Aller au contenu

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin donc d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

TheSuper5Saga

Super 5 Saga Automatic '89 De The Super 5 Saga

1 068 messages dans ce sujet

Messages recommandés

C’est un type générique. Que tu prenne Valeo; Bolk; Hella ou n’importe quelle marque tu auras un type générique comme le NRF (qui est souvent le moins cher).

J’ai jamais dit que Valeo ne valait rien; j’ai dit que c’est pareil que les autres. Chez eux tu as 2 gammes; une gamme « origine » et une gamme « économique ». Celui que tu montres c’est de la gamme « économique ». C’est pas pire que l’origine; c’est pas mieux non plus. Et par rapport à un autre radiateur alu adaptable c’est EXACTEMENT la même chose.

Posté(e) (modifié)

hello,

changer de radia peut être une solution, ceci dit, je commencerais par changer la ldr par un bon qui dissipe bien la chaleur au radia. 

la dernier fois que tu as changé le liquide, tu avais bien vidé le bloc avec la vis de vidange coté ditri? car il est possible qu'il y ait un peut de merde ou rouille dans le bloc...

Modifié par rapid35

Il y a 12 heures, fv2a a dit :

C’est un type générique. Que tu prenne Valeo; Bolk; Hella ou n’importe quelle marque tu auras un type générique comme le NRF (qui est souvent le moins cher).

J’ai jamais dit que Valeo ne valait rien; j’ai dit que c’est pareil que les autres. Chez eux tu as 2 gammes; une gamme « origine » et une gamme « économique ». Celui que tu montres c’est de la gamme « économique ». C’est pas pire que l’origine; c’est pas mieux non plus. Et par rapport à un autre radiateur alu adaptable c’est EXACTEMENT la même chose.

Je comprend bien l'histoire des deux gammes. Mais j'aimerais quand même avec une taille importante ;) J'aimerais éviter de prendre un truc de la même taille, voir plus petit :/

il y a 9 minutes, rapid35 a dit :

hello,

changer de radia peut être une solution, ceci dit, je commencerais par changer la ldr par un bon qui dissipe bien la chaleur au radia. 

la dernier fois que tu as changé le liquide, tu avais bien vidé le bloc avec la vis de vidange coté ditri? car il est possible qu'il y ait un peut de merde ou rouille dans le bloc...

Vidange totale il y a un an et demi après le JDC

Il sera pas « plus petit ». Le plus grand a moins de faisceau, donc au final il n’est ni plus grand ni plus petit.

Et tu sais pas où je pourrais avoir un mix des 2 :bave:

Genre pas mal de faisceau et une grande surface ? 

Posté(e) (modifié)

Avec un sur mesure.

Si tu as trop de refroidissement tu aura aussi des emmerdes avec un moteur jamais à température 

Par contre rien ne t'empêche de mettre un calorstat de version tropicalisée (ouverture à 83 degrés)

Modifié par fv2a
  • Voter 1

à l’instant, fv2a a dit :

Avec un sur mesure.

Et faut si tu as trop de refroidissement tu aura aussi des emmerdes avec un moteur jamais à température 

Trop de refroidissement? 

Avec elle, c'est impossible hein...

Sur autoroute l'hiver, elle est juste sur la 2ème barre de la sonde de témpé, alors en été...

Bah si c’est possible si ton radiateur est entartré et/ou plein de boues.

+1 avec fv2a.

pour la twingo c3g du beau père on a pris un valéo à 40 € sur mister auto. et bien il était un poil plus large que l'origine et 1 cm plus long.

c’était un "valéorigin" et depuis le changement plus de pb.

honnêtement au vu de ce que tu dis et vu que le radia de diesel ne se monte pas, je tenterai une bonne vidange de LDR avec rinçage, un contrôle de calorstat et éventuellement un changement de radia ( à 40 balles on va pas se priver).

Posté(e) (modifié)

Perso en choix de radia j'opterais pour le plus fin et et plus grand afin d'avoir la meilleure dissipation thermique. 

Modifié par rapid35

Il y a 11 heures, fv2a a dit :

Bah si c’est possible si ton radiateur est entartré et/ou plein de boues.

La boue, vu la couleur du ldr, c'est pas possible...

Il y a 6 heures, Super5GL1986 a dit :

+1 avec fv2a.

pour la twingo c3g du beau père on a pris un valéo à 40 € sur mister auto. et bien il était un poil plus large que l'origine et 1 cm plus long.

c’était un "valéorigin" et depuis le changement plus de pb.

honnêtement au vu de ce que tu dis et vu que le radia de diesel ne se monte pas, je tenterai une bonne vidange de LDR avec rinçage, un contrôle de calorstat et éventuellement un changement de radia ( à 40 balles on va pas se priver).

Le LDR a 2 ans, et a été totalement changé avec le JDC. Donc rinçage obligé aussi ;) Sauf que le problème était le même avant, et est toujours le même maintenant... 

Le calorstat, pas de différence de température entre les durites moteur chaud, pour moi, c'est tout bon de ce coté là comme dit au dessus ;)

Quand au radia, prendre un truc plus fin, mouais, pas fan. J'aimerais un truc plus mastock que le petit d'origine, avec une plus grande superficie aussi! 

On est pas sur une petite super 5 classique, il ne faut pas oublier que la boite est refroidie par le même radia... 

Ok et un radia de clio boite auto ne serait pas compatible?

A priori non...
J'ai aussi écumé les sites hispaniques, mais sans succès...
Je vais essayer de trouver le meilleur compromis entre taille et performances :wack:

Regarde sur les R 11 phase 1 , certaine on un radiateur qui est quasi de la même taille que les diesel ;)

D'ailleurs , j'en est un en stock un radiateur ;)

:wacko:

image0000001.jpg

bloggif_5b0c493bee2c1.gif.d605ff6859d53dceb831ae5bddedb95d.gif

Et voilà, une page qui se tourne.

38000km en 5 ans, c'est clair que ça fout un coup... 
Longue vie a elle! 

Toi au moins tu as pu assister au passage du cap...

Moi c’est mon père qui l’avait fait, il ne m’avait même pas pris une photo :nosweat:

Elle a encore de beaux kilomètres devant elle en tout cas!

J'étais même au volant!!!

Encore de beaux kilomètres, je l'espère! Je me dis que si la boite avait du lâcher, elle l'aurait déjà fait :ange:

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.