Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
 Partager

Messages recommandés

Ho un abris pour la pauvre qui roule pas beaucoup, c'est une chance pour la perle rare, mais la sortiras tu souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho un abris pour la pauvre qui roule pas beaucoup, c'est une chance pour la perle rare, mais la sortiras tu souvent ?

Quand je rentrerais sur Toulouse oui... Donc ça dépendra! Une fois elle n'a pas bougé pendant 4 mois, alors que la dernière fois, c'était seulement pour 1 mois :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Même si j'ai prévu de vous illustrer tout ça un peu plus tard, je ne résiste pas à l'envie de vous en parler maintenant.

Gros dépoussiérage, c'est le cas de le dire, elle n'avait pas roulé depuis longtemps, et était couverte de saleté en conséquence... Mais mon père a triché, il a chargé la batterie et lui a donné un coup de démarreur avant que je ne me pointe! Du coup elle était fraîche quand je suis arrivé...

Je suis donc rentré pour le WE du 15 août, et ai eu le plaisir de me remettre au volant de mon bolide :wub: Elle tient bien le coup par rapport à sa nouvelle vie, c'est dingue! Pour la "remercier", j'avais missionné mon meilleur élément pour qu'il aille me chercher de l'huile afin de lui faire une bonne révision! Soit, à 144 300 km:

- Vidange moteur 10W40 + filtre

- Vidange BVA Dexron IID (sans crépine, elle est encore assez récente)

- Filtre à air

- Filtre à essence

- 4 bougies

Et une batterie neuve!

Certains éléments, et j'en ai honte, n'avaient pas été remplacés depuis plus de 30 000 km :ph34r: La revoilà partie sur de bonnes bases, même si c'est pour dormir au chaud dans son garage! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un mois et demi après (et beaucoup de mal à retrouver un espace de stockage pour les photos accessible depuis la Suisse), voici enfin les photos des travaux!

En plein changement d'identité (SIV de mer** :glare:)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Des traces de grêle sur le toit et mon capot, pas violentes mais présentes :hein:

Image IPB

Vidange de BVA!

Image IPB

Obligé de mettre ce genre de bac à vidange depuis le rabaissement :nosweat: Faut juste faire gaffe au moment de le sortir de pas tout renverser (et avec moi c'est vite fait :ph34r:)

Image IPB

Bougies:

Image IPB

Et puis photos:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de peu de chose pour qu'une super 5 "claque" !

c est pour ca qu'on kif tous ,cette petite caisse...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit test photo, dépourvu d'Internet dans mon nouvel appart, je cherche des solutions pour rattraper mon retard dans les photos à poster via mon téléphone à défaut d'ordi...

Certains le savent, mais depuis mon dernier passage à la maison, je ne suis pas revenu en Suisse les mains vides!

Image IPB

Je voulais faire la surprise pour Epoqu'auto :D

Edit: et mon test photo fonctionne! Cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test photo, dépourvu d'Internet dans mon nouvel appart, je cherche des solutions pour rattraper mon retard dans les photos à poster via mon téléphone à défaut d'ordi...

Si ça t’intéresses, il y a AndFTP qui permet d'envoyer des fichiers sur un serveur FTP à partir d'un tel sous android.

Le singe sur l'attelage, c'est celui qui était sur le Nevada ?

Modifié par Bricolus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.