Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

chris5gtx

Super 5 Gtx De Chris5Gtx

1,532 posts in this topic

Recommended Posts

Et voici la petite dernière arrivé.

Déjà on ne change pas, c'est une gtx. Elle est de couleur Ozone et de 1989. Et n'a que seulement 58.000km .... réel. Première main. La voiture ne roulais plus depuis 5 ans et son propriétaire l'a mise en vente, car il ne s'en servait plus, mais il avait du mal a s'en séparer.

La voici donc.

Chez son ancien propriétaire

0dda.jpg
7r7f.jpg

L'après midi même arrivé à la maison, démontage pour faire la liste de ce qu'il faut acheter.

qhnm.jpg

Puis en attendant, nettoyage complet de l'intérieur.

0xgp.jpg

C'est beaucoup mieux une fois propre.

wgeq.jpg

klct.jpg

La commande enfin arrivée, (merci Oscaro pour le retard) j'ai pu m'occuper du moteur

tqvo.jpg

C'est beaucoup plus propre en plus. J'ai utilisé la méthode de la lingette bébé. Beau résultat.

wj5r.jpg

gx8j.jpg

Une fois remise sur des roues, je l'ai lavé polishé.

yp16.jpg

t7zr.jpg
zp3l.jpg

Puis direction le CT, ou elle a été remarquable.

Et a ce jour, elle a 59.300km. Il fallait bien ça pour la tester. Et tout va bien. Juste qu'il faut que je sorte la jauge du réservoir pour la nettoyer car elle aime bien les blagues, genre tombé d'un coup à zéro. :D

Mise à part ca, j'ai eu une belle conso de 6,6L/100 en roulant quasi tout le long a 130 km/h. Je n'ai pas l'habitude de consommer si peu.

Liste des travaux fait dessus:

22 Aout 2013 / 58.000km

- Courroie de distribution

- Courroie d'accessoire

- Allumeur, doigt d'allumeur, faisceau de bougies et bougies

- Filtre à air

- Filtre à essence

- Filtre à huile

- Huile moteur Elf 15W40

- Huile de boite motul motylgear 75w80

- Liquide de refroidissement

- Liquide de frein

- Mécanisme de frein arrière + cylindre de roues

02 Février 2014 / 60.000km

- Porte conducteur peinte par un carrossier

Une très belle auto, et super agréable en temps que passager :)

T'aura bien l'occasion de l'essayer. ;)

Adi la trouve aussi très agréable. C'ets vrai que rien, dans les trains roulant, ne vibre, gronde ou fait du bruit. A ce "petit" kilométrage, j'en attendais pas moins. :)

Juste l'embrayage qui est, disont, vigoureux! :D

Belle voiture, (enfin, lui faut juste une autre porte conducteur... :p )

Superbe etat ta GTX, très jolie ! Ca à l'air bien confortable.

Celica derrière, elle est a toi ? :wub:

c'est toi qui a donc acheté cette merveille ;) très belle achat qualité et prix :)

Ravi de la voir tomber entre de bonnes mains cette belle ozone jumelle ( en mieux ) de la mienne ;)

Belle achat, elle est super propre, tu la garde ou c'est pour revendre ?

Elle est Magnifique! Une occase pareille on la laisse pas :)

Belle achat, elle est super propre, tu la garde ou c'est pour revendre ?

Ah non, il va la garder! Comme ça il pourra faire un beau "Bleu Blanc Rouge" (je suis François le français!)C'est vrai qu'elle est belle... Marrant par contre que la seule option qui n'ait pas été prise, ce sont les jantes alu, parce que après il y a tout le reste!

Je comprend pourquoi elle me disait rien cette gtx...Belle aquisition!

il y avait le TO en option aussi ;) mais sinon identique en tous points à la mienne

à l'achat

Image IPB

Image IPB

Mais avec 100 000 km de moins

Pour l'avoir essayé, je peut dire qu'elle pousse bien cette GTX ....... :wub:

il y avait le TO en option aussi ;)

Ah oui, j'avais oublié ça... C'est une option que j'ai vite tendance à oublier :D

belle :wub:

:bave:

Oh bah ça alors, quelle surprise ! :laugh:

Elle est magnifique, et polishée elle a l'air tout simplement érectile ! :bave:

Petite question, elle coûte combien ton huile de boîte Motul ? ;)

Merci a vous. :)

Je vais la garder pour le moment, elle me plait bien. Mais peut etre qu'un jour elle sera a vendre.... qui sait.

Toto, ne t'inquiete pas, je le ferai. Ca m'amuse aussi. :D

L'huile? Cher! 18,90€ les 2L chez Autobacs.

Oui, elle va aller en carrosserie pour sa porte conducteur. Ca sera mieux que ce que c'est actuellement.

Superbe etat ta GTX, très jolie ! Ca à l'air bien confortable.

Celica derrière, elle est a toi ? :wub:

Oui c'est celle de Mme. ;)

belle :wub:

+ 1 :wub::top:

Elle va au WS elle aussi? Parce qu'elle pourrait, dans cet état!! :wub:

Non désolé. Je n'ai malheureusement plus autant de temps qu'avant pour cumuler les sorties. :hein:

bel achat, sublime auto :)

Vraiment sublime cette Ozone, cette couleur me fait vraiment envie :wub:

Merci a vous. :)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.