Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
 Partager

Messages recommandés

Des nouvelles par ici: Elle me manque... Terriblement... Tellement que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper quand je suis rentré pour les vacances (entre flemme et devoir courir partout en fait). Mais j'ai un peu travaillé dessus. C'est d'ailleurs chiant, pour ouvrir le capot, je suis obligé de le démonter complètement. Bref...

Image IPB

Au programme, démontage du PC, et lui redonner une gueule correcte pour être stockée dans la rue à l'Isle Jourdain (j'ai un carrossier que je dois aller voir pas loin):

Image IPB

L'ancien PC tombé:

Image IPB

Et le voilà vidé de tous ses artifices, que je garde en réserve:

Image IPB

Après 50 km de bonheur avec (qu'elle est agréable à conduire elle aussi dans son genre :ph34r:)

Image IPB

Vous aurez remarqué que j'ai remis une calandre, il s'agit de l'ancienne, celle qui a subi le choc. Elle tenait sur 5 fixations, il n'en reste qu'une...

Et la voilà avec la Bacc (vous l'aurez remarqué, c'est aussi mon avatar):

Image IPB

A faire donc dessus: soudure de la nouvelle face avant, préparer le nouveau PC (gicleurs de lave phare) et peinture de tous les plastiques. Ensuite, un ODB est prévu si tout va bien :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vive les photos en double :lolclown::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ensuite, un ODB est prévu si tout va bien :(

Tu l'auras surement bien installé avant moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nous fera un tuto? :ange:

+1 ca sera utile à plus d'un par ici, ô maître admin' :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa d'avoir enfin un peu de news de la Totomatic!!! :ange:

Du calme les gars, c'est pas encore pour tout de suite :D Il faut déjà que l'ODB que j'achète (grace à Fred006 :D) marche...

Avec plaisir!!! :D Je croyais que tu en avais déjà trouvé un avec le débitmètre... :ph34r:

J'attends de voir ça avec impatience!!! :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa d'avoir enfin un peu de news de la Totomatic!!! :lolclown: Avec plaisir!!! :lolclown: Je croyais que tu en avais déjà trouvé un avec le débitmètre... ;) J'attends de voir ça avec impatience!!! :nosweat:

d'ailleurs, le débimètre seul suffit? il faut pas le câble de compteur spécifique qui va avec? :hein:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde... Tu fais bien de me le rappeler. Mais bon, pour avoir la conso, seul le débitmètre suffit en théorie...

justement, pour moi l'ODB croise les infos des deux pour calculer la conso. Là il aura la donnée du débit, mais il lui faut bien une donnée sur la distance pour en extrapoler une conso en litres aux cent! Demande au vendeur il a sûrement aussi le câble mais il ne doit pas savoir qu'il doit être avec...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Shing, m'enfin tu peux toujours essayer! Si t'as pris celui du boncoin le vendeur n'aura pas l'info vitesse puisqu'il était sur un gt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ephram a déja bien avancé la chose, 'fin je dis ça, je dis rien.

Certes, mais c'est pas terminer ; j'en suis à 5 pages maintenant ! En tout il devrait en avoir une dizaine.

d'ailleurs, le débimètre seul suffit? il faut pas le câble de compteur spécifique qui va avec? :humour:

Ah voui, il faut ça en plus.

Et merde... Tu fais bien de me le rappeler. Mais bon, pour avoir la conso, seul le débitmètre suffit en théorie...

ça je ne sais pas mais j'ai un plan !Les ODB des R 21 ont eu un générateur d'impultion (avec des boites JB) "plus sophistiqué" que ceux des Super 5, au lieu que le boitier soit entre les 2 câbles, c'est ,un petit circuit imprimé au niveau de la fixation du compteur qui donne la vitesse de la voiture, l'avantage c'est que c'est le même branchement et la câble est plus long!

justement, pour moi l'ODB croise les infos des deux pour calculer la conso. Là il aura la donnée du débit, mais il lui faut bien une donnée sur la distance pour en extrapoler une conso en litres aux cent! Demande au vendeur il a sûrement aussi le câble mais il ne doit pas savoir qu'il doit être avec...

De toute façon, ce que j'ai vu du MR de réparation des ODB c'est que si un élément ne marche pas pour n'importe quel raison ça se met en "Erreur" de suite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je comptais sur la visite en casse de ce matin pour me trouver un bon petit capot, que dalle, et pour me trouver un générateur d'impulsions pour l'ODB, mais la R9 est partie... Fait chier. De toute façon, j'ai pas encore reçu l'ODB...Mais le fait marquant du jour, c'est le passage chez le carrossier (je suis rentré à Toulouse exprès pour ça...). Le carrossier chez qui je suis allé a un logiciel magique, il lui permet d'établir un devis en fonction des tarifs de Renault, et peut l'adapter en fonction de ses estimations d'heures de travail, etc... J'ai tapé le bout de gras avec lui, il est super sympa! J'ai vraiment apprécié sa disponibilité, son ouverture d'esprit, le fait qu'il soit arrangeant et j'ai appris beaucoup de choses intéressantes sur la carrosserie en général! :fier:Donc le devis chez Renault en remplaçant toutes les pièces par du neuf (y compris celles que j'ai déjà remplacées) aurait atteint 1500 euros!!! Pour ça! On tombait à 800 sans les pièces que je fournissais (sauf la tole de phare), 500 avec simplement la réparation et tout le démontage des pièces périphériques (aile, phare, radiateur, PC...) et on tombe à 280 en travail de carrosserie brute (à savoir, faut que je la ramène dépouillée :fier:) Donc je suis très très content, c'est ce que je voulais atteindre!Par contre, pas de disponibilité avant février, ça tombe bien, soit je la lui laissait aujourd'hui, soit franchement franchement plus tard. Je redescendrai à la maison début février après mes exams je pense, on verra, je dois le rappeler pour prendre RDV...Voilà une belle issue qui se profile, en espérant que ça freine la vague de crash que l'on connait en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle mon Toto :fier: Y a peut être des capots intéressant sur Limoges, je te tiens au courant si tu veux :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yabon ! Au pire pour les pièces de tolerie la prochaine fois que tu descends tu t'arrète par chez nous, on trouveras peut être des éléments en bon état. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je suis le premier content :fier: Pour le capot, de mon côté, je vais essayer de voir si j'en trouve pas à Paris. Mais biensûr, si vous en trouvez dans vos coins, n'hésitez pas à m'en faire part. Par contre, je ne pense pas redescendre sur Toulouse en bagnole avant les vacances de Paques! Prévoyez un endroit où le stocker donc en attendant :fier:Merci à vous aussi pour l'aide proposée et tout particulièrement à Jib qui m'a fait économiser pas moins de 100€ avec la face avant de GT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.