Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Express Break Rn 1.9D '95 De Rapid35


rapid35
 Partager

Messages recommandés

il est en cours de conception. en gros je recupere les elements d'un compteur de clio que je greffe dans un boitier de compteur d'express. donc la c'est de la greffe pure et dure! un beau chantier quoi... la je suis rendu aux temoins, et pour eux, il me reste plus grand place, c'est au millimetre pres!
bref un beau chantier qui fait travailler les neuronnes^^
mais la avec les fetes de fin d'année les priorités changent!.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

308000kms et des brouettes, grosse panne véhicule immobilisé j'ai du appeler une dépanneuse! 

.

.

.

.

 

 

 

.

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ampoule feu stop ar droit grillée.

 

je vais devoir faire un emprunt pour réparer tout ça!

Modifié par rapid35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

310500kms: achat d'un pare-brise chez un fournisseur de pieces auto a quelques centaines de mètres de chez moi... 85€ ttc le carreau avec les joints svp ^^

meme sur le net j'avais pas trouvé en dessous de 90€ ttc avec livraison, comme quoi il arrive parfois de trouver mieux en boutique.

bon celui ci est un simple blanc, (non teinté vert). je vais garder un peut de sous pour les travaux de la maison.

 

892969923_20200206_2345541.thumb.jpg.49ba028332d179cc4e84e38cb74000ae.jpg

 

cet hiver j'avais préparé un bocal de lave glace dont j'avais greffé une sonde de niveau. ces jours ci n'ayant plus de lave glace dans mon bocal c'etait donc l'occasion de changer mon bocal par celui avec la sonde: FAIL j'ai placé la sonde a un endroit qui ne fallait pas, elle butait dans mon ventilo habitacle et donc impossible de poser mon bocal dans son logement!

J'ai donc remis mon bocal d'origine en attendant de trouver un autre emplacement qui demandera donc une sonde verticale comme celle sur les super5 tse
 

j'en ai profité pour nettoyer le bac a batterie et mis en préventif de l'antirouille, on est jamais trop prudent a cet endroit qui commençait légèrement a piquer!

 

j'ai encore quelques bricoles en cours de conception a finir, j'avais preparé une paire de phares avec reglages elec, a refaire car ça tape dans la masselotte derriere le phare droit...
le klaxon au volant a finir et le compteur perso aussi a finir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello,

le mulet est arrêté pour un certain moment. joint de culasse hs.

 

je l'ai donc emmené chez ma mere et j'ai commencé par déposer son pare-brise qui avait 2 fissures, une a gauche de 15cms et une a droite qui traversait tranquillement la longueur du pare-brise. en 2ans, la fissure a grandi pour arriver un peut plus que la moitié de la longueur.

 

j'ai décide de déposer le pare-brise moi meme, pour des raisons financières et surtout pour voir l’état reel de la corrosion de la baie. j'ai utilisé seulement un cutter et il m'a fallu environ 20minutes.
le mulet s'en sort mieux que la super5 gts, souvenez vous, on voyait presque rien en rouille autour du joint et en réalité, la gorge était trouée.
le mulet a seulement de la rouille de surface, la tole est encore bien solide, mon tournevis na pas traversé la tole!

 

un aperçu juste après avoir déposé le pare-brise:
48873463_20200218_1653131.thumb.jpg.01addb2fc84fd1fb8b6de2b0750697f1.jpg

 

on vire les résidus de colle et on grate la rouille pour traiter:

27719939_20200219_1952221.thumb.jpg.dfcc0d9d68d3de77a643353acb5d4b7d.jpg

 

284722888_20200219_1951591.thumb.jpg.56f27994e11de19ba61baf19287f8a18.jpg

 

1353205452_20200219_1951371.thumb.jpg.daa1167584a567f7c77a9c55850efe3d.jpg

 

1213276160_20200219_1951231.thumb.jpg.a4655cdbc3504b29d94908af4e2f23e7.jpg

 

j'en ai profité pour virer les bouchons plastic qui bouchaient les trous d'evacuation d'eau!

voila pour aujourd'hui. 
pour la rouille je vais utiliser 2 produits:
CELTIMETO (produit qu'on utilise a mon boulot, il est assez cher, mais très efficace!)
https://www.celtique-industrielle.fr/produits/celtimeto-80

ensuite je badigeonne le reste de la baie avec un antirouille classique JULIEN minimum gris
https://www.peinturesjulien.fr/nos-produits/minium-gris

 

et pour finir un peut de peinture bleue histoire d'avoir un rendu final présentable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello 

Baie traité et pare-brise neuf posé. 

Ce pare-brise maura coûté 85 euros a l'achat et 175 pour la pose (kit colle +main d'oeuvre) soit 260euros au total.  

 

Bon maintenant il reste le joint de culasse à changer mais la priorité sera de déménager avant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La culasse survie encore malgré les chargements qu'il se prend pour mon déménagement lol. Allez plus que 2- 3 tours et c'est fini pour le déménagement. 

Comme un con j'avais pas fermé ma vitre conducteur ce weekend, maintenant ya plus qu'à éponger la moquette... 

