Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Vds - Non Suivie] Pièces De Super 5 Baccara Noire


Fred006
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Bon je me décide enfin à la dépouiller complètement ma petite Baccara pourrie par la rouille.

Donc demandez-moi ce qu'il vous faut je vous dirais les prix.

Si vous voulez des photos, faut aller voir là^^: http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=11042&page=1

Quelques prix:

Boite de vitesses: 70€.
Bas de caisse plastiques: 40€ la paire avec les agrafes.
Pare-choc arrière avec son liseret mais un peu frotté: 20€.
Lot de ceintures marrons: 50€ le lot.
Dessus et dessous de feu: 30€ le lot.
2 bras d'essuie-glace avant: 5€ la paire.
Porte de boite à gants grise: 5€.
Rétroviseur passager noir: 10€.
Vitres avants: 10€/pièce
Moteur d'essuie-glace arrière: 15€.
Feux arrières: 10€/pièce.
Rétroviseur intérieur: 5€.
Cache sous volant: 5€.
Trappe sous aérateurs + son tapis: 8€.
Plafonnier marron: 15€.
Caches ceintures à enrouleurs: 5€ la paire.
3 poignées de maintien: 5€.
Caches intérieurs de rétros: 10€ la paire.
Console centrale courte bleue: 5€
...

Photos ci dessous:

8gle.jpg

2ou0.jpg

i4lk.jpg

bwmn.jpg

njia.jpg1ewb.jpg

i62x.jpgesz3.jpg

ntxa.jpg

dy8n.jpg

hjh1.jpgjsxh.jpg

cw5s.jpg

oouf.jpg

gblf.jpg

bqgf.jpg

01zo.jpg

1v8p.jpg

4eff.jpg

72p9.jpg

7a99.jpg

Pièces NON DISPONIBLES: compteur, casquette de compteur, moquette, antenne, porte droite, grilles HP, jantes alus, tringlerie + moteur d'e-g avant, baguette de coffre, volant, pommeau, lève vitre droit, panneau de porte ard, capot, étriers, faisceau de tableau de bord, support AEI, moteur, banquette arrière, sièges avants, calandre, ailes, rétro gauche, supports de plage arrière, protections latérales arrières, dessus et dessous de feux, cendrier, porte gauche.

Merci de m'avoir lu! ;)

Modifié par Fred006
MAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le capot m'intéresse moi, si bien entendu il est en parfait état (pas de bosses, vernis qui ne se fait pas la malle..)

Custodes pivotantes completes (joints/fixations) ca m'interresserait également

Elle a les vitres électriques je crois, elles marchent comment ? Ca pourrait m'interresser aussi si ca marche sans aucun soucis

Voila voila ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours intéressé par la porte conducteur par contre un me complique vu la distance :/

À voir où se fait le rasso cette année, doit y avoir moyen de la prendre avec moi...

Le capot m'intéresse moi, si bien entendu il est en parfait état (pas de bosses, vernis qui ne se fait pas la malle..) Custodes pivotantes completes (joints/fixations) ca m'interresserait également Elle a les vitres électriques je crois, elles marchent comment ? Ca pourrait m'interresser aussi si ca marche sans aucun soucis Voila voila ... :)

Il est en très bon état, faut juste que je le lave comme il faut parce que ça mousse dessus! :pLes custodes pivotantes sont complètes et fonctionnent comme il faut. Les vitres électriques marchent niquel et jai encore les faisceaux de portes aussi pour les brancher si besoin. Je te dis pour les prix ce soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi le carbu il était comment??? Nan parce que j'ai besoin d'un carbu là ça devient nawak avec la Gtx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir où se fait le rasso cette année, doit y avoir moyen de la prendre avec moi...Il est en très bon état, faut juste que je le lave comme il faut parce que ça mousse dessus! :pLes custodes pivotantes sont complètes et fonctionnent comme il faut.Les vitres électriques marchent niquel et jai encore les faisceaux de portes aussi pour les brancher si besoin. Je te dis pour les prix ce soir.

Le rasso j'y serais si tu peux tout m'y amener ce sera avec grand plaisir ^^ !

(a confirmer pour le capot cependant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours intéressé par la contre-porte ARD ! Et éventuellement le LVE droit si RazZi ne le prend pas ;) . Aurais-tu le petit cache noir pour le récepteur infrarouge de la FC sur le plafonnier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi le carbu il était comment??? Nan parce que j'ai besoin d'un carbu là ça devient nawak avec la Gtx...

Le carbu a l'air bon à voir après démontage...

Le rasso j'y serais si tu peux tout m'y amener ce sera avec grand plaisir ^^ !(a confirmer pour le capot cependant)

Va encore falloir que je charge à mort pour le rasso je sens cette année aussi...Je fais la paire de custodes avec tout le système + joints à 30 et la paire de lève vitre électrique à 50 ou 25/pièce.

