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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
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Quel gland, la dernière vidange moteur a 11 000 km, le filtre a air 16 500 km et le liquide de frein a presque 6 ans! Encore, le LDF, je savais qu'il était vieux, mais je pensais que j'avais fait la dernière vidange il y a 6 000 km!

Je la néglige, c'est pas bon ça :ki: Et vu comme c'est parti, je vais rentrer à la maison dans ces conditions :fredy: (En plus, la conso extraordinaire que j'avais annoncé ne l'est pas tant que ça... L'absence de journalier fausse les données :wub: Sur le dernier plein: 7,46 L/100)

Pour rappel: toute l'historique de l'entretien et des consos est dispo en cliquant sur la petite image qui donne la conso depuis que la famille a cette auto: Image IPB

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Bientôt en pièces à ce rythme là... :)

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Bientôt en pièces à ce rythme là... :angry:

Ce qui, bien entendu, t'arrangerait :lolclown:
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Toutes options effectivement... rappelons pour ceux qui ne la connaissent pas les 4 VE ainsi que l'éclairage intérieur à profusion par exemple (ca m'a scotché l'éclairage) :nosweat:

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Toutes options effectivement... rappelons pour ceux qui ne la connaissent pas les 4 VE ainsi que l'éclairage intérieur à profusion par exemple (ca m'a scotché l'éclairage) :ange:

Quand ca fonctionne... :angry:
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Toutes options effectivement... rappelons pour ceux qui ne la connaissent pas les 4 VE ainsi que l'éclairage intérieur à profusion par exemple (ca m'a scotché l'éclairage) :blush:

et tu n'es pas le seul :ph34r:

Quand ca fonctionne... :angry:

:ange:
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Ce qui, bien entendu, t'arrangerait :angry:

Mais grave :ange:
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Salop :D T'as kiffé être confiné à l'arrière!

J'avais chaud un peu quand meme! M'en fou, j'ai sué sur tes sieges. :D:D
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Vive la clim... :D J'ai tellement eu chaud avec la GTX en début d'aprem que j'ai quand meme prit la Clio en début de soirée pour aller chez un pote, meme avec rien dedans, juste pour profiter de pas avoir chaud dedans! :D :D

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Ca me rappelle le véritable frigo qu'est la GTX quand je la sors du box :glare: Un bonheur de croire pendant 20mn qu'il y a comme une clim' :glare:

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Décision de dernière minute, je vais devoir reporter d'un jour mon retour sur Toulouse, à cause de la visite d'un appartement qui devra se dérouler demain soir... Ca ne me réjouit pas tellement, mais c'est comme ça :laugh:

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Genre tu n'aimes pas être à Paris (ses embouteillages, sa pollution, ses bruits insupportables :D ) :)

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Genre tu n'aimes pas être à Paris (ses embouteillages, sa pollution, ses bruits insupportables ;) )

Ca me fait penser qu'hier j'ai pris l'autoroute pour aller à Montpellier, les panneaux digitaux indiquaient "pic de pollution, levez le pied"... Qu'en est-il de Paris en ces moments-là, faut-il pousser sa voiture ? :D
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Tu avais pas un rendez vous mercredi?

Si, mais si j'arrive mardi soir, je serai quand même à l'heure pour mon RDV :idea:;)

Ca me fait penser qu'hier j'ai pris l'autoroute pour aller à Montpellier, les panneaux digitaux indiquaient "pic de pollution, levez le pied"... Qu'en est-il de Paris en ces moments-là, faut-il pousser sa voiture ? :ph34r:

Non non, lever le pied aussi... Et il y a des contrôles antipollution pour les vieilles caisses... Le pire endroit je pense pour les pics de pollutions, c'est la vallée du Rhone (Grenoble en particulier) :wacko:
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Bon, quelques photos du retour Paris-Toulouse, où j'ai été plus chargé qu'à l'aller :nosweat:

