Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Garage Self Services, Projet Momoiuy

momoiuy
 Share

Recommended Posts

Bon aprés avoir passé un bon nombre d'heures à agencer le local sur plan, nous y sommes parvenu mais nous avons viré un 2 colonnes, du coup il reste 1 deux colonnes 5t, 2 ciseaux 3t et 1 quatre colonnes 5t .

La cabine a été la plus dur à caser, mais dans l'ensemble nous sommes content du résultat, plus qu'a reprendre rdv avec le proprio pour un essai grandeur nature avec des quilles .

Super nouvelle ça !

:top:

Hum... je t’amènerai bien ma GTR pour lui refaite une beauté... tu m'dit quand t'ouvre hein ! ;p;)

• Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Reste à contacter Grdf pour savoir si c'est possible d'avoir un compteur de 40m3/h, contacter la commune pour savoir si il accepte le projet ERP, et surtout les banques pour les prêts .

J' ai mal dormi avec cette histoire d'agencement intérieur, car il y a des travaux à faire, pas énorme quand même, actuellement il n'y a qu'un wc + douche non conforme pmr, ça fait juste .

Il nous faut prévoir :

-un acceuil + rayon vente produits de base

-wc conforme + douche + vestiaire + lave mains

-local rangement

-local compresseur

-local huile de vidange

-stockage pneus usagés

-local micro bureau

Puis une mezzanine pour stocker des pièces d'occasions, de Super cinq bien sur :D

Ce matin je me suis amusé a mettre de la pub sur le batiment, merci street view :) d'ailleurs j'attend le devis de l'enseigne .

Pour ceux qui viendrait de loin, il y a des hotels et de quoi se restaurer à pas cher à proximité ;p

Pour le lumineux je prend pas, comme ça il y aura un 0 de moins :D

Aprés midi à rechercher des étagères et des chariots chez des fournisseur pro, ben c'est pas donné suivant le choix . :huh:

Chris5gtx, il va y avoir du taf pour toi ;) pas cher bien sur :D

Merci, non je ne connaissais pas, je l'ai mis en favoris pour regarder plus tard, car là j'ai un peu les yeux qui se croisent avec tous ces chiffres :wacko:

Reste à contacter Grdf pour savoir si c'est possible d'avoir un compteur de 40m3/h, contacter la commune pour savoir si il accepte le projet ERP, et surtout les banques pour les prêts .

J' ai mal dormi avec cette histoire d'agencement intérieur, car il y a des travaux à faire, pas énorme quand même, actuellement il n'y a qu'un wc + douche non conforme pmr, ça fait juste .

Il nous faut prévoir :

-un acceuil + rayon vente produits de base

-wc conforme + douche + vestiaire + lave mains

-local rangement

-local compresseur

-local huile de vidange

-stockage pneus usagés

-local micro bureau

Puis une mezzanine pour stocker des pièces d'occasions, de Super cinq bien sur :D

Ce matin je me suis amusé a mettre de la pub sur le batiment, merci street view :) d'ailleurs j'attend le devis de l'enseigne .

Pour ceux qui viendrait de loin, il y a des hotels et de quoi se restaurer à pas cher à proximité ;p

Compte sur moi pour passer :p

Eh ben ça avance a grand pas ici ;) pour sur que je passerais aussi un jour ;)

Chris5gtx, il va y avoir du taf pour toi ;) pas cher bien sur :D

Bien entendu. Les plombier sont des voleur.... :ph34r:

Sérieusement, tu me contactera, je verrai ce que je peux faire (c'est surtout si j'ai du temps en fait ;))

Edited by chris5gtx

Demande à GL pour l'enseigne lumineuse :D

J'y ai pensé à son montage, mais la réglementation sur les enseignes est strict, puis ça consomme du jus .

Là où le local est placé pas besoin d'un méga truc ;)

Compte sur moi pour passer :p

C'est sur réservation les stands, prévois à l'avance et ne soit pas en retard . :D

Eh ben ça avance a grand pas ici ;) pour sur que je passerais aussi un jour ;)

j'hésite, je ne voudrait pas que tu nous laisse ta poisse . :laugh:

Bien entendu. Les plombier sont des voleur.... :ph34r:

Sérieusement, tu me contactera, je verrai ce que je peux faire (c'est surtout si j'ai du temps en fait ;))

Ben oui j'en ai contacté aujourd'hui pour le gaz :ph34r:

T’inquiète je te ferais signe le moment venu ;)

Bon aujourd'hui ça été la journée contacts téléphonique ^_^

Pour le gaz c'est mort, trop de frais à prévoir, du coup nous laissons tomber la cabine, mais prévoyons l'emplacement pour plus tard ;)

Alors comme ça réduit les frais, ben nous prenons un banc de géométrie à la place .

La mairie est ok sur le fond, mais il faut que je prenne rdv avec le maire et le responsable pour l’économie de la commune .

Après encore des recherches sur la réglementation en ERP, j'ai lu que les établissements du 2em groupe 5em catégorie, non pas besoin de commission de sécurité, seulement une attestation non obligatoire, mais que je ferais quand même, par contre il faut faire le dossier de présentation d'ERP à la mairie, et obtenir l'autorisation d'ouverture .

Me reste à savoir si l'on peut ouvrir le dimanche . -_-

Je reviens sur le nettoyeur vapeur, cette machine m'impressionne, ça n'a rien à voir avec les produits connu ou aspirateur/injecteur, le temps gagné sur le nettoyage et le résultat sont énorme, lorsque je compare avec ce que j'ai déjà fait sur mes autos .

