Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Vds - Non Suivie] Pièces De Super 5 En Tout Genre


Fred006
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir fait un peu de tri dans mes pièces, j'en met en vente quelques unes.

Grilles d'HP: 10€ par paire.

Portes de boite à gants grise et marron: 5€/pièce.

Cache essuie glace long: 10€/pièce.

Grilles de coffre avec éclairage + bouton: 30€.

Console centrale longue (il manque 2 ailettes): 25€.

2 cylindres de frein de roue arrière neufs avec purge alignée avec le tuyau d'arrivée: 20€ les 2.

2 rétroviseurs réglables de l'intérieur avec cache: 20€ la paire.

 

Pièces de Super5 GL Phase 1 5p gris 620:

Siège avant droit: 20€.

Baguette de coffre sans logo: 5€.

Dessus de feux: 10€ les 2.

Console courte (une patte du dessus cassée): 5€.

Moquette grise: 10€.

Lot de protections latérales: 30€.

Paire de vérins de coffre: 15€.

Cendrier: 5€.

Et tout plein d'autres pièces de la GL, il faut demander...

 

Pièces de Super5 Automatic Phase 1 3p bleu turquoise 443:

Custodes arrières fixes: 10€/pièce.

Vitres avants: 10€/pièce.

Attelage léger complet: 35€.

Pare-choc arrière: 20€.

Commodo de phares de Five/Express: 15€.

...

Et tout plein d'autres pièces de l'Automatic (sauf les plastiques intérieurs, la moquette, les panneaux de portes et la double din :p ), il faut demander...

 

Pièces de Super5 GL Phase 1 5p blanc 348:

ryyu.jpg

bwrx.jpg

yz5m.jpg

0obe.jpg

wajt.jpg

uvkj.jpg

hbhc.jpg

x7f8.jpg

81ix.jpg

p95w.jpg

Banquette arrière + plage arrière: 15€. Vendue

m8z3.jpg

i07g.jpg

Appui-tête avant droit: 5€. Vendu

Siège avant droit: 20€. Vendu

z052.jpg

v74o.jpg

oqmn.jpg

rnno.jpg

Portes avant gauche et arrières gauche et droite: 20€/pièce sans lève-vitre.

Aile avant gauche: 10€.

Hayon: 20€.

Rétroviseurs: 10€/pièce.

Lot de plastiques intérieurs + supports de plage arrière: 15€.

qb4c.jpg

i92i.jpg

Ventilateur de radiateur: 10€.

Paires de feux + dessus de feux : 25€ l'ensemble.

Butoirs de portes "Formuling France": 5€ le tout.

px1i.jpg

4 panneaux de portes (idéal à repeindre): 10€ le lot.

...

Et tout plein d'autres pièces de la GL (sauf la boite de vitesse, la calandre, les pare-choc), il faut demander...

...

 

Merci de m'avoir lu! ;)

Modifié par Fred006
Mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut fred je te prend la plage arr et un cache long essuie glace; ta les vis pour le fixer ? à livrer au rasso merci

Salut Ptiprince,D'accord c'est noté. Oui j'ai les vis et les plastiques qui font écrous.

comment est ta ta baguette de coffre?y a t-il des fissures tt ca (surtout au niveau de la serure) merci

Elle est niquelle sans fissure ni rien d'abîmé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fred ,depuis le temps que je cherche cette plage arrière :) ; on se voit au rasso ;)

j'y pense t'aurais pas une casquette de compteur grise pour gtr si oui ramène ca aussi merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,l'anti-percolateur , ça comprend une sonde et des durits ? Ça fait quelles dimensions et quel poids ?

Salut, Non j'ai pas de sonde ni de durites avec. Je te le mesure et pèse ce soir.

Mine d'or :)

Et encore il y a plein de pièces que je me garde au chaud... :p

merci fred ,depuis le temps que je cherche cette plage arrière :) ; on se voit au rasso ;)j'y pense t'aurais pas une casquette de compteur grise pour gtr si oui ramène ca aussi merci.

Merci à toi! ;)Pour la casquette ça dépend si j'arrive à la démonter en casse ce soir parce que je l'ai oublié hier soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fred, ok je prends la barette.dis moi en MP combien avec les fdp. merci!

Salut Thomas, je te dis ça dès que possible.Ptiprince j'ai la casquette, je l'ai payée 10 donc je te la fais à 10. À toi de me dire si je la prends ou pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je de prend une paire de mousse de coffre celle en meilleur etat,+grilles de coffre avec éclairage +bouton +bout de faisceau .

dit moi en mp le prix de tout avec les frais de la poste merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fred?

Oui je ne t'ai pas oublié et les autres non plus mais avec le rasso j'ai pas pu m'en occuper. Je regarde tout ça ce soir sans faute! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je de prend une paire de mousse de coffre celle en meilleur etat,+grilles de coffre avec éclairage +bouton +bout de faisceau .

dit moi en mp le prix de tout avec les frais de la poste merci.

Salut Eric, MP envoyé!

oui pas de sushis

MP envoyé!!!

:up: et mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé pour moi? :D

Je te regarde ça demain soir sans faute, je suis encore rentré à pas d'heure ce soir et après il fait nuit... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dac Fred pas de soucis. ;)

La partie centrale est en bon état, maintenant il faut la démonter :(

salutaurait tu la casquette de compteur et a combien me la ferait tu avec les fais de portmerci

Salut, désolé mais je n'en ai plus à vendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie centrale est en bon état, maintenant il faut la démonter :(

Au pire si tu me dit que le TDB est pourrie tu t’embête pas à démonter tu coupes le TDB autour de la partie centrale à la scie et je ferais le reste ça me gène pas, surtout si tu n'as pas trop de temps l'ami. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.