on a le droit de faire 2 périodes de 18 mois. Chez beaucoup d'autres, c'est une période seulement et après c'est TER MI NE! Ils ne veulent plus entendre parler de toi... pour toute ta vie. Tu ne pourra plus jamais y retourner, sauf si tu est embauché (méga lol).

 

Donc une fois que je vais avoir fait 18 mois dans toute les boites de mon secteur, je fait quoi? Je déménage pour faire pareil ailleurs? Non merci.

 

C'est juste cette putain de limite de 18 mois qui fout tout en l'air. Il me semble qu'a la base c'était pour éviter le recours abusif a l'intérim et "forcer" les entreprise a embaucher si la personne fessait l'affaire non?

 

Au final on se rends bien compte que ça ne change strictement rien, ils savent bien qu'il y a des centaines de personnes qui attendent derrière... En tout cas, sans cette limitation, je serais encore la bas a gagner ma croute au lieu de pointer a PE...

 

Et puis je parle pas des pratiques de certaines boites d'intérims...

 

Mi janvier, je contacte une grosse boite d'intérim (néerlandaise et connue pour avoir des antennes directement sur les sites client.) pour savoir si ils avaient pas des besoins d'opérateurs de production en montage. (En fait durant mes 18 mois chez Renault, j'avais noté tout les numéros de tel des agences proposant des postes similaires que je voyait passer sur PE ou LBC... juste au cas ou...)

 

La responsable de site m'inscrit directement a une session de recrutement collective fin janvier, génial! J'ai bien fait de noter des numéros!

 

Bon, jusque la, pas de soucis, je passe les tests puis l'entretien individuel. Je suis recontacté le lendemain, je suis retenu! Chouette!

 

Quelques jours après, demi journée d'intégration sur le site client (un gros fabriquant de transmissions automobiles), visite du site, des explications, la sécurité etc etc...

 

Mais la, je commence a pas le sentir le truc, on nous explique que l'agence, par contrat, se doit d'avoir une "réserve" d'intérimaires prêts a être "dégainé" en cas d'augmentation de production, de départ, d’arrêt maladie ou autre.

 

Bon ok, c'est bien gentils tout ça, mais on commence quand? On a jamais eu de réponse claire...

 

Au final, on est 1 mois après et toujours rien... J'ai quand même eu une réponse en les appelant il y a quelques jours, résultat: "vous savez c'est calme en ce moment, on a pas de besoins immédiats"

 

Bref, un peu déçu pour le coup... Mais du coup je comprends la récurrence de ces annonces durant les 18 mois ou j'étais chez Renault...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est classique ce genre de fonctionnement. Ils se font leur "vivier" et piochent dedans au besoin.

 

T'es considéré au même titre qu'un tournevis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe dans tous les domaines.

J'ai Expectra qui vient de m'envoyer sa première offre (inscrit il y a 9ans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, cheurpe a dit :

Il a des prix pas dégueu en tout cas, dommage je suis trop loin maintenant.  

 

 

Il y a 9 heures, momoiuy a dit :

Oui je le connais, pour m'en être servi dans le dossier parmi d'autre, ses tarifs sont cohérent pour la région et l'outillages bien choisi :top:

 

Bon je laisse tomber le "bilan compétences", ça n'apporte rien de concret et PE s'en occupe pas, là je vais me renseigner pour faire un CAP en maintenance automobile vl, je verrai bien ce que l'on va me dire, le but étant de mettre un pied dans le monde de l'automobile afin d'arriver à mon objectif de débosseleur, vu que le chemin direct n'est pas possible, j'essai par d'autres chemins ;)   

 

Bon j'ai appelé pour le CAP, bah c'est complet sans y être :blink:

Bref, il faut que j'envoi mon cv et la lettre de motivation, en gros je sens bien que c'est rappé, sinon il y a une boite d'intérim qui propose un CAP (débosseleur) en 6 mois sous condition d'avoir déjà un CAP et 6 mois d'expérience dans le monde de l'automobile, alors oui j'ai un CAP d'électromécanicien et 2 ans sur un poste de DG en garage self service :hihi: donc je vais tenter le coup ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à toutes et tous,

 

Bah l'affaire n'est pas encore clause, la société est toujours en liquidation, je me suis pris la tête avec le cabinet d'expert comptable totalement incompétent :mad:

 

Pour avoir une réaction du cabinet je suis obligé de passer par fb, là ça fait bouger un poil, d'ailleurs des gens se plaignent de la qualité du service, enfin bref....

 

Pour le/les stages, que ça soit débosselage, préparateur esthétique, rien n'est pris en charge par pole emploi, alors qu'il y a eu une grosse campagne sur les stages subventionné...

