Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Express Break Rn 1.9D '95 De Rapid35


rapid35
 Partager

Messages recommandés

hello

la remplaçante de la super5 est venu plus vite que prévu mais c’était une affaire à ne pas louper.

bref, il s'agit d'une express break ph3 1.9D 55cv finition RN. il est de couleur bleu Saviem. en options il a la fermeture centralisé, la galerie et le giraphon.

il a 225000kms,alternateur neuf, embrayage neuf, freins ar neuf, 2pneus neufs et 2 état neufs mais très anciens(des Michelins XZX) :new_shocked:

la caisse est très saine, il a juste 4 points de rouille, mais pas méchant du tout ;)

 

j'ai été le chercher a Oizé, en dessous du Mans dans le 72. peut être a t-il déjà croisé ma GTS vu qu'elle aussi était du 72 mais au dessus du Mans^^

la peinture est un poil ternie mais on voit qu'elle est bien conservé tout de même, un léger polish et hop il sera neuf :bave: les plastics extérieur aussi mérite un coup de jeunesse mais tout sa ne sera pas la priorité pour l'instant ;)

le moteur est une véritable passoire, le joint de cache culbus est a changer, peut être aussi les joints spi.

la distri est a faire dans 15000kms.

allez, passons aux photos du bestiau

Image IPB

Image IPB

Image IPB

les pneus ar, du Michelins XZX, pas tout jeunes ceux la...lol les flans un peut craquelés, mais pas énorme, mais a surveiller de prés quand même malgré qu'il paraissent neuf en crampons
Image IPB

allez ouvrons les portes
Image IPB

la panoplie de filtres...
Image IPB

le toit avec son giraphon
Image IPB

passons aux petits défauts:

siège et joints de porte hs,

Image IPB

vitre qui monte bien jusqu’à ce niveau après sa claque dans la manivelle:

Image IPB

enjoliveur de trappe a gasoil qui s'est dé-clipsé, je lai dans le coffre
Image IPB

poignée intérieur de porte ar d cassée
Image IPB

calandre cassée
Image IPB

et la rouille:
porte ard

Image IPB

bas de caisse porte avd
Image IPB

aile avg
Image IPB

et d'autres bricoles comme par ex éclairage tableau de bord, voyants feu de croisement et plein phare et allume cigare qui étaient grillées, et les enceintes de la radio qui étaient hs.
le moteur a un ralenti elevé, sans doute l’accélérateur de ralenti à froid qui doit merder...

voila pour le moment, peut etre que je vais decouvrir d'autres suprises, mais pour 1000euros, par rapport aux autres annonces sur le coincoin, sa vaut largement le coup sauf si découverte de choses grave...

Modifié par rapid35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a ton express, bien que c'est un 5 places sinon contrôle pollution tout les ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben là, un petit week end de travaux et tu vas pouvoir crâner! en 1.9D, tu devrais pas avoir trop de problèmes pour déplacer des tas de trucs...

bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 5 places, au moins je suis tranquille en effet pour le CT et si un jour j'ai besoin d’emmener du monde, bah je pourrais le faire en toute légalité...

mdr cinci, en effet avec le 1.9D, je peut la frimer a donf^^ les autres de ma téci iront se coucher direct^^truc de ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres, faut reconnaitre que l'arriere n'est pas confort, c'est digne d'un strapontin de car... mais le peut que sa servira sa sera tres bien comme sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop a pu d’autocollants sauf celui d'origine posé par renault, c'est plus propre ainsi :)

petite surprise, en nettoyant le compartiment du cric, j'ai trouvé un petit etuit en plastic transparent, qui avait quelques petits cartons de filtres ou etait noté les vidanges et viltres...par ces notes j'en voit une: moteur changé a 197455km le 07/02/2009, moteur de 160000kms, donc ce n'est pas la culasse qui a été changé mais le moteur complet...bref voila les dernieres news...la pompe a lave glace semble en fin de vie, sa crache pas dur, bref a voir sa aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence fort... Prévois une distri rapidos alors ! ;))))

Sympa cet Express en tous cas, et la centralisation c'est classe ! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la distri je la ferait l'année prochaine si je roule pas trop ou fin de cette année, car l'achat de ce véhicule n’était pas prévu tant que j'avais pas vendu la super5, bref, la c'était une affaire donc j'ai pas hésité.​cependant, je suis au chomage depuis mi mai, donc les comptes ne sont pas tres elevés, donc j’évite les achats^^oui j'avoue la central surtout avec le coffre la c'est classe!!

cet aprem je me suis permis un petit tour en casse pour récup des pièces pour l'express, j'ai quelques petites babioles a changer, j'avais une poignée intérieur de porte ar qui était cassé, j'ai le joint de porte avant gauche qui est hs, ceux des portes ar aussi, et les joints de vitres av qui gonflent par la rouille.

