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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

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Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
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Messages recommandés

il y a 52 minutes, zarma a dit :

Tu n'as même pas une référence sur le tuyau? Des fois juste en tapant une bête référence sur Go*gle tu peux avoir de bonnes surprises! C'est comme ça que j'ai retrouvé le bloc optique de mon lecteur CD d'autoradio pour 10€ chez les chinois... et pourtant avant ça j'avais fait moultes recherches avec le nom de l'auto ou même celui de l'autoradio, mais rien, alors que la référence du bloc optique est ressortie directement!

Tu imagines bien que c'est la première chose que j'ai faite, depuis 9 ans que j'ai récupéré ce système et depuis 7 ans qu'il est monté dans la voiture sans fonctionner :nosweat: Quand je suis allé dans une casse pour voir s'ils n'avaient pas un modèle similaire, le gars m'a signalé, à juste titre, que d'un des raccords avait déjà été remplacé (celui le plus à gauche dans ma dernière photo). Il est très fort probable que cette durit soit du sur-mesure... D'où l'idée d'en trouver une approchant, ou de la refaire avec un raccord neuf.

 

il y a 20 minutes, Allispossible a dit :

sur ce schéma,peux tu nous montrer la pièce en question ?

[...]

Déjà un grand merci à toi aussi pour la durit de la Jaguar, peut être une piste à explorer, mais je voudrais être sur des diamètres des raccords, si tu as ça sous la main, je suis preneur :prie:. Et pour répondre à ton schéma, il s'agirait de la durit en place 11. Je le dis au conditionnel, car la mienne part directement du condenseur vers la bouteille déshydratante avant de repartir vers le détendeur (la bouteille déshydratante est intercalée)... Et je n'ai pour ainsi dire, aucune section rigide sur l'ensemble de mon réseau de clim... Vive l'adaptable!

 

En tout cas, ce schéma me donne une idée géniale: coupler la bouteille déshydratante direct au condenseur... Je pourrais éventuellement me passer de cette durit en espérant que le reste de mon réseau soit assez long!

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Le 28/12/2019 à 21:28, hurley14 a dit :

Faux , les radar tourelle contrôle absolument tout ......si tu passe devant sans ta ceinture = PV ........ donc si ton contrôle technique n'est pas valide , c'est le PV ..... 

T'es aussi mauvais en mécanique qu'en législation enfait.

Tu voudrais pas arrêter de dire de la merde à 100% de tes posts?

Le 28/12/2019 à 22:26, totojest a dit :

Après une rapide recherche, il semblerait que certaines fonctions ne soient pas encore homologuées... Mais bon, je vais éviter de rouler avec quand même en attendant le CT...

Exact.

 

ps: j'ai nettoyé ma chambre, j'ai retrouvé un bout de 3eme feu de stop de clio 2 dynamique pour toi :ph34r: 

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il y a 33 minutes, Allispossible a dit :

Sur ma jaguar,

la bouteille déshydratante est reliée directement au condenseur

donc c'est une technique éprouvée   

Ah oui, je ne dis pas le contraire! Ca permet surtout d'économiser sur le nombre de durits à mettre dans le circuit de clim :laugh: Bon, de mon côté il faudra que je revoie le support que j'avais fabriqué pour elle.

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Il y a 11 heures, tdilove a dit :

T'es aussi mauvais en mécanique qu'en législation enfait.

Tu voudrais pas arrêter de dire de la merde à 100% de tes posts?

Exact.

 

ps: j'ai nettoyé ma chambre, j'ai retrouvé un bout de 3eme feu de stop de clio 2 dynamique pour toi :ph34r: 

En faite , tu es vraiment un pauvre type ..... tu te crois vraiment malins aux travers de tes post de débiles ...... ;)

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il y a 27 minutes, hurley14 a dit :

En faite , tu es vraiment un pauvre type ..... tu te crois vraiment malins aux travers de tes post de débiles ...... ;)

Enfin s’il y un debile ici, ce serait plutôt toi.

Ton orthographe parle pour toi.Et tes divers messages aux sujets de tes épaves sont là pour en attester. T’es le genre de mec qu’on retrouve dans sept à huit ou enquête d’action.

alors t’es gentil quand t y connais rien sur un sujet comme c’était le cas ce matin tu fermes bien ta gueule et tu restes sur tes topics amuser la galeries avec tes diverses poubelles.

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il y a 7 minutes, tdilove a dit :

Enfin s’il y un debile ici, ce serait plutôt toi.

Ton orthographe parle pour toi.Et tes divers messages aux sujets de tes épaves sont là pour en attester. T’es le genre de mec qu’on retrouve dans sept à huit ou enquête d’action.

alors t’es gentil quand t y connais rien sur un sujet comme c’était le cas ce matin tu fermes bien ta gueule et tu restes sur tes topics amuser la galeries avec tes diverses poubelles.

Commence part apprendre les règles de politesse ..... ;)

 

Tout le monde , ne sont pas aussi agressif et débile que toi .....


Enfin bref , je suis pas la pour faire du hs ...... pas comme toi qui sais faire que sa !!!

