Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 Automatic '89 De Totojest

totojest
 Share

Recommended Posts

"Haut bas haut bas" c'est luiiiiii le marsupilami...On dirait les commentaires d'un journaliste sportif, presque un nouveau Guy Lux ;) Heureux que ca s'arrange cette histoire :D

"Haut bas haut bas" c'est luiiiiii le marsupilami...

:jap: J'y pensais en regardant la vidéo :D

On dirait les commentaires d'un journaliste sportif, presque un nouveau Guy Lux :nosweat:

Re- ;) Ca m'a évité de raconter ma vie par écrit :D

Voici quand même les photos de l'intervention. Vis de la capsule de dépression remplacée:

Image IPB

Contrôle de la vis de richesse:

Image IPB

RAS:

Image IPB

27 demis tours plus tard, elle est en butée "pauvre". Et voici le "coude" qui permet de la régler avec la boite à air dessus:

Image IPB

Après resserrage de toutes les vis, préparation du terrain:

Image IPB

Et vidéo, ci-dessus... Au passage, pour Zarma, la capsule de dépression de l'AEI est en bon état, pas percée. RAS là non plus. Du coup on passe à autre chose, encore une modification du rétro intérieur:

Image IPB

Pour pouvoir mettre un "pied" plus fin et ainsi avoir plus de liberté ensuite pour la disposition des capteurs de luminosité et de pluie (ainsi que la webcam :ph34r:)

Image IPB

Car avant je voulais tout mettre sous le gros pied, mais j'aurais pas eu assez de place:

Image IPB

J'ai encore une petite modif à faire sur le nouveau pied, et ça sera bon!

Il serait curieux de la peser pour voir de combien elle a grossi . :)

Toto, je me permets de protester concernant ta signature: la photo de l'automatic n'est absolument pas contractuelle! :nosweat:

Toto, je me permets de protester concernant ta signature: la photo de l'automatic n'est absolument pas contractuelle! :nosweat:

:p C'est pas faux! Mais ça sera, j'espère bientôt, de nouveau d'actualité! De toute façon, c'est une signature Roumanie, j'ai eu un peu de mal à trouver des photos de mes bagnoles de profil et la découpe est à chier :p

à voir la vis de richesse comme ça sans son renvoi je me demande vraiment comment elle tourne du coup :p la signature est pas mal je trouve :nosweat: "Roumanie" comme tu dis mais ça a son charme :p

Alors là Toto, ça m’intéresse ce que tu as posté..Le capteur de pluie ! Sérieusement, si t'arrives à le monter et que ça fonctionne, fais un tuto, j'ai envie de le monter sur la Clio !

Alors là Toto, ça m’intéresse ce que tu as posté..Le capteur de pluie ! Sérieusement, si t'arrives à le monter et que ça fonctionne, fais un tuto, j'ai envie de le monter sur la Clio !

Vu le manque de documentation là dessus sur le Net, c'est pas demain que je vais arriver à faire quelque chose :p Quoi qu'il en soit il y aura évidemment un tuto, même si la plupart des gens n'y comprendront rien :nosweat:

Vu le manque de documentation là dessus sur le Net, c'est pas demain que je vais arriver à faire quelque chose :p Quoi qu'il en soit il y aura évidemment un tuto, même si la plupart des gens n'y comprendront rien :nosweat:

Disons que j'rêve (oui oui...sans rire !) tellement de le faire, que j'me forcerai à comprendre ! :p

Disons que j'rêve (oui oui...sans rire !) tellement de le faire, que j'me forcerai à comprendre ! :)

Tiens, si tu as le courage alors, voici quelques éléments qui vont me permettre d'avancer dans mes recherches quand j'aurai plus de temps... Reste aussi à trouver un schéma électrique complet de C5 (provenance de mes capteurs)...http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet5437.htmhttp://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet27027.htm

Toto, je me permets de protester concernant ta signature: la photo de l'automatic n'est absolument pas contractuelle! :lolclown:

Bien plus avantageuse en tous cas :bleh::lol:

:fred: C'est pas faux! Mais ça sera, j'espère bientôt, de nouveau d'actualité! De toute façon, c'est une signature Roumanie, j'ai eu un peu de mal à trouver des photos de mes bagnoles de profil et la découpe est à chier :D

C'est énorme, terrible, je kiffe :p

"Cocotte" est bien rentrée à la maison ce WE, avec un détour par Bordeaux pour déposer un pote chez lui et y dormir. Il était fasciné par les options, l'ordi nous a cruellement manqué. A propos, je crois que j'ai trouvé la panne, simplement l'alimentation du module de l'écran qui est HS, le fil était pincé sous le siège :ph34r:

Elle a à peu près 131 600 km, j'ai tombé les 131 000 au cours du trajet, mais pas de photo :ph34r: Je l'ai lavée aussi (photos à venir), passé un bon coup de dégrippant dans le moteur et sur les freins pour le "stockage". Malheureusement, papa l'a prise ce matin pour aller bosser (batterie de sa moto déchargée :D) et a été surpris du manque de mordant :bleh:

Ralenti réglé aussi, j'en suis à 19 demis tours, en sachant que l'ouverture max de la richesse est à peu près à 27... Ca me fait chier! De toute façon, il faut que je change le col de cygne avant de faire des mesures de CO, le trou que j'avais réparé se réveille j'ai l'impression.

Voilà pour les news! En avril, je commence le démontage pour la clim :D

Toto tu peux me renseigner, j'ai un transfo 220V <--> 12V (4A) pour lampe halogène qui traine, tu crois que je peux en faire qq chose :D ?

[...]et a été surpris du manque de mordant :nosweat:

;)

Heu... l'halogène marche pas en alternatif par hasard? Si tu cherches à recharger ta batterie en AC tu vas avoir des surprises...

Un hallogène 220V oui, mais un transfo est sensé transformer (justement :() un courant alternatif en courant continu... Mais à vérifier avec un voltmètre en position DC pour être sur :humour:

Un hallogène 220V oui, mais un transfo est sensé transformer (justement :nosweat:) un courant alternatif en courant continu... Mais à vérifier avec un voltmètre en position DC pour être sur :)

Pas tout a fait ça ,un transfo abaisse ou augmente la tension et cela en courant alternatif ,pour avoir du courant continu il faut un redresseur derriere . :p

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.