Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtx De Chris5Gtx


chris5gtx
 Partager

Messages recommandés

il y a 21 minutes, chris5gtx a dit :

Trop tard. :D

Oui je sais pas grave ?

Tu veux pas tout recommencer ?

Modifié par LePiaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gnouff a dit :

Tiens j'avais pas remarqué, t'as fait tes joints de placo avec les plaques d'immat', original :D

T'avais même pas remarqué la dernière fois que t'es venu. :D 

 

 

Il y a 2 heures, LePiaf a dit :

Oui je sais pas grave ?

Tu veux pas tout recommencer ?

Si tu sais alors..... :ohnon:

Non, pas vraiment. Mais merci de proposer.:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chris5gtx a dit :

 

 

 

Si tu sais alors..... :ohnon:

Non, pas vraiment. Mais merci de proposer.:ph34r:

Je sais que tu l’as fait, mais que tu es naze alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Il y a 10 heures, fv2a a dit :

C’etait une merde quand tu l’avais; c’est toujours une merde et ça restera une merde.

Ah la poésie de Fv2a me ferra toujours rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, five34500 a dit :

Ah la poésie de Fv2a me ferra toujours rêver !

C’est de l’amour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il a ses ragnagnas, il n'arrête pas de râler en ce moment...

ou alors c'est le côté gourou qui lui monte à la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aller flooder ailleurs vous 3! (five34500, Fv2a et Zorro_x) C'est pénible à lire! Merci

 

 

il y a une heure, Alfox a dit :

Ha, je m'attendais pas a ça!

Moi non plus a vrai dire. Je cherchais une donneuse sans grand succès et allait mettre celle-ci en pièces. 

Puis, je me suis plutôt laissé emporté pour la retaper et lui redonner son éclat d’antan. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà. 

Elle a eu droit a des freins arrière neuf....

04510.jpg

 

... Un bon nettoyage....

05010.jpg

 

... Et son CT

05510.jpg

 

Plus qu'a faire sa CG maintenant. :) 

 

 

Et du coup, pour une donneuse, j'ai rentré ca aujourd'hui. Comme ça, je vais avoir une boite de vitesse et d'autres bricoles. :) 

20181112.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ermi a dit :

Pas trop de soucis pour le ct?

Bien joué pour la donneuse :top:

Dans l'ensemble ca va. Mais j'ai quand même des choses à remplacer. Je vais faire ca petit à petit maintenant. Le but était surtout de pouvoir faire la CG tranquillement. 

 

 

il y a 12 minutes, Wolf a dit :

Pour la donneuse pense a moi si tu sais pas quoi faire du train avant de Gtx :ange:

Désolé, le train avant va aller sur la blanche pour la rabaisser un peu. Car avec les Zender elle est trop haute. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chris5gtx a dit :

Désolé, le train avant va aller sur la blanche pour la rabaisser un peu. Car avec les Zender elle est trop haute. ;) 

Avec le kit zender ça rabaisse ? Y a quoi de différent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, chris5gtx a dit :

La réponse est sur le rétroviseur! 

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.