Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Automatic '89 De Totojest

totojest
 Share

Recommended Posts

Merci Alfox :jap: . Mais les miennes ne sont pas restaurées, elles n'ont pas tout le mérite des tiennes :bleh: ...

jolie photos Toto ! ^_^

Bon alors à la demande de Platinu, photos de ma salle de bains, avec mon pare chocs avant éclaté:

Image IPB

Un test de ponçage au niveau de l'emplacement de la plaque d'immatriculation. Ca raye pas mal le plastique et j'ai peur qu'il devienne lisse si je lui fait une finition digne de ce nom, donc conclusion, ce sera sablage obligatoire.

Image IPB

Les accessoires tous lavés:

Image IPB

Ma petite caverne d'Ali baba dans laquelle la quasi totalité de mes pièces de 5 sont stockées:

Image IPB

Sinon pour GL, un de mes HP arrières, avec gros plan sur le montage au fil de fer.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Yaaa bon, mais ça va tenir les HP ?parce que si t'envois la sauce comme il se doit ça risque de bien vibrer! :DEt le diamètre ça dépasse de beaucoup?Sympa la SdB. La lumière fait très SAW. :ph34r:

toto c'est pas bon tes HP..ca tiendra pas et ca risque de casser avec les vibrations.vu que ta fais ce montage avec des HP de 13 au lieu de 10 faudrai que tu adapte!!pour faire bien faut faire un systeme avec des pates.jte fais un schema! :lol2:

Sympa la SdB. La lumière fait très SAW. :ph34r:

Aucune fenêtre et 3 ampoules éco mettent l'ambiance :D ...Sinon pour les HP, ça tient bien, (je testerai ce soir :D ) en tout cas ça bouge pas, remarquez que le fil de fer est enroulé autour des vis et qui pour serrer, un coup de tournevis suffit :bleh: ...Pour le diamètre, les photos rendent bien je trouve... En tout cas ça ne déborde pas, le seul problème c'est l'espace entre le HP et le plastique, pas loin de 4 bons cm...edit: GL, ça n'a pas trop l'air de bouger, si un fil pète je ferai des pattes, mais chez ma moman j'ai pas le matos nécessaire... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :D . Merci pour le schéma :jap:

de rien voila coment proceder si tu veux garder tes HP en 13 a l'arriere:

faire 4 petites pates en fer et prevoir des vis et ecrous

Image IPB

voila

Ca marche, j'essaierai de faire ça pendant le pont vu que je serai chez mon paternel donc avec tout le matos dont j'ai besoin :ph34r: .Et oui 4 cm! Je pense que je perds un peu de son, mais je me rend compte que c'est quand même mieux avec ceux arrières, quand je joue avec le "Fader", ça me manque déjà :bleh: ...Non pour le moment ça marche et c'est l'essentiel :D

Petit test des HP, ça cartonne moi je dis: la preuve en images:Supercinq by night 1Supercinq by night 2Le son est étouffé car j'ai calé le téléphone entre l'appuie tête et le siège passager. Vous noterez sur la première vidéo à environ 1'30 que le compte tours va loin, 170 la Titine :ph34r: (en descente oui ça aide :ph34r: ) et 4500 tours...

6 jours plus tard... Quelques nouvelles:

Titine a subi ces derniers jours lavages et améliorations (cablage autoradio de façon à ne pouvoir l'utiliser qu'avec la clé, nettoyage du mécanisme de VE droite qui fatiguait un peu, nettoyage de la FC arrière droite qui fonctionnait une fois sur 2... pas de photos :lol: ); cette dernière m'a permis de jeter un coup d'oeil au mécanisme de lève vitre arrière, et ben moi je dis que ça sent bon cette histoire :D à part peut être le manque de place pour caser le moteur... Voilà, ça c'est fait, prochaine étape, le montage :jacko: .

Sinon, j'ai pété un boulon hier, j'ai légèrement tuné Titine, pour reproduire un peu l'ambiance des voitures allemandes :lol: :

Photos:

La cible:

Image IPB

Le matériel:

Image IPB

Vous commencez à deviner? Ben voilà le montage :D

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le résultat final (TADAAA):

Image IPB

Sinon accessoirement, j'ai monté ça aussi:

Image IPB

Enfin, petite question, à quoi sert le fil qui n'est pas branché là? Je crains que ce soit le capteur d'usure de plaquettes, et c'est pareil des 2 côtés, le fil pend :unsure:

Image IPB

Sinon en vrac, il va falloir que je m'achète des joints de vis de vidange et pour la jauge électrique du carter d'huile, comment ça s'appelle chez Renault? (Au passage, une idée du prix?) Merci beaucoup chers amis :D:D:D:jap:

On woit pas twé bieng coume ça mais ça m'a l'hair pluuutôt bieng!! :lol:Comment t'as fait pour enlever le grosse partie du plafonnier ? Je sais qu'il faut enlever la partie avec la vitre-lebouton-lavitre et qu'ensuite il faut enlever la partie des support de lampe mais le cache tout autour tu l'enlèves comment ? :unsure:

Au nombre de 2 précisemment... Mais elles sont noires, donc normal que tu ne puisses pas les voir :lol2: :lol2: :lol2:

HA HA HA :panneauu: Je demandais ça parce que je n'ai pas regardé précisement comment l'enlever vu que j'étais à l'arrière en train de m'occuper de la porte et que c'était le proprio qui s'occupait du plafonnier!!

Aujourd'hui, j'ai fait quelques folies pour titine: je faisais tranquillement mes courses chez Carrouf quand SOUDAIN, je tombe sur le rayon automobile, et voilà ce qui finit par se retrouver dans le panier:

Image IPB

- Clé carrée de vidange Jeep (c'est Platinu qui va être content :bleh: , même si je voulais trouver moins cher, mais bon c'était tout ce qui avait :hein: : 5,75 €)

- 5 joints de bouchon de vidange (j'avais pas changé le mien, du coup il me le fait savoir :D : 1,70 €)

- Butoirs de portière transparents, pour rempacer ces espèces de catadioptres que j'ai, qui ne réfléchissent plus rien et qui commencent à se faire la malle (4,15 €)

- Un Haynes, histoire de compléter la collection en plus de la RTA, toujours très utile, et sourtout à moitié prix (11 €)

Sinon demain ou après demain je vais essayer d'aller dans une autre casse histoire de trouver tout ce dont j'ai besoin, dont un thermomètre de température moteur pour me l'afficher sur le TDB. D'ailleurs en feuilletant le Haynes, j'ai cru comprendre que cette sonde se trouvait au niveau de la pompe à eau. Et moi qui croyait qu'elle était sur le radiateur... Où est-elle réellement? (Je suis un peu perdu là :D )

Cool tout sa!!!!La sonde de tempé moteur se trouve bien sur la pompe à eau, à l'origine tu as une avec 1 fils que tu dois remplacer par une sonde à 2 fils, tu rajouté un fil jusqu'à ton compteur et hop c'est parti. J'ai payé la mienne 8€,rrrrrrhh!!!!!!Si tu voix pas trop dis le moi et je met une tof!!!!

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.