Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
 Partager

Messages recommandés

Faut avoir les fixations sur la boite pour celle de Clio!Les JB3 l'ont, c'est sur, mais une BVA, j'pense pas.Non sinon y'a celle electrique de 19 mais en general les mecs la mette dans le compartiment crick, la c'est mort y'a l'evaporateur maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Beaucoup de choses (ou pas selon moi) ont été faites sur cette voiture... En effet, ça c'est la dernière photo où elle est dans cet état...

Image IPB

Car je l'avais préparée pour le rasso, et pour l'éventualité où mon père doive déménager... Elle dort actuellement chez lui, alors que je suis en Autriche donc. La Baccara y est aussi au passage.

Le faisceau de clim est posé, l'ODB est presque fini, reste à poser le débitmètre, ce qui se fera après la pose de toute la partie mécanique de la clim (en fonction de la place restante donc, vu aussi que je dois changer de pompe de DA). Faudra aussi que je finalise mes VE AR qui ne fonctionnent toujours pas malgré le changement presque complet de faisceau (peut être que c'est à cause du "presque" que ça marche pas :laugh:), que je répare mon ordi et que je finisse de l'intégrer, et enfin que je prépare un faisceau pour les capteurs de pluie et de luminosité (il serait temps que je me penche dessus également...). Je regrette juste de ne pas pouvoir le faire ici en Autriche, j'ai tellement de temps à perdre :D

Allez, pour finir, photo nostalgie :D

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je m'y ferais jamais à ce gris intégral!Sinon colis, reçu avec grande surprise Toto :jap: , j'avais complètement oublié! Merci, je te renvoi le vieux dès que possible (dans les 6 mois quoi :laugh: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oh mais que voilà donc! La version 2 d'un projet qui me tenait à coeur, et qui fait encore partie des projets "faciles à réaliser" pour la petite... Car en ce qui concerne la clim, je suis toujours coincé à cause de cette fichue pompe de DA :blink:

Image IPB

Test comparatif! Car oui, vous l'avez compris, j'ai remis ça avec mes feux à diode. Cette fois, je les ai fait un peu plus stylisés (tant qu'à faire!) A gauche, diodes, à droite, ampoule, ici en version feu de position:

Image IPB

Image IPB

La vision latérale étant importante, je n'ai pas oublié ce détail ;)

Image IPB

Et en stop:

Image IPB

Bref, ça marche bien, j'espère que ça durera dans le temps (pas comme l'ancienne version, mais a priori, j'ai compris pourquoi ça n'avait pas marché, et cette fois ça devrait être bon!). Je prépare un tuto pour ceux que ça intéresse! En tout cas, bien que la finition ne soit pas encore au top, je suis très content du résultat! Après caca manger, je m'attaque à la préparation des futurs amortos AV (train de Baccara prévu) :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Alfox, je me suis arrêté plus tôt que prévu...En effet, tout le monde connait ce tuto de Fredy: http://forum.super5.free.fr/index.php?showtopic=6989Moi je suis dans le cas où pour récupérer les parties métalliques du haut de l'amortisseur, je lui ai coupé la tête. Puis j'ai foutu la tête dans l'étau, l'ai bétonnée dedans, en vu d'essayer de défaire cet écrou de 21 qui retient tout... Et ben que dalle, j'arrive pas à desserrer ce putain d'écrou, la tête "tourne" dans l'étau. Le dégrippant, j'ai pas grand espoir vu que c'est un écrou nylstop, ça rend le filetage assez étanche... Quelqu'un saurait où je peux trouver ça neuf?Bon du coup demain, je fais un truc plus calme: m'occuper de l'ordi! :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été persévérant et ça a marché!

Image IPB

J'ai pu défaire les têtes des amortos et récupérer les coupelles métalliques. Vu que j'ai les coupelles caoutchouc neuves sous la main, je vais les changer, les anciennes sont bien pourries. Mais maintenant j'ai une question sur les ressorts! J'ai prévu de rabaisser de 2 cm la bagnole, et pour ça j'avais acheté ces ressorts:

Image IPB

Pour la tête, le diamètre va, par contre pour le c*l, c'est pas la même histoire! Illustration:

Image IPB

Ca "déborde" trop vite ici je trouve:

Image IPB

Alors qu'avec les vieux ressorts, ça donne ça:

Image IPB

Du coup est ce que ça craint si je monte tel quel ou faut il que je me trouve d'autres ressorts?

En attendant, cette fois, je vais vraiment m'occuper de l'ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été persévérant et ça a marché!

Image IPB

J'ai pu défaire les têtes des amortos et récupérer les coupelles métalliques. Vu que j'ai les coupelles caoutchouc neuves sous la main, je vais les changer, les anciennes sont bien pourries. Mais maintenant j'ai une question sur les ressorts! J'ai prévu de rabaisser de 2 cm la bagnole, et pour ça j'avais acheté ces ressorts:

Image IPB

Pour la tête, le diamètre va, par contre pour le c*l, c'est pas la même histoire! Illustration:

Image IPB

Ca "déborde" trop vite ici je trouve:

Image IPB

Alors qu'avec les vieux ressorts, ça donne ça:

Image IPB

Du coup est ce que ça craint si je monte tel quel ou faut il que je me trouve d'autres ressorts?

