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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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Débroussailleuse Qui A Du Mal À Démarrer


Zorro_X
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Le 22/06/2013 à 01:24, rapid35 a dit :

sa doit venir certainement du fait que ta pas de filtre a air, l'air passe mieux, en plus grande quantité et donc te fausse ton melange air/essence. donc c'est comme si tu demarrais sans starter...dalleurs possedes tu un starter sur ta machine?quelle marque/modele ta machine?

ahem... je viens de relire vos réponses, mea culpa... 😓

ceci dit ce n'est pas le mélange qui est faussé mais la dépression pour amorcer le pompage... Même si au final cela revient au même résultat... désolé...

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Il y a 12 heures, Zorro_X a dit :

ahem... je viens de relire vos réponses, mea culpa... 😓

ceci dit ce n'est pas le mélange qui est faussé mais la dépression pour amorcer le pompage... Même si au final cela revient au même résultat... désolé...

Tssss... tes explications sur la "pompe" sont plus que vaseuses : il n'y a pas de pompe, et il n'y en a pas besoin puisque le réservoir est plus haut que  le carbu (comme sur les motos).  Il n'y a donc pas à pomper.  La bonne explication est bien que le mélange est faussé d'une part à cause du volet de starter qui ferme mal, et d'autre part à cause du manque de filtre à air...  Le principe de fonctionnement du starter est exactement le même que sur les sup5 :  réduction de la quantité d'air et augmentation de la quantité d'essence. 

 

Remonte un filtre à air au plus vite, c'est important. 

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il y a 4 minutes, Mathusalem a dit :

Tssss... tes explications sur la "pompe" sont plus que vaseuses : il n'y a pas de pompe, et il n'y en a pas besoin puisque le réservoir est plus haut que  le carbu (comme sur les motos).  Il n'y a donc pas à pomper.  La bonne explication est bien que le mélange est faussé d'une part à cause du volet de starter qui ferme mal, et d'autre part à cause du manque de filtre à air...  Le principe de fonctionnement du starter est exactement le même que sur les sup5 :  réduction de la quantité d'air et augmentation de la quantité d'essence. 

 

Remonte un filtre à air au plus vite, c'est important. 

Effectivement pas de pompe, mais une debrousailleuse travaille aussi avec le réservoir plus bas que le carbu... donc elle doit bien aspirer son carburant.

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il y a 54 minutes, Mathusalem a dit :

tes explications sur la "pompe" sont plus que vaseuses

?? Je n'ai pas parlé de pompe, j'ai dit qu'il n'y en a pas (!?)... C'est la dépression qui aspire le carburant : plus l'air entre facilement, moins le carburant est aspiré... 

J'ai toujours cru que sur ce modèle il n'y avait pas de filtre à air mais uniquement ce cache qui fait un peu "pare-poussière" sans vraiment la filtrer... C'est certainement pour ça que je n'ai pas fait très attention aux remarques concernant le filtre à air...

Mais après avoir compris comment ça fonctionne je me dis qu'il devait tout de même y avoir un filtre... 😓

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Il y a 13 heures, Zorro_X a dit :

le filtre ne faisant plus résistance à l'entrée d'air, la dépression prévue est faussée par cette "liberté"

Je ne pense pas que cela soit la raison de la difficulté à démarrer .

Car si tu démarres mieux en bouchant avec le doigt, cela voudrait dire que ça démarre mieux avec un filtre à air bouché !

Non, je pense que pour le démarrage, tu as bien trouvé le problème de starter qui ferme mal .

 

Par contre, un filtre à air est bien nécessaire sinon les poussières avalées vont rayer l'intérieur du moteur .

Si tu n'as pas la mousse adéquate tu peux utiliser du tampon de paille de fer à récurer ( sans particules qui se détachent ), placé entre deux grillages fin, et trempé dans l'huile ( puis égoutté ) .

Les filtres à air de DS étaient faits sur ce principe, nettoyables à l'essence .

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Il y a 10 heures, repar2000-r9 a dit :

Par contre, un filtre à air est bien nécessaire sinon les poussières avalées vont rayer l'intérieur du moteur .

Ca fait plus de 10 ans qu'elle tourne sans filtre à air... Je me dis depuis lors que je suis "en train de la finir pour m'en acheter une nouvelle lorsqu'elle sera définitivement foutue", j'ai même eu un "accord de budget" de la part de mes parents (parce que je tonds chez eux aussi) pour m'aider à acheter un truc de bonne qualité... Mais la bestiole refuse de crever, de plus maintenant que j'ai trouvé comment la faire démarrer au 1/4 de ficelle, je sens que c'est moi qui vais y passer avant elle...