 

Donc tout ça me gonfle un max, d'ici là que les impôts me demande un bilan sur 2017 y'a pas des bornes, auquel cas je sais pas comment je paie l'expert comptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon je ne vais pas m'attarder sur le sujet, mais j'attend toujours les compte de clôture de l'expert comptable, qui malgré mes nombreux mail ne donne pas signe de vie, franchement créer sa boite en France c'est même pas la peine, les professionnels sont des incompétents fini et n'en ont rien à cirer :grmpf:

 

Du coup je ne peux pas finir de liquider la boite à la chambre du commerce et de plus il n'y a plus un centime sur le compte :gbl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoies lui un mail récapitulant ses retards et mets en cc l'ordre des expert-comptables (et indiques bien dans le mail que l'ordre des experts-comptables est en destinataire). Tu verras la magie s'opérer^^

 

Ma mère a eu le même cas avec la vente de sa maison... Le notaire faisait le mort pour remettre l'argent. Un courrier, rdv 1 semaine après et tout était réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2017 à 16:50, seb-gironde a dit :

Envoies lui un mail récapitulant ses retards et mets en cc l'ordre des expert-comptables (et indiques bien dans le mail que l'ordre des experts-comptables est en destinataire). Tu verras la magie s'opérer^^

 

Ma mère a eu le même cas avec la vente de sa maison... Le notaire faisait le mort pour remettre l'argent. Un courrier, rdv 1 semaine après et tout était réglé.

Aucunes réponse sur les mails envoyés, aucune réponse sur leurs plate forme d'échange, il n'y a que par Messenger qu'ils répondent et encore je pense que c'est un robot :grmpf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...

Gros bonsoir à vous :hihi:

 

Enfin le garage ADLAE est radié de la chambre du commerce, un an de bataille pour fermer une boite qui n'aura jamais existé :top:

 

C'est un gros soulagement et amertume pour moi, plus qu'a retrouver un job rapidement maintenant :D

 

Le rêve n'aura pas vu le jour dans son intégralité, nous y étions presque arrivée, mais les propriétaires de locaux sont trop impatient et l'argent n'est que leurs préoccupations principal -_-

 

Tout n'est pas négatif, car dans tout échec il y a du bon et de l'expérience à prendre, au final le fiston travaille chez Tesla Motors depuis un an et à 22 ans perçois un bon salaire qu'il m'aura fallu 30 ans pour avoir le même :gbl:

 

De mon coté j'aurai appris à gérer énormément d'activité administrative et faire des démarche pas possible :fier:


Voilà, donc si un jour vous voulez vous lancez, prenez bien le temps d'y réfléchir, ayez confiance en vous, n'ayez pas peur de l'échec ;p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/12/2017 à 22:04, Titeufseb a dit :

Effectivement il faut savoir retomber sur ses pieds.

Tu le prends dans le bon sens  et c'est bien, car la vie continue ...

Félicitations pour ton fils.

Bonne continuation.

 

Merci Titeuf ;) 

Je ne regrette aucunement mes démarches, même si aujourd'hui je suis sans emploi, j'aurai aidé mon fils à trouver ça voie :) 

 

Le 05/12/2017 à 22:24, fv2a a dit :

Ouf, enfin. Tu vas pouvoir souffler.

Oui je souffle, du moins de ce coté là, maintenant un nouveau challenge viens de s'ouvrir, celui de trouver un emploi et c'est pas gagné à 53 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2017 à 18:30, totof59 a dit :

bon courage pour la suite Momo ;)

Merci Totof ;) 

 

Le 16/12/2017 à 19:05, quentin81600 a dit :

Salut Momo,

Un immense bravo pour tout le courage que tu as eu ! :o

Bonne continuation ! ;)

Merci Quentin ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 19/12/2017 à 12:27, totojest a dit :

J'aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour, mais c'est cool que cette page soit tournée! J'aurais tellement voulu qu'elle se concrétise, mais bon...

 

Bon courage pour la suite! :top:

 

Merci Thomas, oui une page de tournée, en route vers de nouveaux horizons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour momoiuy,

J'ai lu ton périple : ce que tu as vécu ne m'etonne pas avec tout ces guignols soit disants "pro". Monter sa boite en France : MdR !

Je vois donc que tu n'est plus chez Eiff... tout comme moi ils m'ont gonflé !

Le bâtiment... de la m... 😡

 

Bonne chance pour tes recherches car du coté embauche là aussi c'est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 25/01/2019 à 02:17, reivilo a dit :

Bonjour momoiuy,

J'ai lu ton périple : ce que tu as vécu ne m'etonne pas avec tout ces guignols soit disants "pro". Monter sa boite en France : MdR !

Je vois donc que tu n'est plus chez Eiff... tout comme moi ils m'ont gonflé !

Le bâtiment... de la m... 😡

 

Bonne chance pour tes recherches car du coté embauche là aussi c'est pas mal...

Et oui pas facile de créer sa boite, enfin ça dépend des domaines aussi.

Du coup changement de crèmerie et retour sur les chantiers où je vois quand 3 ans c'est pas mieux, voir pire 😄

Mais l'expérience du projet m'a fait énormément gagner en sérénité 😉

 

Le 25/01/2019 à 09:12, Ermi a dit :

Il a trouvé du taf depuis pas longtemps ;)

Et j'ai décroché un CDI en janvier 🍾

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.