Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Peugeot 309 Gti '89 De Fred006


Fred006
 Partager

Messages recommandés

T'aurais surtout dû en profiter pour installer "tu-sais-quoi" au lieu de boucher le trou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

T'aurais surtout dû en profiter pour installer "tu-sais-quoi" au lieu de boucher le trou...

Oui mais c'est pas la priorité sur cette voiture pour le moment ^^

Fred j'utilise http://www.zupimages.net/ pour les photo, c'est pas trop mal.

Bon elle roule à nouveau c'est top

Merci je vais voir ça!!! ;)

Elle roule plutôt bien maintenant même si je suis en contre visite... :(

J'ai l'étrier arrière droit qui doit être grippé car il freine pas, j'ai 84% de déséquilibre à l'arrière... :(

Modifié par Fred006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je te fout ta tole?

Demain c'est mercredi et pas jeudi^^ et pas envie de te ridiculiser avec ton tank^^ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'emmènes à Toulouse??

Pour le frein, aucun rapport avec la chute du pont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde je me croyais mercredi :ph34r:

Je serai avec le CDTI, t'es mort :lunettes:

Contre une Corsa même avec la TL je la fume!!! :p

Tu l'emmènes à Toulouse??

Pour le frein, aucun rapport avec la chute du pont?

Je ne pense pas (même si l'envie m'en démange) à cause du freinage et de la légère fuite au radiateur... en plus mon bouchon d'huile fuit aussi... faut qu'elle montre son territoire la petite^^

Non je ne pense pas vu qu'elle avait sa roue derrière en tombant...

Après elle a pas mal de lignes pour la carrosserie (traverse avant, bas de caisse droit, porte droite, aile arrière droite), les plaquettes arrières mais peuvent encore faire, du ripage, l'échappement à cause de la réparation et le phare gauche trop bas mais avec la traverse tordue il est au max...

Modifié par Fred006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Oula déterrage^^

Ça roule toujours pour elle depuis le temps, le radiateur ne fuit plus mais maintenant elle a une tenue de route plus qu'aléatoire, c'est dangereux sur sol humide surtout... je pense que les amortos ont rendu l'âme, déjà qu'ils étaient pas terribles.

J'ai une question pour vous, pour monter une barre anti-rapprochement non réglable il faut le faire avec la voiture avec l'avant par terre ou sur chandelles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Oula on déterre ^^

 

La miss est toujours là, elle a eu droit à une petite révision l'an dernier et maintenant j'attaque les trains roulants pour son CT.

Je lui ai commandé 2 triangles, des silent blocks de barre stab, un silencieux groupe N :ph34r: . Les pneus avants sont neufs.

Juste pour les amortos où j'hésite sur quoi prendre... et je vais y mettre les ressorts courts que j'ai récupéré sur la 309 gti que j'ai démonté.

 

Des photos récentes ;) 

 

FB_IMG_1489755005683.jpg.e47f02bcbf354d49bc6b24becdd38418.jpg

 

FB_IMG_1488978617806.thumb.jpg.eebb4f25ab5377d5081248f339fa277e.jpg

 

FB_IMG_1488797630780.thumb.jpg.545b6a58e12dfdddf122059b1781d03f.jpg

Modifié par Fred006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fred006 a dit :

sur la 308 gti que j'ai démonté.

Elle aura pas duré longtemps sur les routes celle là :lolclown:

 

Sinon, redresse nous ce phare conducteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totojest a dit :

Elle aura pas duré longtemps sur les routes celle là :lolclown:

 

Sinon, redresse nous ce phare conducteur!

Ben quoi?! :p la 309 est plus récente que la 308 si on regarde la numérotation ^^

 

Pour le phare il faut dire ça à ma traverse avant gauche qui est tordue...

 

il y a une heure, Matt a dit :

Sacrée gueule cette 309 quand même :lunettes:

Je ne m'en lasse pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle et superbes  ... !!!

C'est un des model dont j'aurais  bien aimer avoir (en 16s ) de chez Peugeot  !!

 

Une gueule d'enfer ;p:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quelques nouvelles de la bête, pour son CT elle a eu droit aux changements des 4 amortos (des konis jaunes à l'arrière et des kyb ultra sr à l'avant), des butées et roulements neufs d'amortisseurs, changement des plastiques de protection d'amortisseurs et d'une butée, 2 triangles neufs, des SB de barre stab Powerflex (car il y a que eux qui les font pour les 309 gti...), et un petit silencieux inox groupe N ^^

Après un petit parallèlisme où on a découvert qu'elle pinçait de plus de 4 degrés ça va beaucoup beaucoup mieux et j'ai le bruit d'une voiture de rallye maintenant :D

Et elle a eu son CT!!!

 

Beaucoup plus confortable maintenant à part l'arrière où il faut que je trouve comment régler leur dureté et tourner cette fichu molette car là la voiture sautille du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les a achetés neufs ils sont normalement tarés au plus souple, pour les régler faut les démonter, et si je me trompe pas il faut le comprimer à fond, appuyer sur le bouton à coté de la tige et tourner la tige (il y a 3 crans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jmjfreeride a dit :

Si tu les a achetés neufs ils sont normalement tarés au plus souple, pour les régler faut les démonter, et si je me trompe pas il faut le comprimer à fond, appuyer sur le bouton à coté de la tige et tourner la tige (il y a 3 crans).

Le problème c'est que je les ai démonté sur une 309 gti pour pièces que j'avais acheté et même debout dessus il descende de moins de 1 cm...

 

La voilà avec ses 2 copines de jeu dimanche matin ;) 

 

20170521_113334.thumb.jpg.02aa148c1c4d907d383622cc0b31a311.jpg

 

Hier aprèm c'était préparatif pour l'expo de dimanche prochain avec démontage du becquet et recollage des pattes en fer à la colle à pare brise, on a essayé de re-aligner le coffre sans succès, et le pare choc arrière est desormais remboité dans son absorbeur, je n'ai plus le pare choc qui pendouille.

Reste plus qu'une grosse session nettoyage et detailling et voit pour réparer cette p*n de trappe à essence qui s'ouvre toute seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred006 a dit :

Le problème c'est que je les ai démonté sur une 309 gti pour pièces que j'avais acheté et même debout dessus il descende de moins de 1 cm...

 

j'ai déjà eu ce problème sur des occas et la tige était tordue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassemblement pour Titine aujourd'hui, du coup elle était toute belle!!!

 

2017-05-28_21_28_34.thumb.jpg.1c8572bec7cb7739a6879b2524f6a0e0.jpg

 

20170528_134317.thumb.jpg.738977a96173d82ab5be485295772bec.jpg

 

20170528_135124.thumb.jpg.3e78ccccab909d157a41d22850cea133.jpg

 

La GT turbo rouge de mon pote a eu droit à une coupe car dans les plus jolies voitures ;) 

 

Et sinon il y avait d'exposé une S5 GTR de quelqu'un qui a participé au rasso 2015 S5 et qui est du club S5 mais j'arrive pas à savoir qui c'est... si vous pouviez me dire qui c'est... merci ;)

20170528_162141.thumb.jpg.ee65b9b59c3a51483b417f64259c455c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.