Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gtx De Chris5Gtx


chris5gtx
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, trapeuR25 a dit :

Au top:top:

C' est trop neuf en dessous pour qu' il mette "contrôle impossible" ?

 

Je lui avait demander la meme sur fb, c'est à cause du blason qu'il a refait.

 

je trouve ça chaud quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chris5gtx a dit :

Et bien voilà, il n'a pas plu et elle a eu son CT. :lunettes:

20171210.jpg

 

Je dois l’emmener faire un parallélisme et ca sera impeccable.  

20171215.jpg

 

Pendant le CT, 3 personnes sont venue la regarder et le gars du CT à pris plusieurs photos une fois fini son travail. :) 

 

Mouarf, quelle poubelle. Même ma merguez de five avait un CT vierge.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fv2a a dit :

Mouarf, quelle poubelle. Même ma merguez de five avait un CT vierge.

Je note surtout qu'il a FEU DE CROISEMENT réglage trop bas, alors qu'il a la machine pour les réglés :ouah::hihi::ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis déjà loin :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, super5bordeaux a dit :

Je note surtout qu'il a FEU DE CROISEMENT réglage trop bas, alors qu'il a la machine pour les réglés :ouah::hihi::ange:

Je suis déjà loin :lunettes:

Justement, je règle toujours un peu trop bas. 

Car une fois j'avais eu une contre visite pour feux trop haut. Alors je préfère avoir une remarque mais qu'elle passe. ;) 

 

il y a 46 minutes, Alfox a dit :

Ça annonce la couleur pour les prochains CT...

 

Elle ne les aura pas. :( Ça pue quand même selon le controleur ...

Non, je lui ai demandé.

Il m'a dit aucun soucis tant qu'il n'y a pas de corrosion perforante. Puis l'état générale de l'auto est pris en considération. Là, il m'a dit: "dans cet état, elle passera sans problème". ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot !! Et c'est génial pour son CT, par contre ça craint pour le blackson avec les nouvelles normes, mais bon si le contrôleur dit que c'est ok tant mieux, j'espère qu'il à raison :) 

Et cette histoire de feux c'est soûlant, j'avais les feux réglés trop bas (je crois même que ça faisait partie de la contre-visite mais j'ai un doute), je les ai fait régler chez un pro donc avec la même machine (15 balles pour ça, pour 2min), c'est passé tranquille au CT mais maintenant j'ai sans arrêt des appels de phares, ça me gonfle, je voyais très bien avant, maintenant c'est encore mieux c'est sûr mais toujours en emmerdant les autres alors t'imagines pas quand je met les pleins phares, j'ai une p**in de portée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AntoineS5 a dit :

Très beau boulot !! Et c'est génial pour son CT, par contre ça craint pour le blackson avec les nouvelles normes, mais bon si le contrôleur dit que c'est ok tant mieux, j'espère qu'il à raison :) 

Et cette histoire de feux c'est soûlant, j'avais les feux réglés trop bas (je crois même que ça faisait partie de la contre-visite mais j'ai un doute), je les ai fait régler chez un pro donc avec la même machine (15 balles pour ça, pour 2min), c'est passé tranquille au CT mais maintenant j'ai sans arrêt des appels de phares, ça me gonfle, je voyais très bien avant, maintenant c'est encore mieux c'est sûr mais toujours en emmerdant les autres alors t'imagines pas quand je met les pleins phares, j'ai une p**in de portée !

Boarf, ça peut se faire a la louche sur le bord de la route, et dans un parking souterrain avec Pythagore. Et franchement, même en ayant une super portée, tu fais chier tout le monde :ducalme:

Il y a 10 heures, chris5gtx a dit :

Et bien voilà, il n'a pas plu et elle a eu son CT. :lunettes:

20171210.jpg

 

Je dois l’emmener faire un parallélisme et ca sera impeccable.  

20171215.jpg

 

Pendant le CT, 3 personnes sont venue la regarder et le gars du CT à pris plusieurs photos une fois fini son travail. :) 

 

p*n! Le contrôle impossible, ça m'aurait pas plu! ça fait vraiment "la voiture est trop propre pour son age", c'est nul! Ils sont plus cool chez moi pour le ct :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hier c'était parallélisme...... Mais toujours un volant flou à la conduite.;

Malheureusement, je dois me séparer de mes vieux MXV que j'aimais tant. Car ils sont de ...... 1988 :ph34r: et demande d'être mis à la retraite. :ange:

48310.jpg

 

Du coup, en attendant ses nouveaux pneus. :) 

48510.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!? c'est quoi cette histoire de "contrôle impossible" ??? ils ont fumé quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zorro_X a dit :

!? c'est quoi cette histoire de "contrôle impossible" ??? ils ont fumé quoi ???

Le contrôleur a jugé que l’antigravillonnant était en couche trop épaisse par rapport à l’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Le contrôleur a jugé que l’antigravillonnant était en couche trop épaisse par rapport à l’origine.

mpf, n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la même remarque pour ma gtx  .le pire c'est pour les nouveaux ct ,ils peuvent croire que l'on cache de la rouille perforante   

en tout ça chapeau elle est superbe :langue:

Modifié par totof59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, on tourne vraiment la tête à l'envers : s'il y a de la rouille ca passe pas (plus) et si tu t'en protèges ca ne passe pas non plus... :gbl:

Je vais aller créer mon pays dans une ile déserte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zorro_X a dit :

ok, on tourne vraiment la tête à l'envers : s'il y a de la rouille ca passe pas (plus) et si tu t'en protèges ca ne passe pas non plus... :gbl:

Je vais aller créer mon pays dans une ile déserte... 

C'est clair que l'on atteins des sommets... 

Heureusement qu'en "campagne", les contrôleurs sont beaucoup plus sympas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TheSuper5Saga a dit :

C'est clair que l'on atteins des sommets... 

Heureusement qu'en "campagne", les contrôleurs sont beaucoup plus sympas...

oui mais attention ,si il y a accident grave le contrôleur engage sa liberté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, totof59 a dit :

oui mais attention ,si il y a accident grave le contrôleur engage sa liberté

Effectivement. 

 

Mais de là à noter ''contrôle des soubassements impossible'' quand tu as restauré une auto, c'est vraiment n'importe quoi. Autant une rave présentée au CT avec un coup de blaxon, je comprends qu'ils trouvent ça louche, mais l'EBS de Chris, on voit quand même que la voiture a été restaurée, c'est stupide ! 

 

Moi je sais d'avance que le GT Turbo aura cette petite remarque aussi, puisque j'ai traité la rouille des soubassements et re-blaxoné, et ça me fait chier ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Tient bah tu me dira ce que tu en pense.

 

Malade de quoi? syncro ou roulements? (ou les deux :D )

 

Je m'étais tâté a en mettre dans la RS et ses syncros fatigués, mais je pense que ça n'aurais pas changé grand chose et encore moins pour les roulements bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne fait pas de bruit, mais très dur de passer les  rapports, qui sont dur a chaud. Puis la couleur de la vieille huile était très moche. 

Oui je verrai l'évolution voir si ça vallait le coup, car c'est pas donné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avait marché du tonnerre sur la dernière five que j’ai refaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais entendu à plusieurs reprise. Voila pourquoi je me suis décidé à en acheter. 

Des que j'ai l'occasion, je roulerai avec.... mais avec les orages qu'ils annoncent ces prochains jours, ca sera pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super lubrifiant , donc normalement sa devrais assouplir un peu les vitesse ;)

 

En + se produits est réutilisable , bon faut attendre qu'il remontes a la surface de l'huile afin de le pompe avec une seringue mais on peut le réutiliser ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.