Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Peugeot 307Cc '06 De Tdilove


tdilove
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 929
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

par contre faut pas prendre la plus petite sinon ça se traine grave

C'est très relatif. Même avec le 2.5, ça n'a rien d'un escargot.

en gros c'est 400€ la petite (tous les ans)

900€ la moyenne (tous les 2 ans)

1500€ la grosse (tous les 3 ans)

http://www.signaturestoulouse.com/detail_auto.php?annonce=22661941&from=galerie

Celle là qui l’intéresse, plus gros moteur qu'il y'ait sur boxster!

C'est surtout qu'en cas de panne sortie de nulle part, il faut être capable de sortir 2000 € à tout instant. Et dans le cas d'une voiture loisir, qui roulera donc peu dans l'année, ça fait vite cher du kilomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très relatif. Même avec le 2.5, ça n'a rien d'un escargot.

C'est surtout qu'en cas de panne sortie de nulle part, il faut être capable de sortir 2000 € à tout instant. Et dans le cas d'une voiture loisir, qui roulera donc peu dans l'année, ça fait vite cher du kilomètre.

Porsche est réputé fiable, elle est garantie , et mon père en a bien conscience!

Puis elle est pas acheté, on verra dans la semaine si ça lui plaît ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très relatif. Même avec le 2.5, ça n'a rien d'un escargot.

Je parle de se que j'ai vu et tester, perso acheter une porsche et ne pas pouvoir bouffer une saxo vts un peut modifier ca me ferrai mal, et après avoir tester contre ma chiotte il était dégouter

Porsche est réputé fiable

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ligne du boxer est sympa

Moi j'aime pas Peugeot. :ph34r:

Et j'suis d'accord avec fv2a, Porsche c'est pas fiable et ça coûte monstre en entretien. (un collègue de Papa roule en 911 Turbo de 2010, il passe sa vie au garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux. Et puis quand tu vas au garage on t'accueille avec whisky écossais et cigares cubains :lolclown:

(j'aime polluer le topic de tdilove avec des messages inutiles)

Modifié par OlDiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux. Et puis quand tu vas au garage on t'accueille avec whisky écossais et cigares cubains :lolclown:

(j'aime polluer le topic de tdilove avec des messages inutiles)

N’empêche j'ai jamais vu de vendeur aussi cool!

Habillé jean/cuir.

Ils nous invitaient à monter dans les voiture pour voir, sympa les mecs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs sont tous cool passé quand t'as dépassé les 20/21ans...

Non mais là faisait vraiment plus décontracté que les autres concess ;)

Et on débarquait avec le rav 4 qui a 8 ans et mon père fringué limite SDF :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père n'y est pas allé!

Un collègue lui à dit que c'était invendable, que les boxster inondés le marché de l'occaz, ce qui n'est pas faux...

Et là il est plutôt parti pour changer la moto (KTM 1290 Superduke ou bmw s1000r avec un peu de patiente).

Toute façon, il aurait jamais tiré dedans, autant qu'il garde son tdi dsg :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est vrai des boxster y'en a des choses à tous les prix, comme les 944 en leur temps elles sont mal aimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je lui ai dit!

Mais il est honnête, il essai pas un truc qu'il compte pas acheter...

S1000R pas RR, la RR version roadster quoi! Elle sort dans l'année!

Modifié par tdilove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anectote du jour :blush:

J'étais sur un parking désert, dans le cc avec ma copine.

Quand un mec se garre à ma gauche. Puis ma droite. Puis revient à gauche.

Là il vient à ma voiture, je lui ouvre:

"Vous êtes un couple échangiste?" :o

"non :o "

Bon cet endroit est réputé pour ça, c'est ma faute :jacko:

Fou la place qu'il y a des un cc :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lolclown:T'es con :D

Je sais!

Le pire c'est que c'est une histoire vraie!

Tu dois connaitre la réputation de bouconne...

Ma copine avait mal compris, elle était sur le c*l quand je lui ai répété :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que quand on était petit, j'allais y faire du vélo tous les WE :ph34r: C'était l'époque où je ne comprenais pas encore l'histoire des chewing-gum au coeur liquide qui trainaient derrière les fourrés :ph34r: (Valait mieux ne pas se casser la gueule dedans!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.