Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Je sais pas comment Toto s'est débrouillé mais moi j'ai soudé Led et resistance en lieu et place de l'ampoule, s'est pas tout à fait "plug'n play" mais presque. Pas bien compliqué meme moi j'y suis arrivé!!!!!

+1 c'est comme ça que j'ai fait aussi. Par contre il faut faire gaffe car les led ont une polarité, il faut tester de quel côté se trouve le +, sinon, bon pour tout recommancer (honnêtement, celle qui m'a le plus fait suer c'est sur le bouton de l'AB AR, le commodo de cligno gène légèrement <_< ...).
Posted

Au rayon des problèmes, en plus du pare brise qui fuit, (mais qui ne fuit plus maintenant :D ), ben défaut de parallélisme ;) . D'où ma question: vaut-il mieux le faire chez Renault (en même temps que le pare brise tant qu'à faire), où est-ce que je peux le faire l'esprit tranquille chez Feu Vert? Egalement, la question du prix de l'intervention, en avez vous une idée pour chacune des soluces? Merci :D

Posted

Moi c'est clair, meme si je n'ai jamais fait reparer mes Renault chez Renault, je me suis promis de ne jamais y aller depuis que j'ai vu leur politique de tarif, impresionnant le prix de l'heure de MO.

Posted

Feu Vert: 53 €, Renault, en attente. Je pense que ça se fera chez Feu Vert, vu en effet les tarifs de MO chez Renault...

Posted

Arf, j'avais pas demandé, mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit que sur un seul, de toute façon, j'ai regardé à priori, y a besoin que devant (ça fait 40 000 bornes que j'ai mes pneus, ceux de derrière ont dû être bouffés que de 5% :unsure: ). Sinon, j'attend un coup de fil de Renault pour prendre rendez-vous pour mon pare brise, et qu'en même temps ils me donnent le coût de l'intervention, je leur demanderai au passage s'il font ça sur toute la voiture ou seulement sur un seul train...

Posted

Euhhh..je voudrais pas dire de bétises mais vous parlez de parallelisme sur l'avant et l'arriere?Car un para ce n'est que pour le train avant normalement! :unsure:

Posted

C'est ce qu'il me semblait aussi, mais rien n'empêche le train arrière de bouger aussi... De toute façon, c'est le train avant qui a besoin d'une correction. :unsure:

Posted

Je confirme, un parallélisme ne concerne que les roues avant ! :unsure:

Posted

Si le train arriere n'est pas dans les cotes, faut le changer.

Posted

Petit cheveu sur la soupe je me permets d'intervenir: sur une R5, le train arrière EST réglable! En effet les trous de fixations des paliers de barres de torsion sont oblongs, permettant d'ajuster le pincement de chaque roue indépendamment! Il faut s'y connaître pour savoir régler ça, et surtout avoir l'appareillage adéquat pour mesurer le parallelisme avant/arrière.Maintenant Renault a-t-il renouvelé cette brillante idée sur la S5, il n'y a qu'à vérifier! :lol:

Posted

Allez hop, jeudi, titine va se refaire changer son pare brise (encore <_< ). Au passage j'ai demandé pour le parallélisme: 90 € :lol: . Y a pas photo, ce sera chez Feu Vert (merci maman de t'occuper de ça à ma place :D:D:D ).

Posted

Quand je dit que c'est des fous chez Renault!Moi mon petit garagiste me va bien quand je veux pas ou ne peux pas faire moi meme.

Guest Kissaki
Posted

Salut, whoua ! j'adhère complètement à toutes tes modifs c'est bien cool, dis moi, c'est un rétro de safrane non? par contre je pensaits pour tous tes cablages, préfère souder les fils et les isoler plutôt que d'employer des dominos, tu auras des surprises et si tu peux mettre le cablage dans des gaines çà fait finition pro :lol: . Sinon chapeau pour le boulot, tu as de la suite dans les idées...belle caisse !

Posted

Ouf, ça faisait longtemps ;) .

Merci pour vos commentaires et merci à toi Kissaki, ne t'inquiète pas, j'ai encore pas mal de projets sur Titine -_- .