j'avais un petit plastic qui manquait a coté de la charnière de porte arg.

il manque une petite cornière de gouttière de toit (entre la partie cabine et fourgon)

j'ai la ceinture conducteur en bon état mais plus de rivet de retenue du crochet... la j'ai la rage car pour trouver de genre de rivet... :(

bref des bricoles

sinon en modifs prévues, j'ai:changer les rétros par les gros

installer un 2eme feu de recul (chantier en cours)

mettre une planche derrière les grosses vitres ar (pour les protéger si je met des choses encombrantes, sa serait bête d’éclater une vitre vu la rareté des express break)

installer une sonde de température avec mano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit express!

Mais je viens juste de voir que tu te sépare de la gts.. Je vais aller voir sur son topic pour avoir les news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui il viens prendre suite a la super5 ;)

au fait, je me suis acheté un feu standard carré blanc pour faire office de 2eme feu de recul. il est en 21watts et j'ai essayé sur une batterie, sa éclaire bien :)

c'est celui ci exactement:
Image IPB

acheté chez nortoto pour 8.50euros

je le brancherais sur un relais pour qu'il s'allume que la nuit avec les phares( comme pour les antibrouillard)

cependant, plutôt que de le fixer en dessous du pare-choc, j'ai envie de l'incruster carrément dans le pare-choc, je fait un joli trou carré dans le pare-choc, juste au dimensions du feu, je ferais juste dépasser le cabochon blanc du feu comme la photo suivante:

Image IPB

légalement, est-ce possible? le CT ne risque t-il pas de grincer des dents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un feu arrière, pas de problème. Tu n'es même pas obligé d'en avoir un de toutes façons. Il est écrit que l'auto "peut" avoir un ou deux feux de recul, pas "doit"...

Sympa l'engin bien poussif comme il faut :lol:

Z'avaient honte de rien quand même chez Renault, dégonfler à 55 ch un bloc déjà limite pour la 19... Heureusement que le couple est identique. Pour les sièges, honnêtement ya pire. Ya 10/12 ans en arrière, je partais en vacances dans les Alpes et les Pyrénées le c*l posé sur cette banquette, ca se faisait très bien. L'espace aux jambes était appréciable et la tôle nue de l'intérieur permettait de rester au frais en été (bon il était blanc aussi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok me suis quand même renseigné aux ct au près de chez moi, ils sont ok pour qu'il soit fixé dans le pare-choc et qu'il s'allume uniquement lorsque je met la MAR avec les feux allumés :)

bon bah ya plus qu'a :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pourquoi ne pas en mettre deux comme ça de chaque côté du PC, comme tu l'as indiqué, et peut être condamner le feu de recul existant (voire le transformer en AB)? Au moins ça ferait "équilibré" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pourquoi ne pas en mettre deux comme ça de chaque côté du PC, comme tu l'as indiqué, et peut être condamner le feu de recul existant (voire le transformer en AB)? Au moins ça ferait "équilibré" :)

bonne idée :) faudrait que je trouve un feu ar.D d'express anglais afin d'avoir un vrai antibrouillard et racheter un 2eme feu de recul...

voici le résultat en vidéo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis je le seul a regretter ta GTS?

sans te vexer, je le trouve particulièrement disgracieux, je pense que la couleur y fait beaucoup... en plus s'il a une vocation de mulet , les sieges vont t'encombrer plus qu'autre chose!

enfin, apres tant qu'il te convient, c'est le principal, ca sent la construction de ta maison ca :D

top l'integration du phare de recul par contre :)

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la gts risque de me manquer, sa c'est sure, dalleurs je vais en profiter de venir au rasso avec enfin si elle n'est pas vendue avant...

pour les sièges du bleu, au pire ils s’enlèvent ;) faut que j'essaye si ma mob rentre dedans sans virer les sièges, sa sera un bon point si c’était le cas.
après pour des cartons ou Electroménager, la c'est sur et certain que les sièges ne gêneront pas!!
pour des planches longues, bah on ouvre le toit ouvrant giraphon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait la vidange moteur l'huile est censé avoir 5000kms mais vu que l'ex proprio s'en servait pour des petits trajets, l'huile est cramée.

j'ai eu la curiosité de voir l’état du filtre a air, comme je le fait d'habitude a chaque vidange d'une voiture...

le filtre s'est fait bouffé par un rongeur... chouette sa commence bien...
Image IPB

bon bah je suis bon pour démonter tout le circuit d'air jusqu’à l'admission pour voir si le rongeur n'est pas resté coincé quelque part...

un coup de chance qu'il n'y a pas eu de soucis sur le trajet pour le ramener chez moi le jour de l'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.