Aller au contenu
Les autocollants du forum sont de retour ! En savoir plus… ×

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin donc d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

rapid35

Express Break Rn 1.9D '95 De Rapid35

415 messages dans ce sujet

Messages recommandés

J'ai fait une vidéo dans le sujet de l'annonce du moteur pour ceux qui veulent voir mon installation sur palette 

Modifié par rapid35

Petites news

Son démarreur commence à faire des siennes,  La flemme d'y jeter un oeil je roule avec la volvo. 

Je penses que c'est la cosse du petit fil qui actionne le démarreur qui doit être fatigué... 

À part ça, le compteur à passé son 275000 ème km 

j'ai changé la cosse le weekend dernier, elle était bien malade, maintenant le fil ne se déconnecte plus tout seul.
mais bon le soucis n'est pas résolu, le démarreur ne veut pas fonctionner si le moteur est chaud. bref, tant qu'il démarre a froid ca me conviens en attendant que j'en trouve un autre.

A part ça, je suis en train de lui greffer une petite option, certes qui ne servira pas beaucoup, mais pratique quand j'en aurais besoin. j'en dis pas plus, un peut de suspens ne fait pas de mal...
C'est @totojest qui sera content ^^

Modifié par rapid35

démarreur changé par un occas qui traînait dans mon stock, bon j'ai regardé ses charbons il en reste 4 ou 5 mm ca tiendra tant que ca voudra.
en attendant je vais en acheter un neuf chez AD pour 100 balles. j'ai aussi son ancien alternateur qui était recent mais le regul était hs, j'en profiterais pour en acheter un neuf aussi.

petite commande pour le mulet, car toujours un déséquilibre de frein, le ct approchant, et se corsant au fil des années, j'ai préféré mettre du neuf et basta.
donc sera changé:
maître cylindre

disques

plaquettes

ldf

j'en ai profité pour acheter un silencieux car le mien est trop pourri pour être réparé...
140 balles le tout chez 2 fournisseurs car l'un n'avait pas le silencieux en stock.

j'avais un soufflet de crémaillère neuf qui traînait dans le garage depuis 1an et demi, et pas changé... il a pris place ce jour...lol l'ancien était d'origine soit 277013kms dans les dents...

Modifié par rapid35

A force l'express tout entier sera neuf !

euh... non...

en pieces neuves je lui ait pas mis grand chose jusqu’à maintenant^^ les freins c'est avant tout pour être un peut plus tranquille pour les futurs ct a partir de 2018. encore que si je veut aller dans le detail, il me faudrait changer les étriers et la je serais top de chez top, mais la facture devient salée. a l’arrière les tambours se portent tres bien.

commande reçu lundi!
montage aujourd'hui, 277320kms
DSC_7830.thumb.JPG.04fefe13530d2f66a6cbdde43a8b29f0.JPG

je ne sais pas ce que vaut Mapco niveau freinage, mais bon pour un express, du moment que ça freine pour le ct, ça me convient. 
petit aperçu entre un disque neuf et un usé... (12mm pour le neuf, 7.5mm pour l'ancien, autant dire qu'il fallait faire quelque chose quand même...)

DSC_7832.thumb.JPG.ab7a4f7f38f7a2b259b2c0cd37f8cf40.JPG

j'ai nettoyé le bocal bien propre, et bien purgé les tuyauteries pour virer le vieux liquide. maintenant tout est propre. les freins ar avaient été changé par l'ancien proprio juste avant que je l’achète, je les ai vérifié et c'est encore bien propre la dedans.

bon ça freine pas des masse pour le moment, il faut que les plaquettes se rodent.

dans les années a venir, il faudra prévoir des étriers neuf ce sera plus sage la aussi.

bricoles a venir:
_ajout d'un 3e feu stop

_finir de monter le réglage élec de phares (faut que je change mon petit cache plastique de TDB, je me suis loupé a percer)

_changer le moteur elec de verouillage porte conducteur

_installer une centralisation HF

hello,

pas grand chose de nouveau si ce n'est qu'on m'a arraché un essuie glace arrière l'autre jour.

je suis retourné sur les lieux mais pas retrouvé le bras, il a du être jeté je ne sais ou...

l'axe du moteur a cassé juste à la fixation du bras, donc mort.

il me faut donc tout acheter. je viens de commander les pieces, le moteur coûte 110euros, le bras pentographe 46 euros...

merci le(s) branleur(s) qui m'ont fait ça

En casse rien ?

Je reste un privilégier car chez moi les Sup' et les Express font vraiment bonne figure... :o

par chez moi, quand il y a une super5 five, on peut s'estimer heureux, alors un express, faut pas trop demander non plus...

puis un express 4portes avec essuie glace ar, ca n'existe pas d'origine, c'est moi qui ait greffé les essuie glaces.

petite bricole ajoutée hier, petit module afficheur de temp extérieur et tension batterie.
59fb28fcd637f_20171102_1340141.thumb.jpg.0530e3c968512e55b6d16517ba3ecccd.jpg

acheté pour quelques euros sur un site chinois.
j'ai du le modifier un petit peut, le fil de sonde temperature ne faisait que 5cm, je voit pas l’intérêt d'avoir la temperature intérieur lol donc j'ai rallongé son fil afin que la sonde aille jusqu'au rétro.
et niveau fixation, les clips d'origine était un poil trop courtes, je les ai remplacé par ceux du faux bouton qui était a la place.

petit bémol, en nuit le module éclaire un peut fort, je verrais pour lui mettre un filtre sur l’écran

on peut trouver ce module ici par exemple:
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/led-digital-jauge-voltmetre-tension-thermometre-mo/f-13390-auc7456900015331.html#pres

D'autres petites bricoles seront installées bientôt.

Modifié par rapid35

J'aime bien :)

Belle intégration ! On dirait un morceau de TdB de Delorean :D

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.