Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
 Share

Recommended Posts

Cadeau d'anniversaire!

Image IPB

Un décapsuleur :ki: :ki: ;)

Image IPB

Un Gastester :D :D :D

Image IPB

Et une bougie Colortune. J'ai voulu m'initier au réglage cet après midi, mais après avoir dévissé une bougie moteur chaud pour mettre la Colortune, impossible de remonter n'importe laquelle des deux!!! La chaleur a sans doute dilaté le pas de vis, je me suis barré en laissant tel quel... Ferait le réglage plus tard, mais je suis encore halluciné par ça!

Hier pendant la session casse, j'ai trouvé un lot complet de housses Renault dans une GTL grenade sublime (photos dans le topic des S5 à la casse). Elles iront dans la Baccara...

Image IPB

Et elles cachaient ceci :D

Image IPB

Un compteur de R21 TXE électronique :)

Image IPB

Avec compteur à cable, générateur d'impulsions intégré en somme!!!! :D :D

Image IPB

La trouvaille du siècle!

Sinon, j'ai doublé cette voiture cet après midi, une TD blanche avec jantes de GTT, pc de gtx tungstène et qui faisait un pétard du diable :D Le silencieux tombait par terre :lolclown:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Tiens la route ou tu as doublé cette sup5 il y a beaucoup de péripapétitienne. Je connais bien. :D Tu n'en as pas vu?(Fredy je n'ai aucun soucis sexuel... du moins je crois. :) )Sinon, tu vas mettre des housses sur les cuirs de la Bacc. ? :D

Link to comment
Share on other sites

Tiens la route ou tu as doublé cette sup5 il y a beaucoup de péripapétitienne. Je connais bien. :D Tu n'en as pas vu?(Fredy je n'ai aucun soucis sexuel... du moins je crois. :) )Sinon, tu vas mettre des housses sur les cuirs de la Bacc. ? :D

Il y avait les poches aux arbres mais pas les femmes... Les flics étaient dans le coin...Oui, je vais mettre des housses Renault pour protéger mon si fragile cuir :ki:
Link to comment
Share on other sites

Il y avait les poches aux arbres mais pas les femmes... Les flics étaient dans le coin...

Oui, je vais mettre des housses Renault pour protéger mon si fragile cuir :fier:

Tu nous la feras pas!!! On vois bien que tu t'es arreté ramasser les "poches"! Et tu n'as pas du ramasser que ca du coup? :D

on les vois sur une de tes photo, posé sur ta banquette arriere. :(

Link to comment
Share on other sites

Ooooohhhhh !!!! ce compteur :( Sublimement too much, un croisement entre un compteur de Citroen GSA X3 et de R11 Electronic... j'adore !! Même question, ca s'adapte sur les sup' ??

Link to comment
Share on other sites

Et ma question à moi c'est: le poêle à mazout avec jantes de GT, il est à toi ou à Chris? :glare:
Link to comment
Share on other sites

belle trouvaille le compteur de 21! ça s'adapte sur une 5 ces compteurs là?

Ben visiblement non, mais on va faire en sorte que si :ange: Au prix où je l'ai payé, j'ai pas grand chose à perdre. Avantage incontestable: ODB intégré avec GI :glare: Du boulot en perspective!

Tu nous la feras pas!!! On vois bien que tu t'es arreté ramasser les "poches"! Et tu n'as pas du ramasser que ca du coup? :ph34r:

on les vois sur une de tes photo, posé sur ta banquette arriere. ;p

Ces poches ne sont effectivement pas à moi, mais je te garantis que j'étais seul dans ma voiture :D

Et ma question à moi c'est: le poêle à mazout avec jantes de GT, il est à toi ou à Chris? :ph34r:

Tu touches un point sensible là... Laissons l'intéressé répondre à ma place :ph34r:
Link to comment
Share on other sites

Tu m'avais demandé ma teneur en Co2 lors du CT, elle était de 0.17Tu l'avais mesurée à 0.6 il me semble samedi... THE différence :) :) La valeur peut elle variée lorsque le moteur est chaud ou froid?

Link to comment
Share on other sites

Tiens la route ou tu as doublé cette sup5 il y a beaucoup de péripapétitienne. Je connais bien. :) Tu n'en as pas vu?

(Fredy je n'ai aucun soucis sexuel... du moins je crois. :) )

Sinon, tu vas mettre des housses sur les cuirs de la Bacc. ? ;)

Moi j'en suis sur!! ;)

Et ma question à moi c'est: le poêle à mazout avec jantes de GT, il est à toi ou à Chris? ;)

;)

Tu m'avais demandé ma teneur en Co2 lors du CT, elle était de 0.17

Tu l'avais mesurée à 0.6 il me semble samedi... THE différence ;) ;)

La valeur peut elle variée lorsque le moteur est chaud ou froid?

A froid t'es plus riche
Link to comment
Share on other sites

Ben non :)Sauf si on prend en compte la nécéssité d'enrichir le mélange afin de faire tourner correctement le moteur... :)

Link to comment
Share on other sites

Parce que à froid ton moteur tourne mal avec son réglage initial :lolclown:

Link to comment
Share on other sites

Bon. :lolclown:

Ou plutôt que ton moteur est conçu pour tourner à chaud, je veux à une certaine température, et que donc il doit êter réglé dans les conditions de fonctionnement normal ! :lol:
Link to comment
Share on other sites

Plutôt logique ( :lol: )Sauf que samedi j'était pas spécialement froid (vu que L'HommeBaptiste m'as chauffé mémère dans Paname :lolclown: ) et au CT je ne sais pas si elle était chaude vu que le centre est à 2-3 min de chez moi.Sa fais toujours une grosse différence au niveaux des mesures ;)

Link to comment
Share on other sites

? ça veut dire quoi ça?

Rien, l'existence même de ce terme onomatopéique n'est même pas avérée :lolclown:

C'est un bout de phrase extrait d'une cassette Made in Romania :lol:

Link to comment
Share on other sites

? ça veut dire quoi ça?

Une sorte de salut plus ou moins roumain... C'est Roumanie quoi!

Merci Gaetan pour ta mesure du CT... Bon, faut que je relise la notice alors :lolclown:

Link to comment
Share on other sites

roh, mais spa drôle de pas comprendre; lire des tas de post avec des frate des muype et autres trucs qu'on comprends pas :laugh:

Il est vrai qu'on oublie rapidement ceux qui nous lisent... :lolclown:
Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.