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il y a 56 minutes, hurley14 a dit :

En faite , tu es vraiment un pauvre type ..... tu te crois vraiment malins aux travers de tes post de débiles ...... ;)

 

il y a 14 minutes, hurley14 a dit :

Commence part apprendre les règles de politesse ..... ;)

 

Du coup niveau règles de politesse ça se passe comment là ? 

 

Sinon vu que tu es les 3/4 du temps à côté de la plaque quand tu racontes un truc, c'est un peu comme si tu faisais du HS tout le temps, en fait.

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il y a 3 minutes, Memnoch a dit :

 

Du coup niveau règles de politesse ça se passe comment là ? 

 

Sinon vu que tu es les 3/4 du temps à côté de la plaque quand tu racontes un truc, c'est un peu comme si tu faisais du HS tout le temps, en fait.

Vous pouvez dire , tout se que vous voulez ........

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il y a 14 minutes, totojest a dit :

N'empêche que s'il n'avait pas été là, je ne serais pas allé chercher une vérification de l'information :ki:

 

Allez, maintenant on stoppe le HS messieurs, merci.

Il parait que c'est la fin du monde demain.

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  • 2 semaines après...

La mamie se bonifie avec l'age. La semaine dernière, elle passait son contrôle technique, avec une vérification "minimale" de ma part. Un coup d'oeil sous ses jupes, et un coup de propre rapide sur l'échappement. Et voilà le résultat:

IMG_20200114_111828_965.jpg.e66d9046f221231ba21f8fcfbd6dc1ac.jpg

 

Bon la valeur de pollution est deux fois plus importante que celle que j'avais relevée avec mon Gastester. Peut être que lui a mal vieilli?

 

Et deux ans avant, j'avais 3 lignes, dont une de ripage excessif. Ca semble donc résolu, j'ai bien fait d'avoir réglé mon parallélisme quand j'étais en Suisse (et encore une fois après avoir changé toutes les rotules). Bon point en tout cas pour l'écart de freinage qui est minime (3% contre 25% la dernière fois), comme quoi une voiture qui roule régulièrement, ça aide!

 

A voir bientôt dessus aussi, c'est son AEI. Je le soupçonne de montrer des signes de vieillesse. J'ai encore des difficultés à démarrer de temps en temps, et ce malgré le changement de Delco et des bougies en bon état.

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Il y a 7 heures, totojest a dit :

...

Bon point en tout cas pour l'écart de freinage qui est minime (3% contre 25% la dernière fois), comme quoi une voiture qui roule régulièrement, ça aide!

...

J'ai eu la même remarque avec la Clio, une voiture qui dort trop te le fais payer !

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  • 1 mois après...

Quelques nouvelles peu réjouissantes pour la titine...

FuiteDA.thumb.jpg.25a649bd19ae12d5571fe1147386394b.jpg

 

https://dai.ly/k4omisWn4Ts6ilvRTk6

 

Et bien entendu, vu comment je galère déjà à trouver une durit de clim, ça va être aussi mission impossible pour celle là aussi... (c'est la direction assistée)

 

Rendez vous dans les petites annonces...

 

Je suis déprimé avec les bagnoles en ce moment.

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La vidéo est marquée comme "privée" : impossible de la lire...

 

Il y a 14 heures, totojest a dit :

Je suis déprimé avec les bagnoles en ce moment.

courage !

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Vidéo privé donc impossible de la voir.

 

Pour ta durite essai éventuellement avec une société spécialisé dans l’hydraulique (poids lourd ou agricole). Le plus dur à trouver sera les embouts mais ils pourront peut-être récupérer les anciens et re-sertir dessus à voir.

 

J'ai fait comme ça pour mon premier radiateur d'huile.

Modifié par Bulbi
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J'ai essayé autre chose pour la vidéo si jamais...

 

Merci @Bulbi pour le conseil, j'ai déjà essayé de faire un tour de ce genre d'adresse pour une durit de clim et j'ai plus perdu du temps qu'autre chose... Le peu d'adresses que j'avais trouvé ne m'a mené à rien. J'ai peur que ce soit la même chose pour ça...

 

Il semblerait pour ça que j'aie des pistes. A suivre, mais le courage est dur à trouver, je ne vous le cache pas. Je vais essayer de me remonter le moral le WE prochain en travaillant sur la BM, j'ai ma canalisation de frein à changer, une fois que ce sera fait, je me sentirais peut être un peu mieux...

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Effectivement ça fuit bien. Perso je re-testerai les boite dans l'hydraulique, car c'est pas comparable à la clim.

 

Tu peux éventuellement aller voir des sociétés spécialisées dans la compétition pour le tuyau d'huile si tu trouves rien.

 

Pour la clim c'est particulier car le gaz est corrosif et c'est difficile à trouver. En plus, la clim sur une super 5 .... autant dire que tu vas chercher un moment les pièces car c'était une option si je ne me trompe pas et pas répandu à l'époque.

 

Pour l'huile tu dois pouvoir trouver plus facilement.

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