Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Express Break Rn 1.9D '95 De Rapid35


rapid35
 Partager

Messages recommandés

a la base je cherchais des antibrouillard de clio1 en jaune, ceux ci:
Image IPB

puis je suis tombé sur les miens au hasard, pour le prix 30euros j'ai pas hésité même si c'est des Citroën ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour des tofs de nuit, je n'ai pas d'appareil adéquat, mon tel va nous faire un sale résultât...

j'essayerais en début de nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nickel tout ça :lunettes:

Par contre,vu que les Express ph 3 comme la tienne avaient déjà à l'époque des phares blancs halogènes en H4,je pense que celà aurait mieux donner que les antibrouillards soient aussi en blanc (ceux des Clio I phase 2 par exemple) et non en jaune...

Bref,du moment que ça te plaise à toi,c'est le principal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais choisis des jaune car je trouvait sympa avec la couleur de la carrosserie, bleu et jaune ça ressort bien ;)

mais par contre pour le style du ph3, il aurait plutôt été préférable de lui incruster des AB de Laguna1/ Megane1/Clio1 ph3 pour que sa rejoint un peut le style arrondi des phares de l'express ph3.

des comme ça:

Image IPB

en jaune:
Image IPB

mais pour les greffer, c'est plus la même chose, il m'aurait fallu créer un support ou découper sur un pare-choc...
​mais bon, si l'occase se présente pour récupérer un parechoc de 19/clio1 ph3/ laguna1 j'etudierais ça de plus près.
ou sinon des AB d'une autre marque, mais faudrait de forme un peut arrondi et triangulaire pour rejoindre le plus possible la forme des phares principaux.

par ex
Image IPB

de chez Lancia mais dommage, n'existe pas en verre strié, ni en jaune.

bon a part ça, le mulet roule bien, il a passé le weekend en mode rabaissé lol

Image IPB

Image IPB

malgré sa, il rechignait pas à grimper à 120 lorsque les conditions de sécurité me le permettait, je visait hyper large niveau sécurité car le chargement ne m'appartenait pas, et que du neuf sauf un truc, et aussi car je n'ai que du 155 en pneus donc molo dans les virages, frein moteur pour aborder un stop, bref je le trouve excellent ce F8Q pour tracter, certes, c'est pas violent, mais ça tire très bien quand même!

un détail, une fois chargé, plus aucun bruit de tôle ou autre, ça fait tout drôle, on aurait dit un express flambant neuf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'y pensais aussi justement pour les antibrouillards d'origine Clio I ph 3,R19 ph 2,Mégane I ph 1,Laguna I ph 1 ou encore Espace III ph 1 à glasses striées (l'Espace III ph 2 aussi mais il a des antibrouillards à glasses lisses). Par contre,tu n'as pas un F8M mais un F8Q correspondant au 1.9D de 55 ch et 65 ch sur l'Express ph 3. Le F8M correspond au 1.6D de 55 ch des Express ph 1 et ph 2 et biensûr des Super 5 ph 1 et ph 2. Sur mon Express ph 3 RN avec le 1.9D de 65 ch,je n'ai aucun bruits de tôles grâce à la séparation d'origine de l'habitacle (partie basse + la grille en partie haute) et en plus elle est boisée par-dessus avec de la moquette collée côté intérieur de l'habitacle :wub:

Modifié par Exp.RN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel boulet suis-je pour le moteur lol j'ai corrigé, merci ;)

pour le rendre plus silencieux, il faudrait dans un premier temps que je met de la moquette dans le coffre au niveau des passages de roues, sa éviterait déjà tous les bruits de gravillons. ensuite, les portes arrière bougent un peut sur route instable et la c'est les trucs qui servent a maintenir les portes fermés qui sont usés... tous les joints ont été remplacés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Au fait,est-ce un bouton d'origine Renault que tu as mis pour allumer/éteindre les antibrouillards avant que tu as rajoutés et où l'as-tu placé sur le tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui c'est bien un bouton d'antibrouillard av de Renault 11. il s'incruste bien sauf le dessin qui pas dans le bon sens mais pas gênant.c'est le même que celui la:
Image IPB

sauf que le miens a son dessin qui est dirigé vers le haut au lieu de la gauche.

sinon il a fait un excellent temps aujourd'hui, donc mulet m'a offert une belle pause photo:
Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mis au dessus de l'autoradio, à l'emplacement des vitres elec. J'avoue que c'est pas pratique mais bon tampis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'idéal aurait été que tu places ce bouton à gauche du tableau de bord au-dessus des 3 boutons (dégivrage arrière,antibrouillard arrière et feux de détresse) qui correspond à l'emplacement de l'horloge sur les Express phase 1,2 et 3 bas-de-gamme...C'est d'ailleurs aussi l'emplacement des 2 boutons supplémentaires dont 1 avec la led rouge clignotante pour l'antidémarrage (celui placé à droite) et l'autre factice (donc celui de gauche) pour combler l'espace vide sur les Express phase 3 Diesel à partir de 1997(donc pour le 1.9D 55ch et le 1.9D 65ch).

Mais vu que t'as monter une jauge de température d'eau à la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont ces derniers boutons, il ont donc le support adéquat ;) que j'ai pas les vitres elec j'ai donc 4 emplacements qui étaient dispo, pourquoi chercher ailleurs?je l'instant j'ai pas prévu de mettre les vitres elec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mulet va avoir une nouvelle calandre et 2 gros rétros. 30euros le tout, j'ai pas hésité.

la calandre est blanche donc sera à repeindre. je ferais sa quand il fera plus chaud, en ce moment il fait encore un poil trop froid pour faire quelque chose de correct.

les rétros, je vais voir pour leur incruster une résistance de dégivrage, enfin si j'arrive a en trouver car c'est pas une mince affaire a trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.