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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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Super 5 Gtx De Chris5Gtx


chris5gtx
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1,532 posts in this topic

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Il y a 8 heures, Superchateau a dit :

Une question me taraude : As tu un soufflet d'embrayage car il semble absent sur ta boite ? :nosweat:

:lol: Ils sont craqué. 

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Hello chris5GTX,

entre ta réfection boite, l'assistance à LePiaf pour son inespérée Baccara BVM, as tu eu le temps de te pencher sur la planéité semelle de Z10?

Le 07/01/2019 à 22:59, kalagani a dit :

et de quelle façon t'y prends tu, histoire de savoir si la mienne est correcte, équerre métal plaquée au milieu sur la longueur, et mesure avec cale entre les 2 fûts:

2018-06-25-p_766_super5GTX_Z10voile30.jpg.9222ce1de70a2633c8acee7830c58f82.jpg2018-06-25-p_767_super5GTX_Z10voile35.jpg.c4f11135d1b322ebd4e264525366b48b.jpg

 

Le 08/01/2019 à 20:02, chris5gtx a dit :

Oui, les poser sur une surface parfaitement plane et vérifier toute la portée du carbu.

car sur les 3 carbus (non neufs) dont je dispose, ma méthode uniquement au centre donnant des résultats vraiment proches, j'ai ajouté, toujours dans la longueur, 2 mesures au niveau des portées gauche et droite de la cale "Curty", ceci sans mettre, ici mon équerre, au niveau des trous de goujons, car il y a comme une épaisseur d'épaulement qui fausserait la mesure à la mettre dessus.

Ainsi sur le même 932 avec 0.3 au centre, je mesure 0.5 côté came starter et 0.4 côté came pompe de reprise

2019-01-11-p_562_super5GTX_Z10-932Dvoile50coteCame37.jpg.125514d2b8db8551851ee5f7260b8052.jpg2019-01-11-p_563_super5GTX_Z10-932Dvoile40coteCame25.jpg.396e477d82966546ab521f658da5d07d.jpg

Le 08/01/2019 à 20:02, chris5gtx a dit :

Par contre, je ne connais pas les tolérances! Donc je vais prendre un neuf (j'en ai quelques uns :ph34r:) et vérifier déjà afin de comparer avec ceux là. ;) 

alors sur un neuf pourrais tu prendre ces 3 mesures de la même façon, histoire d'avoir une comparaison de l'écart de ce 932 avec les tolérances d'un neuf!

Merci d'avance.

Edited by kalagani
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Le 11/01/2019 à 03:57, chris5gtx a dit :

:lol: Ils sont craqué. 

Justement, penses tu que le soufflet se loge tranquillement si la boite est remise en place ou alors il faut que celle ci soit désolidarisée du moteur pour mettre le soufflet de l'intérieur ? 

Je ne sais pas si tu me suis ? 

En gros faut-il poser le soufflet avant ou après avoir revisser la boite de vitesse ? 

Merci l'ami !

Edited by Superchateau
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Je vois tout a fait ce que tu veux dire! 

Mais ce soufflet cache poussière ce monte par au dessus. Il a une encoche pour passer la fourchette d'embrayage. Et comme il est neuf, donc souple, il devrait ce mettre "facilement" en place. ;) 

Ma commande est en cours de livraison et il est dedans. Donc très bientôt on aura une réponse sur la qualité de l'objet. 

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Il y a 9 heures, chris5gtx a dit :

ce soufflet cache poussière ce monte par au dessus. Il a une encoche pour passer la fourchette d'embrayage. Et comme il est neuf, donc souple, il devrait ce mettre "facilement" en place

Et bien tant mieux. Mettre 4 fois en FDP par rapport au prix d'un soufflet, y a mieux à faire dans la mesure où je n'ai rien à acheter en plus. Comme je me penche sur l'embrayage mi juillet, j'aurais peut être deux trois pièces à ajouter sur la liste. 

Tu nous monteras l'aspect de la bête.

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Le 16/01/2019 à 22:42, Superchateau a dit :

Et bien tant mieux. Mettre 4 fois en FDP par rapport au prix d'un soufflet, y a mieux à faire dans la mesure où je n'ai rien à acheter en plus. Comme je me penche sur l'embrayage mi juillet, j'aurais peut être deux trois pièces à ajouter sur la liste. 

Tu nous monteras l'aspect de la bête.

Bon le voici!

