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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
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Messages recommandés

Je suis allergique à la pluie, au froid, aux tarés... donc je peux pas monter :D

Ça va que t'es pas schyzo... :ph34r:
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Je crois que j'ai trouvé!

Mais commençons pas un petit lavage léger, car elle est sale:

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Après, et une fois séchée:

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Tiens? Le capot est ouvert... Rapprochons nous:

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Ah, oui! Le carbu, ainsi que ma découverte!

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En cours de démontage, mais moteur chaud, j'ai pas osé démonter les durites de refroidissement du pied de carbu :angry: Donc c'est en pause:

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Et voilà la cause de mes soucis! Une vis de la capsule de régulation de ralenti de la DA qui s'est barrée, du coup elle bougeait avec les vibrations du moteur... Et donnait un ralenti instable!

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J'ai quand même ramené la cale de carbu en souvenir pour me faire des joints en brique de lait :angry:

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Qui n'as pas 1 ou 2 carbu de rechange qui traine dans coin !!! :lunettes::)

Hum, les 32 DRT avec le système de compensation se trouvent que sur des BVA avec DA, pas ce qu'il y a de plus courant... :D
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Qui n'as pas 1 ou 2 carbu de rechange qui traine dans coin !!! :lunettes::)

En pièces : 2 Zenith 32 IF2, 1 Solex 32 BIS 836, et un Weber 28x36 DARA 0 :D

Hum, les 32 DRT avec le système de compensation se trouvent que sur des BVA avec DA, pas ce qu'il y a de plus courant... :D

les vis de carbu sont assez standards :DLa vis qui manque est la même que celle qui tient la cuve des simples corps :D
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Une vis c'est une vis, tu la piques au bon pas dans n'importe quel magasin de bricolage et tu la coupes à la bonne longueur, basta!Enfin, bien joué pour la recherche, en espérant que ce ne soit que ça.

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même pas une vis de carbu en rade, tu déconnes :D

Chuis à Paris, c'est la grosse merde désormais! Pas tous le matos que je veux!

Je doute que ca regle tes soucis de ralenti instable. :hein:

Vu comme ça bougeait, ça va en régler au moins 90%! Par contre après je suis bon pour me retaper un réglage carbu...
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Toto as tu vérifié si la membrane de ta capsule d'AEI n'était pas percée?

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Toto as tu vérifié si la membrane de ta capsule d'AEI n'était pas percée?

Non pas vérifié... Je le ferai. Par contre, je voulais dire que cette voiture a tourné des milliers de km avant que je ne me rende compte que la durite qui va du carbu à la capsule de dépression était débranchée (ça fait un moment déjà que le problème est "résolu"). Ca n'avait rien changé, elle tournait bien aussi bien avec que sans :hein:
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Oui débranchée tu n'as juste pas de compensation sur la courbe d'allumage, mais branchée avec capsule poreuse ou percée, la membrane peut faire le yoyo quand tu es en dépression et donc te donner une avance à l'allumage qui fait aussi le yoyo, d'où ralenti instable, enfin c'est une supposition.

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Elle est jolie une fois toute propre :laugh:Le rajout de la vis qui s'est barrée lui fera le plus grand bien !

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Et en attendant cette nouvelle vis, je viens de me farcir la découpe de 3 joints de carbu, non pas dans une brique de lait, parce que ce serait trop facile, mais dans une brique de jus d'orange, plus épaisse, parce que j'avais que ça... Il m'aurait fallu 4 briques de lait pour les faire, et j'ai pas une telle conso :p Pour savoir ça, j'en avais quand même découpé un au préalable dans une brique de lait justement... Have a look, et régalez vous :D

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Je sais ou je vais prendre mes joints au changement de carbu de la TR :)

Chez toto discount :) Je sens que je vais m'en faire plein aussi, pratique d'avoir des enfants niveau brique de lait :DJ'ai pensé à toi hier Toto et du projet de taxer les chambres de bonne au loyers exhorbitants :wub:
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E-norme :jap: J'avais oublié qu'il fallait une belle épaisseur.... Ça tombe bien, on boit du lait en briques à la maison maintenant :wub:

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La gueule des joints, j'imaginais Renault vendre des identiques avec "Joker" ou "Grandlait" écrit dessus avec tout plein de couleurs :jap:

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