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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
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Viens à Paris, ça me coutera moins cher :D

Je suis allergique à la pluie, au froid, aux tarés... donc je peux pas monter :ph34r:
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Je suis allergique à la pluie, au froid, aux tarés... donc je peux pas monter :D

Ça va que t'es pas schyzo... :ph34r:
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Je crois que j'ai trouvé!

Mais commençons pas un petit lavage léger, car elle est sale:

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Après, et une fois séchée:

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Tiens? Le capot est ouvert... Rapprochons nous:

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Ah, oui! Le carbu, ainsi que ma découverte!

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En cours de démontage, mais moteur chaud, j'ai pas osé démonter les durites de refroidissement du pied de carbu :angry: Donc c'est en pause:

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Et voilà la cause de mes soucis! Une vis de la capsule de régulation de ralenti de la DA qui s'est barrée, du coup elle bougeait avec les vibrations du moteur... Et donnait un ralenti instable!

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J'ai quand même ramené la cale de carbu en souvenir pour me faire des joints en brique de lait :angry:

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J'te file ça samedi ? :lunettes:

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même pas une vis de carbu en rade, tu déconnes :D

Qui n'as pas 1 ou 2 carbu de rechange qui traine dans coin !!! :lunettes::)
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Qui n'as pas 1 ou 2 carbu de rechange qui traine dans coin !!! :lunettes::)

Hum, les 32 DRT avec le système de compensation se trouvent que sur des BVA avec DA, pas ce qu'il y a de plus courant... :D
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Qui n'as pas 1 ou 2 carbu de rechange qui traine dans coin !!! :lunettes::)

En pièces : 2 Zenith 32 IF2, 1 Solex 32 BIS 836, et un Weber 28x36 DARA 0 :D

Hum, les 32 DRT avec le système de compensation se trouvent que sur des BVA avec DA, pas ce qu'il y a de plus courant... :D

les vis de carbu sont assez standards :DLa vis qui manque est la même que celle qui tient la cuve des simples corps :D
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Une vis c'est une vis, tu la piques au bon pas dans n'importe quel magasin de bricolage et tu la coupes à la bonne longueur, basta!Enfin, bien joué pour la recherche, en espérant que ce ne soit que ça.

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même pas une vis de carbu en rade, tu déconnes :D

Chuis à Paris, c'est la grosse merde désormais! Pas tous le matos que je veux!

Je doute que ca regle tes soucis de ralenti instable. :hein:

Vu comme ça bougeait, ça va en régler au moins 90%! Par contre après je suis bon pour me retaper un réglage carbu...
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Toto as tu vérifié si la membrane de ta capsule d'AEI n'était pas percée?

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Toto as tu vérifié si la membrane de ta capsule d'AEI n'était pas percée?

Non pas vérifié... Je le ferai. Par contre, je voulais dire que cette voiture a tourné des milliers de km avant que je ne me rende compte que la durite qui va du carbu à la capsule de dépression était débranchée (ça fait un moment déjà que le problème est "résolu"). Ca n'avait rien changé, elle tournait bien aussi bien avec que sans :hein:
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Oui débranchée tu n'as juste pas de compensation sur la courbe d'allumage, mais branchée avec capsule poreuse ou percée, la membrane peut faire le yoyo quand tu es en dépression et donc te donner une avance à l'allumage qui fait aussi le yoyo, d'où ralenti instable, enfin c'est une supposition.

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Elle est jolie une fois toute propre :laugh:Le rajout de la vis qui s'est barrée lui fera le plus grand bien !

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Et en attendant cette nouvelle vis, je viens de me farcir la découpe de 3 joints de carbu, non pas dans une brique de lait, parce que ce serait trop facile, mais dans une brique de jus d'orange, plus épaisse, parce que j'avais que ça... Il m'aurait fallu 4 briques de lait pour les faire, et j'ai pas une telle conso :p Pour savoir ça, j'en avais quand même découpé un au préalable dans une brique de lait justement... Have a look, et régalez vous :D

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Je sais ou je vais prendre mes joints au changement de carbu de la TR :)

Chez toto discount :) Je sens que je vais m'en faire plein aussi, pratique d'avoir des enfants niveau brique de lait :DJ'ai pensé à toi hier Toto et du projet de taxer les chambres de bonne au loyers exhorbitants :wub:
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E-norme :jap: J'avais oublié qu'il fallait une belle épaisseur.... Ça tombe bien, on boit du lait en briques à la maison maintenant :wub:

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La gueule des joints, j'imaginais Renault vendre des identiques avec "Joker" ou "Grandlait" écrit dessus avec tout plein de couleurs :jap:

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