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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
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Et ben la prochaine fois que je démonte mon compteur (pour bientôt vu que j'ai mon compteur journalier qui merde encore + mon témoin de BVA à améliorer), je te ferai une démonstration avec une lampe de poche à leds. Ca fera bleu-vert, on dira que j'ai une Twingo derrière mon témoin :nosweat:

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C'est surtout que dans le langage courant on associe les couleurs chaudes aux couleurs jaune-orange-rouge... Après ce que tu dis est peut être vrai!

Pour avoir faire de l'astronomie plusieurs années, c'est complètement vrai. ---> http://www.cidehom.com/encyclopedie.php?_a_id=6Plus c'est rouge plus c'est froid ;)
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C'est bien la peine d'avoir changé les pneus AV, le gauche se dégonfle :rolleyes: Ca me saoule, j'avais le même problème sur la Bacc quand je les ai fait monter chez Norauto! Le seul train avec lequel je n'ai pas eu de problème, c'est celui que ChrisFaz a monté :lolclown: Si tu passes par là, tu aurais une astuce pour résoudre cette fuite? J'ai pas envie de rentrer dans Paris le faire faire!En attendant, je suis sur la roue de secours, n'ayant pas trouvé de gonfleur adéquat (j'ai tenté celui de la station BP du périf à la porte de Vincennes, la valve était HS! C'est vraiment la lutte pour en trouver un correct dans cette région pourrie!)

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J'avais un pneu qui se dégonflait c'était la valve, je suis sûr que c'est pareil pour mon pneu arrière!Le gars qui m'a trouvé la cause avait mis de l'eau sur la valve et le tour du pneu, essaye si ta roue est démontée.

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Arf et moi qui comptais lancer un boycott' des Norauto, ben voila encore une preuve qu'il faut pas aller chez eux. Fred peut en témoigner ;)

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Arf et moi qui comptais lancer un boycott' des Norauto, ben voila encore une preuve qu'il faut pas aller chez eux. Fred peut en témoigner :mortderire:

Tu as induit tout le monde en erreur :splaf: C'est PAS Norauto qui m'a monté ces pneus là, c'est un petit garage indépendant en plein centre ville de Paris (bonjour l'accès :splaf: ) Au contraire, chez Norauto, ils m'ont réparé ma fuite (au bout de 2 fois certes, mais toujours gratos)... J'ai rien à dire sur eux, bien au contraire!

toto le maitre de la bidouille! quel chantier cette bagnole, ca va finir pire que K2000!

Attend, je m'attaque au 3ème feu stop que je transforme à leds! C'est la grosse merde :mortderire: En attendant, j'ai des fils qui pendouillent!
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Je boycott les mauvais mécanos surtout. C'est eux qui ternissent ou gratifient la renomée d'un garage

Bah tu sais quand chez Norauto ils nous ont carrément refusé de faire un devis pour l'Espace parce que "Les amortisseurs d'Espace 1 sont trop compliqués à changer..."Norauto pour les produits c'est bien, pour le reste .... non.
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Bah tu sais quand chez Norauto ils nous ont carrément refusé de faire un devis pour l'Espace parce que "Les amortisseurs d'Espace 1 sont trop compliqués à changer..."

Norauto pour les produits c'est bien, pour le reste .... non.

Ben justement, moi je préfère une réponse honnête comme celle-ci. Chez "la patte de l'expert" (merci Chris :ph34r: ) ils n'ont pas cette honnêteté, et préfèrent tout casser. Après il faut bien garder à l'esprit que ce sont des centres auto, pas des garages, à la base leur truc c'est la petite mécanique et l'entretien courant.

Mais bon, après ça dépend de l'expérience de chacun dans les-dits centres auto :fredy:

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De la newz!

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130 000 km abattus avec ce WE au retour sur Paris:

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Petite photo du moteur pour fêter ça (amis de la poussière...):

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Je l'ai lavée car évidemment, les pigeons lui ont chié dessus, heureusement c'est vite parti grace au polish que j'avais mis avant de partir de Toulouse.

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Et enfin le résultat du rapt chez Bandit :D

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Deux roues en vraiment bon état en 155/70 R13 (utile pour dépanner :idea:) et l'attelage de la Baccara (surmonté de ma roue de secours vu que je teste l'étanchéité de ma roue AVG) dans le bordel de mon coffre:

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Edit: j'ai transformé son 3ème feu stop pour accueillir des diodes. J'ai un peu perdu en intensité lumineuse, mais 1 diode pour remplacer 1 ampoule sans le diffuseur adéquat, ça aide pas :rolleyes:

Photos:

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Avant:

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Désolé, pas de photo en situation, je ne peux pas me dédoubler ;)

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toujours autant le bordel dans tes autos mon Koko! ;) Content que les merdes de pigeons soient parties, c'est un combat rudeentre l'homme et la matiere... ;)

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Cool chui pas le seul manouche du fofo :langue::) Juste une question: c'est quoi ces radars de recul de fainéant??? Bien joué pour le 3ème feux stop, pas facil à monter tout sa... t'aura ta place au paradis des écolos :wacko:

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C'est cool tu as eu ton attelage :)Pour le 3ème feu, t'aurais pu faire un effort et allonger le bras, is pice di feignasse :wacko:

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