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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Peugeot 307Cc '06 De Tdilove


tdilove
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Ah ben je confirme ce que dit missiou tdilove, 500€ à l'année en tiers amélioré, pour un jeune en cabriolet de 140cv, c'est pas énorme!

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C'est quoi vos tarifs de fou.

525€ c'est 50 de moins que ce que je payais en tous risques avec le coupé mais avec un coeff à 0.85.

Pour la sup' à 0.85 Tiers majoré j'étais en dessous de 300euros/an. Mon frangin au coeff 1 (18ans normal...) paie moins de 600€ pour sa Clio surprime jeune con-ducteur incluse

Ce qui me fait dire que l'assurance est plutôt chère dans son secteur. (et dans les vitres aussi apparemment)

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Non mais coupé 110ch de 2ans avec un A au c*l je me suis fait bouler partout sauf là où j'étais déjà. Et c'était un contrat tous risques sur une auto cotée 13000 argus

Sans conduite accompagnée mais avec 3ans d'assurance 2roues sans sinistres (ça fait pas de bonus mais ça compte quand même).

Si je vous dis que la Mégane ne me coute même pas 400/an en TR toutes options et aucune franchise et que c'est pas le moins cher vous noterez la différence de prix entre les régions quand même...

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Ben moi je suis à 500 pour du tiers amélioré sur une bagnole de 15 ans. Et c'est le moins cher. Donc pour dti je trouve ça correct.

Le mieux fv2a serait de nous dire chez quel assureur tu es....

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  • 1 mois après...

Non mais a 23 ans on achete pas une 5 portes! A moins de vouloir procrée et faire directement des jumeaux. Prend un monospace pendant que tu y est. :na:

On prend un coupé ou garde ton cab.

P'tain....y a plus de jeunesse. :D

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