Ce week end a été un grand week end pour ma belle. Vendredi soir, elle rentre de chez Renault avec un joint de portière neuf (à l'origine de ma fuite, et non, c'était pas le PB: 50€ chez Renault <_< ) et un parallélisme (comme c'est ma mère qui s'en est occupé, elle l'a fait faire chez Renault: court total de la facture: 160€ :D , pris en charge à 66 % par ma moman (merci merci merciiiiiiiii, pourtant je voulais pas, mais elle m'a dit: la sécurité, c'est moi qui te la paie :D ). D'ailleurs, regardez ce travail de cochon pour changer le joint (en plus il est déchiré, mais ça ne fuit pas donc je laisse comme ça):

Image IPB

Samedi matin, direction la casse. Désolé, pas d'APN sur place sinon j'aurais posté au bon endroit ;) . J'y ai ramené ceci:

Image IPB

Une paire de rétros SANS le réglage (pourquoi? lisez le suite :D ) un faisceau pour mes anti brouillards avant, un inter pour l'éclairage de coffre, un plip (j'en fais la collection :lol2: ), une pochette avec l'extension de notice (que je dois envoyer à Mchris), et enfin (pas sur la photo) un éclairage de boite à gants.

Ensuite samedi après midi: je vais chez mon père pour disposer des outils et je m'attaque au démontage du TDB pour commencer le montage d'une nouvelle surprise. J'ai pas pu le terminer car il me manque un bouton qui fonctionne et un clip (pourquoi? à vous de le deviner avec la photo qui suit. Trop facile, sur MSN, GL a deviné de suite):

Image IPB

J'en ai profité pour monter ça (je ne l'ai pas encore branché, en fait j'hésite à le mettre en permanence en marche quand le contact est mis ou uniquement quand les phares sont allumés)

Image IPB

J'ai terminé tout ça dimanche à 5h du mat (j'avais commencé la veille à 16h :lol2: ), mais dimanche après midi, j'ai eu le courage de la laver dedans: tout ce bricolage, ça salit les plastiques et laisse plein de déchets, d'ailleurs, regardez:

Image IPB

C'est la première fois qu'elle recevait l'éponge :D , voilà le résultat sur le pédalier, l'accélérateur est devenu neuf :) :

Image IPB

Allez, une petite question pour finir: mon appuie tête conducteur ne se clipse plus, car le clip est monté à l'envers. c'est gênant pour le réglage de la hauteur car j'enlève trop facilement l'appuie tête (puisqu'il n'est plus retenu). Savez vous comment je peux remettre à l'endroit ce clip?

Normalement, il doit être de ce coté là (à gauche sur la photo):

Image IPB

Mais en fait, il est comme ça (à droite):

Image IPB

Merci de vos réponses :D

edit: 1 000ème poste et 5ème carré, chuis un vieux maintenant ici :D:D:D

Posted

salut je reve ou tu veu te faire des retro elect ya le bouton sous le volant ^^

Posted

ouais c franchement facile a deviner hein toto!!pour ton appuie tete, ce sont les fourreaux qui deconnent (pieces noire) si c'est ca il faut dehousser le siege dans sa partie dossier pour attendre ces foureaux et les declipser de l'interieur (pas le choix car en fait ca fait comme un rivet ca s'ecarte a linterizur)c'est facile a faire mais un peu long .

Posted

Ouais, à l'occasion, je déhousserai alors, comme ça j'en profiterai pour leur faire faire une petite lessive :) . Merci GL ;) .Sinon Oliv' bravo, en plus j'ai pris la photo sur laquelle le bouton était le plus caché. Dès que le montage sera fini, je pourrais faire un tuto pour ceux que ça intéresse -_- . Il me manque donc un interrupteur qui fonctionne (celui ci est un peu oxydé et ne marche que sur le réglage haut-bas) et un clip que je collerai sur les glaces d'origine, bref, plus d'explications avec des photos quand ce sera fait ;) .En attendant, au programme du week end prochain: préparation des rétros ramenés de la casse pour une greffe de moteur :D , pose du faicseau des AB avants et peinture des parechocs. Si j'ai le temps, un autre passage en casse sera le bienvenu pour récupérer les pièces manquantes.Pasque ça commence à être bon :D

Posted

Electrique ET degivrant?Car ca c'est la classe, comme sur ma Baccara. B)

Posted

Et tu veux pas qu'il te fasse des tartines de paté non plus ?? :lol2: Sinon bravo, je ne pensais pas que tu le mettrais à cet endroit l'inter !! :hein:Mais ça n'a pas l'air d'être trop "choquant" au vu du reste du TdB !! :DComme j'te disais, pour la lumière de boite à gants, personnellement, je ferais comme pour le coffre ! (avec un inter')

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.