Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Vds - Non Suivi] Pièces Gtr, Five, Td, Saga Injection + Autres Autos.


fv2a
 Partager

Messages recommandés

Non, j'y pense mais les carbu sont chez mon père, pas au hangar (c'est un peu plus approprié pour les stocker).Faut que je passe. Je vais essayer de profiter du grand WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au titres des pièces intéressantes j'ai un jeu de custodes entrebaillantes qui viennent d'une GTR.Elles sont complètes avec les joints et la visserie. Il y a juste un pion de manipulation cassé, à réparer ou à bricoler avec une vis (pour ma part j'ouvrais avec un tournevis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caverne d'ali fv2a vous informe de l'entrée d'une polo 6N2 1.4 16V complète disponible à la pièce détachées.Ce qui nous fait des pièces disponibles pour:Renault:4591119 phase 2SupercinqExpressClio 1 phase 1TwingoCitroen:Ami8C4Dacia:SanderoLoganVolkswagenGolf 2Jetta 2Polo 3 (6N2)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une sonde niveau d'huile pour moteur C (jauge de niveau d'huile sur le compteur) avec les fiches a brancher dans la sonde et dans le compteur si tu as ca ? Merci d'avance ;)

Alzheimer te guetterait :lol:?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non, chez moi les sup' c'est le royaume du bas de gamme (saga injection, five, TD, GTR sans option, TL saga)Normalement maintenant que j'ai un plateau dispo; je dois rentrer une GTL lorsque la TL dégage.J'ai pas encore décidé de son sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Re-up...

Je rajoute 2 abri en préfabriqué qu'on peut combiner pour faire un garage d'environ 18m² extérieur (17,4m² intérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des préfabriqués bétons ça fait quelques tonnes...

450€ pour le plus basique (poteaux avec plaques glissées dedans)

650€ pour l'autre (poteaux avec plaques vissées dessus, le rendu est lisse)

Il y a une poutre métallique avec.

Je devais les monter pour moi au départ. Mais je suis trop limite en charge (à cause de la pente au fond de mon terrain) et j'ai peur que ça se vautre au fond de la rivière.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, parce que je les ai ramené avec un Toyota Hiace plateau + une remorque... j'ai fait plusieurs tours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la caverne je rajoute la GL... A UNE condition. Qu'elle ne finisse pas en traine c*l.

à peine 122000km d'origine

3eme main, tous les papiers depuis qu'elle est neuve (même la facture d'achat)

CT OK repassé pour la vente

Pas de corrosion (la tôle est piquée par endroit)

Elle roule, jamais accidentée ni même accrochée les parechocs sont d'origine.

Options:

-Essuie glace arrière

- Appuie tête

Blanc 355, intérieur Ocre état neuf (sauf les consoles de la plage arrière)

A prévoir en urgence:

- Bonne fuite au niveau du sélecteur de boite je file une autre JB4002 avec, elle siffle 2L en 6mois.

- Les étriers avants sont malades

A prévoir sans urgence

- kit de frein arrière fera 25000km au plus

- Par sécurité réfection du régulateur arrière qui a 29ans.

- remplacement des fluides qui ont 2ans

- la butée d'embrayage qui chante un peu

- Un bon lustrage

- Pare-brise rayé (d'origine...)

Neuf:

- 2 pneus, les 2 autres sont quasi neufs.

- Géométrie train avant

- plaquettes avant

Modifications réversibles:

- phares H4

- Autoradio Renault Audio 3000 + antenne (je fourni les caches)

- AB arrière (je fourni le cache qui va à la place du bouton)

Prix: faire proposition (décente...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout du soir (oui je suis en train de trier mes affaires)

Visseuse à percussion SAM aussi appelée Clef à choc électrique.

Porte douille 1/4"

De mémoire 150Nm avec 300coups par secondes. Avec variateur intégré au bouton.

2 batteries Magnésium Nickel 19,2V (c'est lourd mais ça envoie sec)

Achat mars 2013

Quasi neuve, fonctionne parfaitement.

Prix neuf public 415€ avec une batterie

Prix de vente 250€ complète avec 2 batteries (à peu près ce que je l'ai achetée en fait)

Je ferais des photos de tout que je mettrais en page 1 au fur et à mesure lorsque j'aurais un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Re-up, je rapatrie une partie de mon stock. Je vais donc gagner en réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Dans ta foire a 1€, tes ouvrants sont quelles couleur ? T'aurais pas du 620 ? Un capot pour etre précis, sans défaut de vernis ?

Cable embrayage m'interresse aussi, ca monte sur baccara ?

Et les feux ar, quel état ?

Thx !

(Le prix du lot (hors capot pour l'instant) fdp in ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 620, j'ai pas j'ai du du blanc glacier, du rouge vif et du bleu nuit.

Cable d'embrayage de mémoire c'est tous les mêmes.

Feux arrières, ils sont corrects. J'en ai une paire légèrement fumée.

Ca ferait 10€08 de frais de ports (2kg) faudra que je pèse quand même + 3€ de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie moi une photo des feux, pour le cable tu en sais un peu a son sujet ? (age/kms ?)

Pour l'instant je te prendrais en 1er le cable, n'ayant pas besoin de feux dans l'immédiat, sauf si le port ne baisse que de qques pauvres € (quoique je suis sur qu'un cable d'embrayage rentre dans une grande enveloppe bulle..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cables, j'en ai strictement aucune idée. Je les ai déposé sur des voitures qui n'avaient aucun problème et des embrayages encore bons (lorsqu'ils sont trop usés je jette les câble car ça tire plus fort dessus)

Les feux j'en ai 6 ou 7 paires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.