Il n'est pas pré-percé comme celui d'origine mais à l'emprunte à l'intérieur. J'ai mis un coup de cutter pour "l'ouvrir' 

dsc07022.jpg

 

Il a pas tout à fait la même forme sur des détails et le caoutchouc semble plus "dure" 

dsc07024.jpg

 

Mais il monte en place sans trop de difficulté. A voir dans le temps. Mais il est pas cher. 

dsc07023.jpg

 

 

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Super Chris et merci pour le retour. 

Je suis surpris qu'on trouve encore ce type de pièces pour nos vieux moteurs et en plus c'est d'ordre de l'accessoire. 

Euh tu l'as mis dans le bon sens ? Il semble que la languette remonte "bien" côté volant moteur. 

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Il y a 2 heures, LePiaf a dit :

Il est pas chère hein

 

radin 

C'est sur qu'il m'a pas couté cher en fait. :lol:

 

 

il y a 8 minutes, Superchateau a dit :

Super Chris et merci pour le retour. 

Je suis surpris qu'on trouve encore ce type de pièces pour nos vieux moteurs et en plus c'est d'ordre de l'accessoire. 

Euh tu l'as mis dans le bon sens ? Il semble que la languette remonte "bien" côté volant moteur. 

Ce n'est pas "accessoire". ca protège qu'il n'y ai rien qui rentre sur l'embrayage. On aurait l'air fin si une vis ou autre tombait là dedans. 

Oui, je l'ai mis dans le bon sens! :) 

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  • 4 weeks later...

Salut Chris,

 

Bien heureux que la GTX ait retrouvé son proprio, j’espère rien de méchant au ct

 

Je vois que tu t'amuses à faire de la boite 👍 bon courage et n'oublis rien au remontage 😁

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J'ai un peu de boulot sur la GTX, mais là elle attend son tour que j'ai fini la boite de l'EBS.....

 

.... et ca traine. J'arrive pas a avoir tout le bon outillage avant de commencer.

Puis si il restera des pièces, on fera comme d'hab. On jette. :ph34r: :lol:

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  • 4 weeks later...

Bon, j'ai toujours pas attaqué la boite de vitesse. Mais j'ai terminé mon support pour elle afin de travailler dessus. :) 

20190313.jpg

 

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Le 17/03/2019 à 19:10, rapid35 a dit :

ton poste a souder était réglé un poil fort pour souder les tiges filetés!

Merci du conseil. En les soudant, je me suis dit qu'un truc allait pas, mais je savais pas quoi. J'avais mis 90A, j'aurai du mettre 75A.

 

Tu penses quoi de mes soudures en général? C'est la première fois que je me sert d'un TIG.

20190314.jpg

 

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ben franchement hormis l’excès de puissance pour les tiges filetés, ce sont de très belles soudures, elles sont propres, linéaires..

oui 75ampères aurait parfait pour les tiges filetés.


pour les écrous long, ton angle de soudure semble top, la soudure s'est bien étalée autant sur le fer plat et l’écrou.

 

si un jour il faut souder un gros écrou sur une tôle fine, on va plus orienter la soudure vers l’écrou afin de ne pas trouer la tôle.

 

en cas de doute, il faut faire un test sur un bout de ferraille afin de trouver le meilleur réglage.

 

bref maintenant tu poses une couche de peinture quelconque histoire que ton outil ne rouille pas.

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Merci de ton avis.  :jap: 

Vu que j'ai l'habitude de souder au poste oxy-acétylenique, j'ai pris plus ou moins la même manière de faire en tenant compte des angles. Mais c'était pas simple sur l'écrou long. 

D'ailleurs, j'en ai fait d'autre, sur la longueur de l'écrou long et c'était encore moins simple, vu qu'il y avait un espace entre lui et la tôle. 

 

J'y ai pensé à la peinture mais, question, vu que je soude au TIG avecde l'Argon, ca ne devrait pas rouillé normalement? non! ;) 

 

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tu auras quand même un dépôt de rouille qui va se creer, mais moins rapidement qu'en soudure classique à l'arc.

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C'est un très bel outil :ki:

Edited by Memnoch
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il y a une heure, rapid35 a dit :

tu auras quand même un dépôt de rouille qui va se creer, mais moins rapidement qu'en soudure classique à l'arc.

Ok, je ferai un coup de barbouille. ;) 

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Il y a 1 heure, rapid35 a dit :

tu auras quand même un dépôt de rouille qui va se creer, mais moins rapidement qu'en soudure classique à l'arc.

Au boulot on a des soudeurs qui sont passés refaire des cornières de protection pour éviter les chutes. Soudure au tig et coups de peintures galva.

Comme c'est à l'extérieur je pense que c'est pour éviter comme tu dis la rouille des soudures.

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