Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Peugeot 307Cc '06 De Tdilove


tdilove
 Share

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Replies 929
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Roh, fais pas la tête!

Fallait me le demander gentiment si tu voulais faire un tour!

Allez prochaine fois que tu viens tu as le droit à te balade, et si tu conduis mieux que totojest kiki, tu auras peut être même les clés!

Link to comment
Share on other sites

Peugeot...Premium...Il y a un truc qui m'échappe :huh: Ca commence par la même lettre? Il y a le même nombre de lettres?

Link to comment
Share on other sites

Et VW y'a qu'en France où ça a une image pseudo premium.

Link to comment
Share on other sites

Peugeot...Premium...Il y a un truc qui m'échappe :huh: Ca commence par la même lettre? Il y a le même nombre de lettres?

Ca n'engage que moi, je trouve les PSA un cran au dessus des renault.

Pour m'être intéressé aux 308 et Mégane, en haut de gamme, la 308 est vraiment au dessus.

Bon après en fiabilité, ca reste tout aussi mauvais :ph34r:

Et VW y'a qu'en France où ça a une image pseudo premium.

Euh, le rageux, où as tu vu qu'on parlait de vw ici? :rasta:

Link to comment
Share on other sites

Lol sur la fiabilité ces dernières années Renault tutoie les marques jap'.Alors que PSA stagne avec ses vieux blocs.Quant à la finition tu parles de la nouvelle 308 ou de l'ancienne? Sur l'ancienne le traitement est classique alors que la Mégane fait dans le moderne, la qualité de finition est équivalente c'est juste que les cerclages de la Mégane font jouet.

Link to comment
Share on other sites

Je connais une fille qui a acheté une twingo neuve assez cher car toutes options.

Trois jours après la réception, la Twingo ne veut plus démarrer. Le garage Renault ne sait pas pourquoi. Obligée de négocier à mort pour qu'on lui en file une autre...

Link to comment
Share on other sites

Lol sur la fiabilité ces dernières années Renault tutoie les marques jap'.Alors que PSA stagne avec ses vieux blocs.Quant à la finition tu parles de la nouvelle 308 ou de l'ancienne? Sur l'ancienne le traitement est classique alors que la Mégane fait dans le moderne, la qualité de finition est équivalente c'est juste que les cerclages de la Mégane font jouet.

Arrêtes de troller, merci.

Link to comment
Share on other sites

Je connais une fille qui a acheté une twingo neuve assez cher car toutes options. Trois jours après la réception, la Twingo ne veut plus démarrer. Le garage Renault ne sait pas pourquoi. Obligée de négocier à mort pour qu'on lui en file une autre...

Ça arrive les défaut de fabrications
Link to comment
Share on other sites

Bah vaut mieux acheter une Twingo qu'une 107... En plus c'est le même prix.

Ça arrive les défaut de fabrications

+1 tu peux pas généraliser. Une caisse qui lâche en 3jours a un défaut.Si tu vas par la j'ai 2 collègues qui mettent chacun entre 1500 et 3000€ de réparation par an dans leur Touran tout comme je connais des 2.2dci mal utilisé qui ne sont jamais tombés en panne ou des 1.9dci de 2002 qui a 300 000km n'ont connu que des vidanges. Là on parle de défaut
Link to comment
Share on other sites

T'as déjà essayé les deux?La 107 c'est même pas une voiture tellement c'est petit et en plus c'est pas donné.

Link to comment
Share on other sites

Oui :jap:

Je préfère 1000x le 1.0 toyota que cette grosse merde de 1.2 LEV.

Ce serait monté dans une voiturette, ok, mais dans une voiture, c'est un viol violent pour le consommateur Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Exact... Mais le 1.2 LEV (qui n'est autre que le D7F) est a un prix inferieur a la 107 de base.Sinon y'a la Sandero qui est au même niveau de finition que la 107, au même prix et avec un moteur 16V sans reproche.

Link to comment
Share on other sites

Pour être tout a fait honnête... C'est effectivement pas ce qui se fait de mieux et pas mal de choses sont totalement radines (juste quand on ouvre le capot ça frise le foutage de gueule les fixations) mais en face de ça avec un châssis pas encore dépassé (celui de la Clio 2) et des moteurs modernes ça vaut bien le tarif indiqué.

Link to comment
Share on other sites

Soit, mais c'est pas la conception que je me fais de l'automobile.

Mais c'est toi qu a raison, c'est ce que que veulent les français aujourd'hui :jap:

Link to comment
Share on other sites

Tdi, arrête la mauvaise fois et retire les illères, entre une twingo et une 107 faut être con pour prendre la 107....

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.