Tu peux l'amener au Vintage Hereos .... comme ça en grandeur nature tu pourras faire nos super 5 et cela te donneras une idée de combien de voitures tu peux faire dans la journée.

Tu commencera par Titine ;) et je crois que Frasanor serait ok aussi :p

Edited by Yoco44

Nous, on est emmerd*s sur l'enseigne, car il y a une taxe qui est fonction de sa superficie, et je n'ai plus les chiffres, mais on l'a réduite d'un peu pour échapper à cette taxe...

Me reste à savoir si l'on peut ouvrir le dimanche . -_-

Pas gagné... C'est l'avantage de l'associatif : il y a beaucoup moins de contraintes de ce côté...

Tu peux l'amener au Vintage Hereos .... comme ça en grandeur nature tu pourras faire nos super 5 et cela te donneras une idée de combien de voitures tu peux faire dans la journée.

Tu commencera par Titine ;) et je crois que Frasanor serait ok aussi :p

Tu n'as pas bien compris le concept, en fait c'est toi qui fait le boulot, moi je loue seulement et regarde si tu le fais bien ton taf . :D

Nous, on est emmerd*s sur l'enseigne, car il y a une taxe qui est fonction de sa superficie, et je n'ai plus les chiffres, mais on l'a réduite d'un peu pour échapper à cette taxe...

Pas gagné... C'est l'avantage de l'associatif : il y a beaucoup moins de contraintes de ce côté...

Je compte bien argumenter l'activité proposé qui n'a rien à voir avec un garage, puis le code ape est là pour appuyer aussi .

:lunettes:

Atlas-Copco-GX11-TM1.jpg

6000€ clef en mains avec cuve de 900 L vertical

Ca va me changer de mon 200L à roulette de Bricoman :nosweat:

Le compresseur est en précommande Jey, mais c'est le modèle retenu vu dans leur atelier ;)

Alors aujourd’hui, genre standard téléphonique ça a été quelque chose :D j'ai bien fais de faire modifier mon abonnement :nosweat:

Reprise de rdv pour le local afin d'établir des plans coté, et voir de plus prés le compteur électrique .

Selon mes calculs j'arrive à une puissance de 22kw, ce qui ferait une conso de 5k€/an environ .

Pour le gaz l'estimation en chauffage serait d'environ 4k€/an .

Rdv avec un dessinateur pro, pour faire le dossier ERP, et les schémas électrique et note de calcul, bref la total (il a un embrayage à faire sur sa 4L ;p )

Rdv avec Gan assurance, pour offre de prix .

Demande de devis pour bac ultrason, j'ai déjà celui de la cabine sablage, dans laquelle rentre un moteur Cléon ;)

Rdv avec un commercial pour la cabine peinture, oui je sais nous l'avons supprimée, mais ça sera toujours bon de connaitre les caractéristiques et les possibilités d'aménagement dans le local ;)

Demande de devis pour le banc géométrie, environ 12k€ je pense .

Ouverture de compte chez un fournisseur de pièces auto et outillages .

Demande d'informations sur les prestataires de la filière recyclage, huile,ldr, pneus, ldf .

La pile des devis commence à grossir sérieusement, et ça fait peur l'addition :huh:

Me reste a chiffrer les travaux d'aménagement intérieur, pour la peinture de sol j'en suis à 4k€ à étaler soit même .

Mais il faut créer, un wc handicapé, de l'eau chaude, un lave mains, un accueil, une réserve, un micro bureau, et un espace détente avec le café :bave:

Bon j'en oubli surement, mais dans les grandes lignes c'est ça .

si la place est suffisante, renseigne toi pour implanter un transfo EDF sur la proprieté. ca coute un investissement, mais c'est largement rentabilisé.

je doute qu'installer un transfo pour juste un tri en 45A (27KW) soit raisonnable, surtout si la zone est récente... il faut amener une ligne HT, faire un local... ça va rajouter un 0 au budget...

Pas besoin de transfo, le site possède déjà un tarif jaune, et vu la puissance de nos besoin un tarif bleu passe tranquille (36 kw max) .

Les fonds de commerces ne sont pas intéressant, car d'une part c'est en règle général trop petit, j'entend par là le fait que les postes de travail sont exigu .

Puis le matériel a déjà du vécu, il faut aussi avoir le budget de rachat ce qui est loin d'être notre cas, c'est pour ça que nous passons par du locatif, dans le futur nous envisageons de faire construire un batiment taillé pour nos besoin .

Edited by MOMOIUY

Alors revisite du local, prise de cotes précise, puis avec la Passat et des cartons, nous avons fait des scénarios de mise en place des équipements, chose que l'on avait fait sur les plans .

Fallait bien voir grandeur nature ce que cela donnait . :)

Agréable surprise de voir que l'on a vu grand pour les stands, du coup nous les avons réduit en largeur et il y a encore beaucoup de place pour tourner autour de l'auto .

Projection du futur emplacement de l’accueil ;) endroit stratégique d'où l'on voit partout :sourcils:

Nous avons reçu un commercial d'Omia pour la cabine peinture, il nous a bien informé et conseillé sur l'emplacement, et effectivement ça rentre sans problème, à par le tarif :wack:

Clair que c'est du bon matériel et joli en plus, nous verrons avec la banque si l'option est possible, surtout quelle peut fonctionner sur une citerne extérieur en location, donc pas de travaux sur le gaz de ville qui coute un bras :)

hummmmm, ça commence à sentir bon là!

Je pensais à la cabine de sablage... pour sabler un cléon, il faut le désosser, ça prend du temps, donc ça sera cher la location du stand... Et même pour d'autres pièces, ça vaut vraiment le coup?

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.