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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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TheSuper5Saga

Super 5 Saga Automatic '89 De The Super 5 Saga

1,084 posts in this topic

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à l’instant, fv2a a dit :

Le CT ne s'est pas durci pour les autos qui sont entretenues régulièrement...

Il est plus chiant qu'avant, tu ne peux pas le nier. Si t'a un défaut d'étanchéité, t'es recalé aujourd'hui... 

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il y a 2 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Il est plus chiant qu'avant, tu ne peux pas le nier. Si t'a un défaut d'étanchéité, t'es recalé aujourd'hui... 

Oui il sont plus tatillon.

 

Par contre tu te fera pas recaler pour un "défaut d'étanchéité". Il faut un épanchement d'un liquide au sol autre que de l'eau pendant le contrôle.

Autrement dit, tant qu'il n'y a aucune goutte par terre pendant 45 minutes, ça passe... 

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à l’instant, fv2a a dit :

Par contre tu te fera pas recaler pour un "défaut d'étanchéité". Il faut un épanchement d'un liquide au sol autre que de l'eau pendant le contrôle.

Autrement dit, tant qu'il n'y a aucune goutte par terre pendant 45 minutes, ça passe... 

C'est pas ce que m'a dit mon contrôleur ;) 

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Tant que ça goutte pas au sol, ça passe. Evidemment si la goutte est prête à tomber...

 

 

voir à "pertes de liquide"

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/controle-technique/s-809-points-de-controle-du-ct.php

 

On a mis la Saab sur le pont l'autre jour et un des gars présent est justement contrôleur technique. Il m'a juste dit, le moteur est tout gras, le soubassement est tout gras, mais y'a rien qui tombe au sol… ça passera.

 

Edit: La Saab n’a pas de carter sous le moteur. Tout est « à l’air libre », ce qui évite les accumulations d’huile sous le moteur.

Edited by fv2a

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Le 04/11/2018 à 22:19, TheSuper5Saga a dit :

C'est pas ce que m'a dit mon contrôleur ;) 

le mien m'a dit qu'il faut pas que ça coule.. bref une "vrai" fuite. 

je serais de l'avis de Fv , du moment ou c'est pas une merguez..

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Ça me fait penser que j'ai même pas le défaut étanchéité sur le ct de la laguna. Pas une seule trace. C'est pas une vraie Renault. :ph34r:

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Mon contrôleur m'a simplement dit de nettoyer mon moteur, car un défaut d'étanchéité était en CV maintenant. M'enfin, il ne me l'a pas mis, donc tout va bien :ange:

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il y a 12 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Mon contrôleur m'a simplement dit de nettoyer mon moteur, car un défaut d'étanchéité était en CV maintenant. M'enfin, il ne me l'a pas mis, donc tout va bien :ange:

C’est pour éviter d’avoir des gouttes justement...

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Des nouvelles de Madame! 

Elle a passé les 103000km hier sur l'autoroute, et se porte toujours super bien! J'ai commandé un gros radia, un nouveau calorstat et durite basse (qui commence a suinter), histoire de voir si ça règle mes problèmes de chauffe cet été. 
Bref, l'automatique, c'est que du bonheur :wub:

190217104720404903.jpg

 

19021710494440202.jpg

Edited by TheSuper5Saga

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