 

Pour le filtre, je vais tenter d'en bricoler un avec un ancien filtre de tondeuse que j'avais mis de côté. Sinon j'irai voir dans un magasin spécialisé, ca doit bien se trouver quelque part un bout de mousse à filtrer pour le tailler carré...

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Le 30/5/2019 à 21:51, fv2a a dit :

Effectivement pas de pompe, mais une debrousailleuse travaille aussi avec le réservoir plus bas que le carbu... donc elle doit bien aspirer son carburant.

Si le réservoir est plus bas que le carbu, il y a forcément une pompe (ou un exhausteur sur les premières voitures, avec un petit réservoir en charge).  L'exemple typique c'est le Velosolex qui a une petite pompe....  Le moteur ne peut pas créer une aspiration suffisante pour faire monter l'essence, tout en maintenant le dosage correct air-essence à tous les régimes.

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il y a 26 minutes, Mathusalem a dit :

Si le réservoir est plus bas que le carbu, il y a forcément une pompe (ou un exhausteur sur les premières voitures, avec un petit réservoir en charge).  L'exemple typique c'est le Velosolex qui a une petite pompe....  Le moteur ne peut pas créer une aspiration suffisante pour faire monter l'essence, tout en maintenant le dosage correct air-essence à tous les régimes.

J’ai beau regarder la mienne, y’a rien...

 

Tu amorces avec la poire sous le carbu (qui fait office de cuve) tu tires et ça démarre.

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Ca n'a rien à voir entre un carbu de mob et debroussailleuse. 

 

Zorro tu peux nous faire quelques photos de ton carbu sans le cache filtre stp 

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Il y a 6 heures, rapid35 a dit :

Zorro tu peux nous faire quelques photos de ton carbu sans le cache filtre stp 

Voilà le bestiau :

carburotofil.jpg

 

A part le ralenti il n'y a absolument aucun réglage possible...

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sur ce genre de mannequin, aucun réglage de richesse. achètes toi une pochette de joints, ce ne sera que bénéfique!

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il y a 10 minutes, rapid35 a dit :

sur ce genre de mannequin, aucun réglage de richesse. achètes toi une pochette de joints, ce ne sera que bénéfique!

oui, j'ai déjà regardé, ca ne coûte pas très cher, mais pour 2€ de plus j'ai un carbu neuf (made in China) sur Amazon... :hein:

En le démontant & nettoyant, les membranes n'étaient pas dures ni percées ni sales ni collantes, je ne pense pas que mon souci vienne de là...

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oui mais ces membranes s'agrandissent avec le temps donc sont un poil moins précises dans leur fonctionnement.

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à l’instant, rapid35 a dit :

oui mais ces membranes s'agrandissent avec le temps donc sont un poil moins précises dans leur fonctionnement.

ah ?! ok...
Je vais regarder ça après avoir tenté le filtre à air, car sinon une fois qu'elle a démarré ca fonctionne plutôt bien (sauf qu'elle ne tient pas le ralenti)...

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Sur la tondeuse j’ai tenté 50 trucs sur le carbu, la seule solution a été d’en mettre un neuf (9€...)

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Hier j'ai fait en sorte que le volet du starter ferme mieux et j'ai ajouté un filtre à air.

Résultat : ca démarre un peu mieux mais ce n'est pas instantané, il faut quand même insister un petit peu. 

 

C'est tout de même moins difficile à démarrer qu'avant, il y a clairement du mieux, faut voir ce que ca donne avec le temps...

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même en pompant quelques fois sur la poire?

 

ton soucis ressemble fort a un defaut détencheité au niveau d'une membranne ou la poire... puisqu'elle tourne bien une fois démarrée...

 

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Il y a 10 heures, rapid35 a dit :

même en pompant quelques fois sur la poire?

oui oui, je pompe beaucoup. Je me suis commandé un kit de joints pour voir si ca change quelque chose.

 

Il y a 10 heures, rapid35 a dit :

ton soucis ressemble fort a un defaut détencheité au niveau d'une membranne ou la poire... puisqu'elle tourne bien une fois démarrée...

Le démarrage en bouchant le trou d'entrée d'air avec un doigt étant quasi instantané, ça a l'air d'être vraiment un problème de starter... Mais bon, ca démarre déjà bien mieux avec le petit volet du starter mieux calé et le filtre à air. Ca tient mieux le ralenti aussi. 

En somme il est redevenu plus utilisable...

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il y a 39 minutes, Zorro_X a dit :

oui oui, je pompe beaucoup. [...] 

Alors ça... ^^

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à l’instant, Memnoch a dit :

Alors ça... ^^

mpf... je me suis dit en écrivant ça, que ca ne passerait pas inaperçu... :blase:

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  • 2 months later...

Bon, j'ai enfin changé le kit de joints contre un kit neuf (made in China via Amazon) : ca + le filtre ça marche bien mieux !

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