En attendant, cette fois, je vais vraiment m'occuper de l'ordi...

Salut à toi!!!! :jacko: change de ressort c'est pas bon comme ça :+1: il faut que ce soit dans l'emplacement comme à l'origine !!! :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will... Je m'en doutais un peu...

J'ai une adresse à Colombes qui fabrique des ressorts de tout poil !!!! j'ai fait refabriquer mes ressorts chez eux pour ma Simca P60, ils te les refonts comme tu le désire, plus court plus long, plus dur, plus mou etc......(pas de sous entendu hein!!!) ou alors tu change les corps d'amortisseur compatible avec tes ressortsL'adrese internet :fabricant-ressort-court-torsion-kit-compression.strs-laboudinette.fr/Voili Voilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du lien Will! Faut juste que je me renseigne sur le tarif ;)

Sinon, l'ordi est protégé! Ca me gave parce que je m'y suis mis qu'à 18h, du coup j'ai fini tard :( Quelques photos de la réalisation, faite sur mesure pour que le siège coulisse bien évidemment:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y crois pas, tu mets aussi un PC dans la bacc!mais c'est genial ca!par contre je vois pas a quoi va servir la carte wifi? tu souhaites un acces internet dans la bacc?ah oui, lire ses mails, et aller sur le forum depuis le tableau de bord, ce serait franchement puissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y crois pas, tu mets aussi un PC dans la bacc!mais c'est genial ca!par contre je vois pas a quoi va servir la carte wifi? tu souhaites un acces internet dans la bacc?ah oui, lire ses mails, et aller sur le forum depuis le tableau de bord, ce serait franchement puissant :lunettes:

Attention mitri, on est sur l'Automatic là :bleh: La Bacc n'y aura pas droit.Le Wifi, c'est pour le redistribuer en fait. Je compte pouvoir brancher mon téléphone et accéder au net en 3G+, et si quelqu'un veut accéder au net avec son ordi portable par exemple, il se connecte tout connement au wifi :idea:

Pourqui t'as pas pris un petit notebook que tu aurais mis sous le siège ou dans la boite à gant? Ca aurais pris moin de place. :ange:

Pourquoi? Car cet ordi ne m'a rien couté, et qu'avec l'alim que j'ai, il s'allume et s'éteint tout seul quand je mets le contact. Puis une vraie CM, ça reste plus "puissant" qu'un petit notebook (dans sa modularité j'entends...). Puis il aurait fallu exploser le notebook, j'avais pas très envie non plus :ph34r:

+1 pour les ressorts, c'est mort.par contre je vois que l'ordi avance. je suis curieux de voir le rendu final.

En fait, le caisson est terminé, j'ai mis deux pattes sur le devant pour le fixer au siège conducteur. Pas de photo car j'avais plus de batterie, et un peu la flemme de la changer :ph34r:Là l'Automatic est devant la maison de maman, dans la rue donc... J'aime pas trop ça, mais ça permettra de tester l'étanchéité de mes feux AR. Moi je suis reparti en Autriche, et je ne reviens pas à la maison avant un certain temps (mais je reviens 2 fois à Paris en novembre, cette fois pour m'occuper un peu de la TD).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout saisi, pourquoi un pc sous le siège ?T'as pas trop peur pour ton HDD ? Un SSD serait bien plus fiable dans ces conditions je pense non ? Parce que là, les têtes vont prendre chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement tarée cette histoire de pc en wifi!Je suis fan.

Pas mieux que mon camarade ! :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout saisi, pourquoi un pc sous le siège ?

T'as pas trop peur pour ton HDD ? Un SSD serait bien plus fiable dans ces conditions je pense non ? Parce que là, les têtes vont prendre chère...

Un PC sous le siège pour avoir mieux qu'un autoradio et à terme un traitement in situ de données concernant la vitesse, conso et tous les accessoires électroniques que je veux encore monter (capteur de pluie, phares...)

Pour le disque dur, le débat a là aussi déjà été mené. L'ordi a très bien marché sur des dizaines de km avec le DD à même le sol (là il est amorti désormais). Puis un HDD de 500 Go coute bien moins cher qu'un SSD de 250 Go. Et comme j'ai 200 Go de données dessus, le choix est vite fait :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en ce moment, le prix a triplé en une semaine a cause des innondations en thailande!

Même à l'époque quand j'avais acheté ce DD, les prix des SSD étaient prohibitifs...

Tu les a acheté ou tes ressorts .parce 2 cm sur Renault 5 ca existe pas !sino l'ordinateur fallait oser : ))

Occasion sur LBC. 2 ou 3 cm, je me souviens plus à vrai dire ;) Mais je suis bon pour les revendre, et n'ayant du coup aucune idée de leur provenance, je sais pas quoi mettre dans l'annonce :D

j'attends donc les photos du caisson fini!la super5 K2000

Le caisson est fini, comme tu peux le voir sur la 1ère photo... Je mettrais plus tard des photos de comment il est fixé. Et quand je dis plus tard, ça risque de ne pas être avant décembre ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.