Pauvre mulet 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

allez hop commande de distri complete + courroie accessoires et joint de culasse pour ce dragster!

 

j'en ai profité en meme temps pour acheter une distri complete aussi pour le nouveau moteur de l'autre express, et oui va bien falloir s'y mettre un jour aussi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande arrivé ce midi, punaise je pensais pas recevoir aussi rapidement les pièces ! 

Bon allez ya du pain sur la planche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

311240kms:
operation a coeur ouvert en cours.

j'ai enfin pu devisser la vis de la Damper, le frangin a apporté sa clé a choc en sortant de son boulot hier soir.
là j'en suis rendu a la culasse deposée. j'ai pu voir les degats d'un produit anti fuite pour circuit refroidissement, ca bouché la fuite peut etre, mais aussi les petits passages de liquide dans la culasse!!
photos :


20200331_201500.thumb.jpg.58284b2a1c5208827ad51935cb1baa01.jpg

 

20200331_201607.thumb.jpg.a5b5e3c73b64395f2eef4a239d4900fb.jpg

 

20200331_201839.thumb.jpg.2c0d03e3e2284ae3efe931f3e75fe28b.jpg

 

Maintenant vous savez ce que peut faire ce produit.

J'ai roulé 50000kms avec ce moteur.

Modifié par rapid35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! En fin de compte rien ne vaut le blanc d'oeuf dans le circuit pour boucher les fissures de durits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contrôlé la planéité de la culasse et c'est ok de ce côté là donc nettoyage et on remonte avec un joint neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça avance pas bien vite car je prends le temps de nettoyer un maximum avant de remonter. n'ayant pas de karcher je le fais à la main, donc c'est long!
bref:

_culasse lavée bien propre a l'essence, et remontée 

_pompe injection idem lavée a l'essence et remontée

_kit distri et accessoires neufs montés

_changement des durits de refroidissement par de l'occasion mais en bon état. fini les durits craquelés, et durits non origine provenant d'autres modèles qui était montées un peut en mode bidouillage. Maintenant c'est un montage propre!
 

me reste les collecteur adm/echap a monter, remplir le LDR et démarrer!

si tout est ok, je passe au chantier de l'autre express dans la foulée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chantier terminé, petit essai sur la route après avoir purgé le circuit, tout semble ok. juste une bricole, les tuyaux de retours gasoil souhaitent déjà leur retraite, ils ont seulement 50000kms je les avait changé quand j'avais posé ce moteur.

vidange moteur en cours. je sais pas ce que j'ai fait de mon bidon d'huile neuve, je ne le trouve pas , faut croire que je l'ai oublié chez moi dans l'un des garages...
tant pis j'en rachèterais un autre... lol


ah oui, j'ai viré le logo "express" sur la porte arrière pour y mettre à la place le logo "rapid" que j'avais à trainer depuis plusieurs années ...

enfin le voila posé!

en attendant de trouver de la huile et des teuyos, je vais attaquer l'autre express!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rapid35 a dit :

Maintenant c'est un rapid ! 😉20200407_193755.thumb.jpg.b2ee0b55c45f4a5fe2ba88d6719cc135.jpg

Avec 55ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fv2a a dit :

Avec 55ch?

Rapid mais pas trop 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffisamment pour perdre son permis lol

Ma fois ça fait un an que j'ai retrouvé mes 12pts et sans me les faire sucrer a nouveau c'est presque un exploit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même ! En descendant chez mes parents, je perds un point par an. Retrouvé au bout de 6 mois, mais faut prévoir 45 balles de budget annuel au cas où.

Modifié par ElPatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ElPatou a dit :

La même ! En descendant chez mes parents, je perds un point par an. Retrouvé au bout de 6 mois, mais faut prévoir 45 balles au cas où.

Ça m’est arrivé il y a 4ans.

50m avant de passer la frontière espagnole. 91 pour 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la partie moteur étant finie j'avais en prévision de m'occuper de L'Express Corfou mais grosse fatigue accumulée depuis quelques jours j'ai pas eu la motivation de sortir le moteur cassé.

 

J'ai préféré faire une petite bricole qui me tenait depuis quelques temps, de vérifier l'état du plancher avant du mulet. 

Dépose de la moquette et mousse isolante et finalement c'est propre. Quelques mini point de rouille rien de méchant que je vais tout de même traiter proprement.

 

20200408_195700.thumb.jpg.5e9bfceaf8bc82cf8e54c49b392fc26f.jpg

Je vais aspirer et laver le sol afin que ce soit très propre. Jai pas l'intention de déposer la moquette une nouvelle fois.

La suite sera le plancher du coffre.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200409_165542.thumb.jpg.598be6d05c148599e73b7a9232c855c9.jpg

La au moins je peux dormir tranquille lol

 

Le coffre se porte bien juste 2 traces de rouille au prés des joues d'ailes arrière. Donc même chose que l'avant...20200409_170653.thumb.jpg.b5177de24aa5d4a9912020f41647583d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.