Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
 Share

Recommended Posts

Je vous donne des nouvelles, mais c'est à contre coeur, et surtout parce que j'ai besoin d'évacuer mon énervement. Par conséquent, le premier qui me reparle de PALC pour celle là connaitra la joie de passer le reste de sa vie sur 4 roulettes et un siège et de ne jamais avoir de descendance.Contre visite passée mais pas avec succès, le mec me l'a donnée, à cause de la pollution. "Elle est réglée comme une catalysée" qu'il m'a sorti en ajoutant "je perds mon temps". Je suis blasé de chez blasé, j'en ai marre de bosser pour rien, et de vois que cette caisse en souffre. Vivement que je compare avec le Gastester, et surtout que j'arrive à m'en servir!!!!!!!!!!!!!!!!!! Putain de bordel de merde quoi! Bon à côté de ça, il était prêt à me la régler, parce que dans le fond ce mec est cool et qu'il aime les S5, mais quand il a vu le 32 DRT, il a fini par "oh la c'est une vraie merde ce carbu".Ce qui m'agace avec le CT, c'est qu'il est impossible de parler avec les controleurs sans qu'ils aient toujours raison. Sur les 4 centres différents que j'ai fait (2 à Toulouse et 2 en RP), le constat est le même. Mais comme je suis de mauvais poil, je mets ça sur le dos de "c'est de ma faute, je ne sais pas me faire entendre et je parle pour ne rien dire, la preuve, je suis toujours puceau". Moi, frustré? Énervé j'vous dit!

Link to comment
Share on other sites

Pas glop en effet :lol: Allez, courage mon Toto, reposes toi un peu, passes une bonne nuit. Ca sera toujours ça de gagné. ;p Et si ça peut t'aider, je veux bien péter les 2 jambes à ta place à celui qui te parlera de la PALC :lolclown: Allez Toto, dis oui stp, dis oui ? :nosweat:

Link to comment
Share on other sites

Contre visite passée mais pas avec succès, le mec me l'a donnée, à cause de la pollution. "Elle est réglée comme une catalysée" qu'il m'a sorti en ajoutant "je perds mon temps". Je suis blasé de chez blasé, j'en ai marre de bosser pour rien, et de vois que cette caisse en souffre. Vivement que je compare avec le Gastester, et surtout que j'arrive à m'en servir!!!!!!!!!!!!!!!!!! Putain de bordel de merde quoi! Bon à côté de ça, il était prêt à me la régler, parce que dans le fond ce mec est cool et qu'il aime les S5, mais quand il a vu le 32 DRT, il a fini par "oh la c'est une vraie merde ce carbu".

Je le vois rien qu'en te lisant! C'est toujours gavant d'entendre ce genre de chose. j'ai du mal a supporter.

Je me sent coupable de t'avoir donné l'adresse. :lolclown:

J'ai pas bien compris, tu l'as donc eu tout de meme? Si c'est le cas, c'est déja ca.... du moins j'espere.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'agace avec le CT, c'est qu'il est impossible de parler avec les controleurs sans qu'ils aient toujours raison. Sur les 4 centres différents que j'ai fait (2 à Toulouse et 2 en RP), le constat est le même. Mais comme je suis de mauvais poil, je mets ça sur le dos de "c'est de ma faute, je ne sais pas me faire entendre et je parle pour ne rien dire, la preuve, je suis toujours puceau". Moi, frustré? Énervé j'vous dit!

comme je te comprends... envie d'exploser mais la vie s'arrange toujours pour te faire chier :lolclown: mais c'est bizarre quand même qu'elle carbure si haut... le gars a pas essayé sur un autre appareil? (si il y en a plusieurs...). C'est vite arrivé un appareil de mesure qui dit de la merde! Et un opérateur va pas forcément penser à la possibilité qu'il ne soit plus correctement calibré...Au moins, tas le CT t'es tranquille, tu peux "tranquillement" chercher la raison (t'as 2 ans :nosweat: )
Link to comment
Share on other sites

Je le vois rien qu'en te lisant! C'est toujours gavant d'entendre ce genre de chose. j'ai du mal a supporter.

Je me sent coupable de t'avoir donné l'adresse. :lolclown:

J'ai pas bien compris, tu l'as donc eu tout de meme? Si c'est le cas, c'est déja ca.... du moins j'espere.

Tu ne dois pas. J'ai compris en fait sur la fin du contrôle qu'il était de mauvais poil à cause de son WE qui s'est mal déroulé. Vendredi il nous avait bien fait marrer avec Jey même si l'impression finale a été le dégout de repartir avec une contre visite.

Il était prêt à me la garder une semaine pour me la refaire propre. Mais bon, je ne donnerai pas suite à sa proposition, juste parce qu'il voulait me refaire le carbu avec de la pate à polir (étant convaincu qu'il était voilé). Il a été sympa quand même, il m'a remis le rivet du cable de mon capot...

