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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Recommended Posts

Posted

Et oui, encore une nouvelle voiture !

Faut pas me laisser tout seul avec un PC, je vais sur leboncoin et puis voilà...

Le tank a besoin d'une bonne revision, mais moins de 200 000 km, et roule (enfin, devrait rouler) au GPL, tout ca pour 500€ et a 15km de chez moi !

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le 5 cylindres fait un bruit tres sympa, et ca pousse correctement pour un tank (170cv quand meme)

vitres electriques, fermeture centralisée, retros electriques degivrants, sieges chauffants, cuir, clim....

Achetée jeudi, hier j'ai réussi a remettre en marche le GPL, ca s'annonce bien :)

Posted

Le GPL est aux normes j'espère? Si oui alors c'est vraiment un bel achat!

Posted

et oui, reservoir a la norme 67R01, donc pas d'epreuve, et injection gazeuze landi renzo! l'installation n'est pas vieille, ce qui explique sont faible kilometrage. :)

Posted

Belle achat, en plus au gpl la cg est gratuite .

Posted

La classe! :lunettes:(Tiens, j'avais pas vu le sticker sur le pet du coffre :laugh:)

Posted

VOLVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

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Posted

Mais! Ce n'est pas un break, pourquoi tu réagis comme ça? :laugh:

Posted

grave !j'ai 2 copains qui roulent en T5R, et je n'ai vu ni l'une ni l'autre, j'suis deg! Surtout que l'un des deux, c'est moi qui lui ai fait decouvrir le modele!c'est sur que j'aurais preferé un break, une T5R, voir meme une V70R AWD si j'avais des sous a mettre la dedans, mais en attendant celle là fera un bon daily à pas cher (car je risque, pendant un certain temps, de faire trop de km pour continuer a utiliser la peper5).

Posted

(Tiens, j'avais pas vu le sticker sur le pet du coffre :laugh:)

il va degager et si c'est vraiment moche en dessous j'en mettrais un dans ce genre

Image IPB

Posted

sympa cette petite 850 :)

oui le 5patte c'est sympa a entendre et a conduire :)

Posted

Je suis pas un spécialiste mais....... a mon avis celle de la vidéo elle est pas d'origine :D

Posted

volvo !!!!! ça classe tu peut traverser un mur tranquille avec

le jours au je change mon break la V70R AWD me tenterai bien ou une S6 , mais j'y suis pas encore

Posted (edited)

Pas si sur que tu traverse un mur si tranquille que çawww.youtube.com/watch?v=qBDyeWofcLYPar contre c'est classe comme caisse, ça tape pas à l'il au moins.

Edited by fv2a
Posted

ouaip !

et j'ai résolu la derniere panne du GPL ce matin :) (deux connecteurs inversés!)

Posted

:bave: Géniaaaaaal !

Elle était vendue comme ayant quoi comme soucis précisément ?

C'est ce bloc qu'on retrouve sur les Ssafrane alors ?

Posted

il semble que c'est le moteur qu'on trouve dans les safrane, oui

elle etait vendue avec : GPL en panne, pas roulé depuis presque 1 an.

demain,, controle technique. Elle ne l'aurait pas (2 pneus HS), mais au moins elle sera en regle.

Posted

CT passé :)

2 pneus, les plaquettes AV, et elle sera comme neuve. plus qu'a faire la carte grise a 2€50 :)

Posted

yes c'est bon sa!! :)

Posted

Ca fait bizarre de voir que tu ne vas payer que 2,5€ de CG alors que ça doit facilement être 100 fois plus cher pour une bagnole équivalente :laugh:

Posted

oui, 11cv! c'est aussi pour ca que j'aime le GPL !

  • 3 weeks later...
Posted

:bave: Géniaaaaaal !

Elle était vendue comme ayant quoi comme soucis précisément ?

C'est ce bloc qu'on retrouve sur les Ssafrane alors ?

Oui c'est bien ce bloc là, 2.5 20V.

Pourrais-tu faire une photo du compartiment moteur ?

  • 4 weeks later...
Posted

un coup de baguette magique et la citrouille est devenue carrosse !

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