Toujours intéressé par la contre-porte ARD ! Et éventuellement le LVE droit si RazZi ne le prend pas ;) . Aurais-tu le petit cache noir pour le récepteur infrarouge de la FC sur le plafonnier ?

T'inquiètes je l'oublie pas ton panneau! ;)Oui je dois bien en avoir un de cache, je te filerai ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Fred, je te filerai un peu de place si besoin :D

C'est sympa ça Toto!!! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred, est ce que ton boitier de central+ plips repondent bien? je crois qu'on en avait causé mais je me souviens plus de ta reponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred, est ce que ton boitier de central+ plips repondent bien? je crois qu'on en avait causé mais je me souviens plus de ta reponse :)

Je n'ai pas le plip, j'ai juste le récepteur, désolé.

Et au pire, on collera la remorque :laugh: (que je m'arrangerais pour transformer en caravane au camping :lolclown:)

J'ai aussi la remorque qui va bien derrière la TL avec les bonnes plaques... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va encore falloir que je charge à mort pour le rasso je sens cette année aussi...Je fais la paire de custodes avec tout le système + joints à 30 et la paire de lève vitre électrique à 50 ou 25/pièce.

30 les custodes c'est ok, les VE si on peut négocier..

Tu acceptes de faire un envoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki pour le carbu mais dans la mesure où j'suis meme pas sur de venir au rasso... Tant qu'il est pas voilé ça me va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu viens au rasso avec une remorque et que le capot est nickel (ou presque), crois tu que je pourrai te le demander? :ph34r:

je crois que le mieux pour le rasso est qu'il vienne avec la voiture sur un plateau et il fera son marché :lol:

Image IPBImage IPBImage IPB"Elle est belle ma portière elle est belle, toute fraîche, pêchée ce matin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu viens au rasso avec une remorque et que le capot est nickel (ou presque), crois tu que je pourrai te le demander? :ph34r:

Oh l'autre qui veux me taxer mon capot ! :ph34r:Je rigole, prends le si besoin, moi c'est juste que le vernis cloque, au pire je peux le refaire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh l'autre qui veux me taxer mon capot ! :ph34r:Je rigole, prends le si besoin, moi c'est juste que le vernis cloque, au pire je peux le refaire ;)

Oh, excuse moi je n'avais pas fait attention que tu l'avais demandé. Pardon.

Priorité dans l'ordre. ;)

Moi c'est pour une amie, je dois lui en repeindre un (j'ai perdu le sien sur autoroute :ph34r: ) mais j'ai la flemme et manque de temps. Mais elle n'est pas pressé. Donc pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

30 les custodes c'est ok, les VE si on peut négocier..

Tu acceptes de faire un envoi ?

Ok, désolé mais vu qu'elle fonctionne parfaitement les VE je baisserai pas, c'est à peine le prix des manuels en casse...

Et je n'envoie pas les vitres, je n'ai pas confiance du tout en laposte pour ça...

Oki pour le carbu mais dans la mesure où j'suis meme pas sur de venir au rasso... Tant qu'il est pas voilé ça me va ;)

Je te dirai ça quand il sera démonté...

Pour l'instant une autre lui a pris sa place au coin démontage mais elle devrait libérer la place rapidement :p

Salut, je serai preneur pour juste les bouton sdes VE si ils sont encore là? Merci

Salut, ils sont collés à l'arrache sur une platine donc plus aucune fixation de bonne et plein de colle...

Si tu viens au rasso avec une remorque et que le capot est nickel (ou presque), crois tu que je pourrai te le demander? :ph34r:

Vous battez pas pour le capot^^

Et ça rentre niquel dans le coffre, j'avais ramené celui pour Jib au rasso ya 2 ans sans soucis^^

Voyez entre vous pour qui le prend de vous 2^^

je crois que le mieux pour le rasso est qu'il vienne avec la voiture sur un plateau et il fera son marché :lol:

Image IPBImage IPBImage IPB"Elle est belle ma portière elle est belle, toute fraîche, pêchée ce matin"

C'est un peu ce que je fais tout les ans^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous battez pas pour le capot^^

Et ça rentre niquel dans le coffre, j'avais ramené celui pour Jib au rasso ya 2 ans sans soucis^^

Un grand moment que le pliage de l'ancien capot :lol:

A sauter à deux dessus BLAM BLAM BLAM ayéééé c'est pliéééé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
:up: les vacances arrivent pour moi et je pense que je vais l'attaquer définitivement depuis le temps, j'en ai marre de la voir verdir sous les arbres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.