Oui, elle a sa vignette, mais obtenue avec le même sentiment que toi avec la blanche. C'est déjà ça, mais tant qu'elle ne sera pas bien réglé, non ça ne sera pas ça. Désolé tout le monde, je reste sur un mauvais sentiment de cette journée, au point que j'avais oublié toutes les petites attentions qui auraient pu l'égayer (comme le rivet, la proposition de me la régler, la proposition de me la retaper, etc...)

Link to comment
Share on other sites

Tu tombe sur des controleurs zarb!Ou alors c'est moi qui suis tombé sur une perle!Un amoureux d'ancienne, forcement il est sympa avec les types comme nous, mais attention, uniquement a partir du moment ou il sent la meme passion chez ses clients et que derriere y'a de l'entretien sur le véhicule!Par exemple, la grognasse qui arrive avec son sharan (j'ai rien contre les sharan hein, c'est pour l'ex ;) )qui a 6 ans et jamais vu un bout de revision, la, il pardonne pas! :nosweat:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire Toto et franchement je comprends ta blase sincèrement, moi qui doit bientot passer le J6R et la TC au CT ça me rassure pas tout ça ....

Link to comment
Share on other sites

je compatis ....... a la douleur des idées noires en ces moments ! Tiens notre titine devait le passer en ... septembre !!! :ph34r: HS : si l'on doit transposer la PALC sur les humains ... certains n'en feront pas des vieux os : et temps pis pour les retraites ... :hein:

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord, les contrôleurs technique sont... spéciaux pour la plupart... le dernier que j'ai fait le gars a réglé les phares, et le carbu pour la pollution. Sympa, mais suivi d'un "j'espère que je vais pas tout régler quand même ! " Pppppfffffff...

Link to comment
Share on other sites

T'as le C T et c'est le principal, effectivement positive et comme dit plus haut tu as deux ans pour arranger le soucis, alors sourit. :pRegarde Alfox qui remonte le moral:" prends une grognasse avec son sharan" il dit qu'il n'a rien contre les sharan, mais par contre, les grognasses... :nosweat:

Link to comment
Share on other sites

Les problèmes sont faits pour être arrangés !!!! T'inquiètes pas va, ne te décourages pas et continues dans ta lancée ! :)

Un gros +1! Qu'est-ce qu'on se ferait chier si tout allait comme on le souhaite.
Link to comment
Share on other sites

"c'est de ma faute, je ne sais pas me faire entendre et je parle pour ne rien dire, la preuve, je suis toujours puceau"

Il dit qu'il voit pas le rapport?? :lolclown:
Link to comment
Share on other sites

Apparemment c'est la période, y a un mec qui vend sa Totomatique (en rodage) parce qu'elle ne passe pas à la pollution... :lolclown:

Link to comment
Share on other sites

T'as déjà le CT c'est un bon point ;) Comme le dit l'adage "y a pas de problèmes, y a que des solutions"... Allez au boulot!! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Me revoilà! Après presque 3 semaines de silence, je vous annonce que je ne suis pas mort mais qu'il y a eu un moment où j'ai voulu l'être... Un coup d'exta et hop, j'ai un excès de bonne humeur maintenant!

Voici des photos que j'avais prises et qui concernent plus ou moins le passage au CT...

En fait, ça commence avec la finalisation de la phase de test de l'ordi... Passage des cables:

Image IPB

Un + et un - pour l'ampli, sans oublier le porte fusible, le tout passant dans un petit truc en caoutchouc pour passer le tuyau de lave glace AR

Image IPB

Une si grosse galère! J'en ai pété mon tournevis :(

Image IPB

L'excès de cable:

Image IPB

Et puis on essaie de cacher un maximum dedans quand même...

Image IPB

Bon, ça se voit quand même un peu...

Image IPB

La CM prête...

Image IPB

Ignition...

...

..

.

Please wait while processing...

Fuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiit! (< Bruit de ventilateur)

Et là...

Image IPB

HUUUM! Yabon! Vas y Johnny, fais péter les watts!

Image IPB

Bon, c'est là que le bas blesse, mes cables sont merdiques, et 1 HP sur 2 marche ;) J'en ai donc acheté des neufs... Peu importe, maintenant il faut repasser en "iode" pour le CT:

Image IPB

Et en profiter pour remettre en place mon gicleur de lave phare qui s'était barré

Image IPB

Ensuite l'épreuve du CT, vous connaissez l'histoire. Puis la R21, vous connaissez la musique, mais rien en ce qui concernait l'Automatic que j'ai lachement abandonnée devant chez Matt

Image IPB

Avec le Trafic:

Image IPB

Les effets de la flotte :)

Image IPB

Réfléchissants :wub: :wub:

Image IPB

Eclatants :wub: :wub: :wub:

Image IPB

Et une dernière pour la route, mon compteur avec tous ses éclairages:

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Superbe montage ,quelques truc a paufiner puis tu auras ton must :rolleyes: ,fait gaffe avec la cm et l'electricité statique :lolclown: .

Link to comment
Share on other sites

J'espère que tu plaisantais pour ta première phrase quand même... :bleh: Pour le reste, la classe! :sourcils:

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.