Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
 Partager

Messages recommandés

:soupir: :nosweat::lolclown::ph34r:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La voilà donc décrassée de la poussière parisienne :lolclown: Elle profite de son repos à la maison avant d'attaquer les travaux de la clim! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je fais mon gros égoïste, mais je préviens ici qu'au vu de la quantité de présentations en retard que je n'ai pas lues, et bien, je ne les lirai pas toutes :D (Mais j'ai de quoi me rattraper pour la peine :jacko:)

Allez, deux photos de titine qui venait juste de rendre service à papa pendant que sa Merco se fasse triturer l'électronique (putain, je n'arrête pas de le sauver en ce moment mon père :o) en compagnie de la 206 de ma soeur (qui a actuellement une contre visite à cause des freins) et du Nevada :wub:

Image IPB

Image IPB

Cherchez l'intrue :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la recalée au CT est la plus récente :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intruse c'est la 2-6, qu'est ce que je peux gerber sur cette caisse :ph34r:+1 avec la juste remarque de notre ami ElPatou :o Elles sont agréables à regarder tes sup' (ouais le Nevada moins déja :D) , la mienne me fait de la peine à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en compagnie de la 206 de ma soeur (qui a actuellement une contre visite à cause des freins) et du Nevada

Mon père a raison alors, cette 206 cc est vraiment une merde! Tout ceux qu'il connait ont des problèmes avec cette bagnole!

Mais j'ai quand même très envie de m'en prendre une :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé! C'est vrai que y a un peu de boulot sur la 206 pour la remettre sur pied: changement de la bobine à effectuer, plaquettes + disques AV, et une rotule de direction. Dommage, je ne peux pas m'en occuper... :lunettes:

saluten effet c'est du veritable ful options tes beautées... nouvelle super 5 edition limitée Initiale mdr

Merci :lunettes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Special greatings to: ElPatou, Oghma1er & Jey1310!!!

Les deux premiers pour m'avoir dégotté un bijou d'une valeur désormais inestimable, et le dernier pour m'avoir botté le c*l et participé grandement à la finition de cet objet (ponçage et peinture). Sans plus attendre donc, voici un premier aperçu de... MON BOLIDE!

Image IPB

Image IPB

Manque plus qu'un logo Renault adapté (je compte un peu sur notre cher GL ;p) et une éventuelle touche qui remplacera le logo GT Turbo (que je n'ai pas mis, vous l'aurez remarqué!)

:wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai la mienne à m'occuper et à faire pareil mais j'ai le sigle Renault, me manque que le "GT turbo"!!!Ça ressort trop bien et ça me motive^^!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaargllll j'ai une éructation...Heu une exultation ca suffira. En photo grand format je peux m'apercevoir du rendu et... :lolclown::jacko: J'suis heureux que ca ait été préparé avec amour. Pour le remplacement du "GT Turbo" sigle, pourquoi ne pas mettre un "Automatic" sorti d'un monogramme de Renault 5 ?En fouillant sur cette piste, je pense que tu pourras trouver un complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ben là j'adhère à 200% ! Ça claque bien :lolclown: et c'est rare :mad: ! Elle est peinte comment ?

Bombe! Technique Jey, c'est à dire, une couche d'apprêt après avoir poncé au 180, puis ponçage léger au 1000, 2 couches de gris, ponçage léger, une couche épaisse de vernis, ponçage léger à nouveau vernis.

Aaaaaargllll j'ai une éructation...Heu une exultation ca suffira. En photo grand format je peux m'apercevoir du rendu et... :jacko::wub: J'suis heureux que ca ait été préparé avec amour. Pour le remplacement du "GT Turbo" sigle, pourquoi ne pas mettre un "Automatic" sorti d'un monogramme de Renault 5 ?En fouillant sur cette piste, je pense que tu pourras trouver un complément.

Tu lis dans mes pensées, et dans celles de GL je pense :D :D :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bieeen ! :lunettes:Vivement le retour des plastiques ton plastique :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis jaloux :lunettes:depuis le temps que j'en cherche une...bien joué, ca rend pas mal du tout, meme si ma preference va aux calandre ph2 :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis jaloux :angry:

depuis le temps que j'en cherche une...

bien joué, ca rend pas mal du tout, meme si ma preference va aux calandre ph2 :wub:

Rrrrhhhhooooo ! introuvable ! bien ouej :top:

Introuvable n'est pas Fred! Puis ça faisait presque un an qu'elle attendait d'être peinte!

Merci tout le monde, comme l'a dit Matt, vivement le retour des plastiques anthracite, rabaissage de 3 cm et jantes anthracites elles aussi :ange:

(Je tenterai un montage a blanc des jonc chromés de mon ancienne calandre dessus, histoire de garder la notre "milieu de gamme de Supercinq")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas convaincu du tout, sur une phase 2, encore, mais là...Par contre, une calandre dans la même teinte que les plastiques... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.