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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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A.v.e.c Vortex D'air - Réduire La Consommation ?


bernie

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Put*** vous aller nous la ressortir tous les 3 mois.Astuce: prendre son cerveau et réfléchir 2 secondes.Les constructeurs se battent pour gagner 0,05% de rendement, la on annonce un truc qui en fait gagner 20%Est ce que les voitures neuves l'ont?Non, donc pipo. (Voir dans le dictionnaire: effet placebo)
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Je penses qu'il faut aussi savoir rester objectif...Les tableaux sur le site laissent apparaitre des résultats très positifs, voila pourquoi ce thread...

En se qui concerne les constructeurs bienveillants, je fait parti des gens septiques.

 

Si malgré tout le sujet dérange, à la poubelle, ou pas, il sera présent et ne sera pas re-édité.

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Put*** vous aller nous la ressortir tous les 3 mois.Astuce: prendre son cerveau et réfléchir 2 secondes.Les constructeurs se battent pour gagner 0,05% de rendement, la on annonce un truc qui en fait gagner 20%Est ce que les voitures neuves l'ont?Non, donc pipo. (Voir dans le dictionnaire: effet placebo)

 

Voilà, exactement!

Quand tu vois que pour gagner ces 0,05%, on s'attaque même à l'agrément de conduite (style les boite super longue aka perfs minables, etc) s'il éxistait un produit miracle, ça se saurait... ;)

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En se qui concerne les constructeurs bienveillants, je fait parti des gens septiques. Si malgré tout le sujet dérange, à la poubelle, ou pas, il sera présent et ne sera pas re-édité.

Le but du constructeur est justement de ne générer que de la maintenance (les pannes c'est de la perte de temps comme la reprise qualité en bout de ligne)Les réductions de conso sont au coeur de leur problème (CQFD la clio 4 1.5dci est donnée pour 3.9L/100 alors que la clio 2 faisait l'exploit de 4.3L/100 en 2002 avec le même moulin et en Euro3)
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Guest Stephane_7785

En prennant l'exemple de la Twingo avec le C3G, on voudrait nous faire croire qu'un bout d'alu plié comme à l'atelier pliage du centre aéré va fiare diminuer la conso de plus d'1L aux cents  :laugh:

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/A.V.E.C.de2006a2010/avec11ant.htm

Donc en fait les ailettes elles enverraient le mélnage plus loin en ligne droite si j'ai bien lu, manque de bol le collecteur d'admission il est pas rectiligne ... sacré bidonnage ce truc, et je partage le gros effet placébo déjà évoqué. tant qu'il y aura des pigeons, y aura des graines à picorer  :laugh:

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Je penses qu'il faut aussi savoir rester objectif...Les tableaux sur le site laissent apparaitre des résultats très positifs, voila pourquoi ce thread...

On en revient au même, les mecs te disent ouais j'ai consommé moins, et par hasard tu n'aurais pas changé ta manière de conduire?

En se qui concerne les constructeurs bienveillants, je fait parti des gens septiques.

Acheter du pétrole coute cher à l'état, est ce vraiment dans l'intéret des constructeurs de faire consommer leur auto?
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baisse de conso = baisse de CO2 = bonus ecologique = voiture qui se vend mieux.

 

la conso et la pollution sont vraiment des prioritées actuellement, et si des gadgets a 2€ pouvaient remplacer des milliards d'€ de recherche pour dessiner des chambres de combustion optimisées, ca se saurait.

 

quand aux mesures faites, c'est comme pour le pentone, rien de scientifique dans la methode, rien de repetable.

Ca ne vaut rien du tout.

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baisse de conso = baisse de CO2 = bonus ecologique = voiture qui se vend mieux.

 

la conso et la pollution sont vraiment des prioritées actuellement, et si des gadgets a 2€ pouvaient remplacer des milliards d'€ de recherche pour dessiner des chambres de combustion optimisées, ca se saurait.

 

quand aux mesures faites, c'est comme pour le pentone, rien de scientifique dans la methode, rien de repetable.

Ca ne vaut rien du tout.

Je suis pas souvent d'accord avec toi, mais là beau résumé :jap:

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D autant que si on regarde le tableau, il y a vraiment de tout y compris des surconso avec :lol:Même chose que le pantone , auto mag a fait une enquête très poussée dessus, au mieux 5% d amélioration
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En attendant, je pense qu'avec cette méthode on a un gain de plus de 20% en corrosion du pot d'échappement, après avoir taillé ainsi sur les parties galvanisées... :ph34r:

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Il paraîtrait que prendre son vélo plutôt que sa voiture permettrait de réduire la consommation du véhicule de 99.9%. Et ça marcherait selon n'importe quel vélo, et n'importe quel modèle de véhicule.A vérifier, j'en doute.

 

#aurevoiretderien

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Bein justement ! Le vélo ça fait maigrir en prime ! Et ça, même les voitures électriques n'y arrivent pas !
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Je penses qu'il faut aussi savoir rester objectif...Les tableaux sur le site laissent apparaitre des résultats très positifs, voila pourquoi ce thread...

En se qui concerne les constructeurs bienveillants, je fait parti des gens septiques.

 

Si malgré tout le sujet dérange, à la poubelle, ou pas, il sera présent et ne sera pas re-édité.

 

Il faudrait voir dans quelle proportion les utilisateurs ne lèvent pas le pied pour justifier leur acharnement. Quand on prête attention à sa conso, forcement elle baisse.

C'est un peu comme les systèmes pantones...

l'idée de créer une turbulence pour mieux remplir le cylindre....avec un vortex placé sur une durite....laissez moi être septique.

 

Si la philo est bonne, la pratique doit être à cent lieue d’être appliquée.

 

entre le tourbillon et le cylindre :

 

Un parcours d'au moins 30cm

D'innombrable coudes, pipes, dérivation,

Le collecteur d'admission qui comme chacun sait va bien sûr diviser le tourbillon en 4 petits clones qui atendront chacun leur tour de rentrer dans la culasse.

Les soupapes, qui laissent  un boulevard ouvert à un gros tourbillon de 5cm de diametre...

 

et les aimants, qui vont bien ordonner tout ça (on parle d'air ?).

 

un peu de sérieux permet de douter de la chose.

 

Le pantone en ajoutant de l'eau est plus crédible, bien que pas mal d'utilisateur se plaignent de la corrosion générée par les acides après combustion.

 

Pour paraphraser certains, il est vrai que si c'était si facile, les constructeurs sauteraient à pied joint dedans.

Depuis plus de 20 ans, il se joue une lutte acharnée pour gagner quelques % de conso. le meilleur exemple est la direction assistée électrique, CONTINENTAL l'a développé à la base uniquement dans un but de comparatif, le gain de conso l'a emporté sur le cout matière.

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Le pantone on en a discuté mainte fois, ça marche très bien... Sur un 2.5d de 60ch, aujourd'hui on sort ces 60ch d'un 1.0 diesel turbalisé à rampe d'injection commune. Le tout en consommant 3 à 4 fois et en polluant 20x moins.
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Les réductions de conso sont au coeur de leur problème (CQFD la clio 4 1.5dci est donnée pour 3.9L/100 alors que la clio 2 faisait l'exploit de 4.3L/100 en 2002 avec le même moulin et en Euro3)

Dans ma mémoire, la Clio 2 était donnée par Renault à 4,5L/100 km. Tu es sûr de ton 4,3 L ?

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