Image IPB

Image IPB

Une photo sur la route:

Image IPB

Et arrivée sur Toulouse en mode branleur:

Image IPB

Que c'est bon les Automatic pour pouvoir conduire avec le pied gauche quand le droit est engourdi :lolclown:

Sinon aujourd'hui, c'était entretien, à 9 km de ses 127 000 km :D

Image IPB

Le tout pour 113 € ;) Je précise que la batterie est une 68 Ah (au lieu de 44 :ph34r: ) Mes lève vitre AV droppent bien maintenant (les AR sont momentanément HS :nosweat: ) Par rapport à l'ancienne:

Image IPB

Nettoyage à sec du compartiment batterie pour virer poussières et feuilles. Pas tellement l'envie de le faire à l'éponge, puis ça a été fait il y a 2 ans maxi:

Image IPB

Ajoutez à cela vidange + filtre à huile et filtre à air, et la voilà repartie pour quelques km :D J'ai juste quelques inquiétudes pour un de mes cardans (ou coupelles de suspension???) car ça claque de temps en temps (impossible d'ailleurs de provoquer ce claquement). Après vérification des soufflets de cardan, aucune fuite à déplorer, idem, les rotules sont nickelles.

Au passage, mon "projet" de "moteur Pentone" ne pourra pas être réalisé sur la Baccaglagla faute de temps et de moyens. Du coup le montage se fera directement sur l'Automatic! Pour plusieurs raisons:

    [*]je n'aurai qu'à recopier ce qu'a fait ce membre sur ce topic: http://www.econologie.com/forums/renault-s...eau-vt1110.html (voici son site: http://peter.meaglia.free.fr/)

    [*]la clim fera consommer plus, donc je veux compenser cette augmentation comme ça

    [*]c'est mon "haut de gamme", c'est elle qui a droit aux innovations et aux tests

    [*]mon père m'a avoué qu'au décollage, un Boeing 747 consomme 2 tonnes d'eau... Car les réacteurs de l'engin sont dopés à l'eau! Tiens donc! L'efficacité ne serait pas prouvée si utilisée en aéronautique?

Vous l'avez compris, après la clim, je vais me lancer dans un autre projet titanesque! A côté de ça, mon "nouvel autoradio" n'est pas prêt d'arriver :laugh:

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La batterie de barge! ;)

Tu m'étonnes, c'est la même que j'ai dans la Baccara :lolclown: Au moins elle devrait tenir! Faudra juste un jour que je change d'alterno quand même :D
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Que c'est bon les Automatic pour pouvoir conduire avec le pied gauche quand le droit est engourdi :lolclown:

Je sais le faire sur une boite manuelle na ! ;)

Au passage, mon "projet" de "moteur Pentone" ne pourra pas être réalisé sur la Baccaglagla faute de temps et de moyens. Du coup le montage se fera directement sur l'Automatic! Pour plusieurs raisons:

[*]je n'aurai qu'à recopier ce qu'a fait ce membre sur ce topic: http://www.econologie.com/forums/renault-s...eau-vt1110.html (voici son site: http://peter.meaglia.free.fr/)

[*]la clim fera consommer plus, donc je veux compenser cette augmentation comme ça

[*]c'est mon "haut de gamme", c'est elle qui a droit aux innovations et aux tests

[*]mon père m'a avoué qu'au décollage, un Boeing 747 consomme 2 tonnes d'eau... Car les réacteurs de l'engin sont dopés à l'eau! Tiens donc! L'efficacité ne serait pas prouvée si utilisée en aéronautique?

Vous l'avez compris, après la clim, je vais me lancer dans un autre projet titanesque! A côté de ça, mon "nouvel autoradio" n'est pas prêt d'arriver :D

J'ai hâte de la voir en vrai de vrai pour de bon !

Le site sur le pantone ne fonctionne pas (2ème lien). Moi aussi je suis très intéressé pour installer un pantone sur mes GTS :nosweat:

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