Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
 Share

Recommended Posts

:soupir: :nosweat::lolclown::ph34r:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La voilà donc décrassée de la poussière parisienne :lolclown: Elle profite de son repos à la maison avant d'attaquer les travaux de la clim! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je fais mon gros égoïste, mais je préviens ici qu'au vu de la quantité de présentations en retard que je n'ai pas lues, et bien, je ne les lirai pas toutes :D (Mais j'ai de quoi me rattraper pour la peine :jacko:)

Allez, deux photos de titine qui venait juste de rendre service à papa pendant que sa Merco se fasse triturer l'électronique (putain, je n'arrête pas de le sauver en ce moment mon père :o) en compagnie de la 206 de ma soeur (qui a actuellement une contre visite à cause des freins) et du Nevada :wub:

Image IPB

Image IPB

Cherchez l'intrue :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Et la recalée au CT est la plus récente :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

L'intruse c'est la 2-6, qu'est ce que je peux gerber sur cette caisse :ph34r:+1 avec la juste remarque de notre ami ElPatou :o Elles sont agréables à regarder tes sup' (ouais le Nevada moins déja :D) , la mienne me fait de la peine à côté...

Link to comment
Share on other sites

saluten effet c'est du veritable ful options tes beautées... nouvelle super 5 edition limitée Initiale mdr

Link to comment
Share on other sites

en compagnie de la 206 de ma soeur (qui a actuellement une contre visite à cause des freins) et du Nevada

Mon père a raison alors, cette 206 cc est vraiment une merde! Tout ceux qu'il connait ont des problèmes avec cette bagnole!

Mais j'ai quand même très envie de m'en prendre une :p

Link to comment
Share on other sites

Hé hé hé! C'est vrai que y a un peu de boulot sur la 206 pour la remettre sur pied: changement de la bobine à effectuer, plaquettes + disques AV, et une rotule de direction. Dommage, je ne peux pas m'en occuper... :lunettes:

saluten effet c'est du veritable ful options tes beautées... nouvelle super 5 edition limitée Initiale mdr

Merci :lunettes:
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Special greatings to: ElPatou, Oghma1er & Jey1310!!!

Les deux premiers pour m'avoir dégotté un bijou d'une valeur désormais inestimable, et le dernier pour m'avoir botté le c*l et participé grandement à la finition de cet objet (ponçage et peinture). Sans plus attendre donc, voici un premier aperçu de... MON BOLIDE!

Image IPB

Image IPB

Manque plus qu'un logo Renault adapté (je compte un peu sur notre cher GL ;p) et une éventuelle touche qui remplacera le logo GT Turbo (que je n'ai pas mis, vous l'aurez remarqué!)

:wub: :wub: :wub:

Link to comment
Share on other sites

Tiens j'ai la mienne à m'occuper et à faire pareil mais j'ai le sigle Renault, me manque que le "GT turbo"!!!Ça ressort trop bien et ça me motive^^!!!

Link to comment
Share on other sites

superbe!pour le logo faut que je trouve un de r9/11 ph2.pour le sigle gtt.. j'ai une idée, mais il me faut les cotes du monogramme

Link to comment
Share on other sites

Aaaaaargllll j'ai une éructation...Heu une exultation ca suffira. En photo grand format je peux m'apercevoir du rendu et... :lolclown::jacko: J'suis heureux que ca ait été préparé avec amour. Pour le remplacement du "GT Turbo" sigle, pourquoi ne pas mettre un "Automatic" sorti d'un monogramme de Renault 5 ?En fouillant sur cette piste, je pense que tu pourras trouver un complément.

Link to comment
Share on other sites

Putain ben là j'adhère à 200% ! Ça claque bien :lolclown: et c'est rare :mad: ! Elle est peinte comment ?

Bombe! Technique Jey, c'est à dire, une couche d'apprêt après avoir poncé au 180, puis ponçage léger au 1000, 2 couches de gris, ponçage léger, une couche épaisse de vernis, ponçage léger à nouveau vernis.

Aaaaaargllll j'ai une éructation...Heu une exultation ca suffira. En photo grand format je peux m'apercevoir du rendu et... :jacko::wub: J'suis heureux que ca ait été préparé avec amour. Pour le remplacement du "GT Turbo" sigle, pourquoi ne pas mettre un "Automatic" sorti d'un monogramme de Renault 5 ?En fouillant sur cette piste, je pense que tu pourras trouver un complément.

Tu lis dans mes pensées, et dans celles de GL je pense :D :D :D
Link to comment
Share on other sites

Bieeen ! :lunettes:Vivement le retour des plastiques ton plastique :bleh:

Link to comment
Share on other sites

je suis jaloux :lunettes:depuis le temps que j'en cherche une...bien joué, ca rend pas mal du tout, meme si ma preference va aux calandre ph2 :bleh:

Link to comment
Share on other sites

je suis jaloux :angry:

depuis le temps que j'en cherche une...

bien joué, ca rend pas mal du tout, meme si ma preference va aux calandre ph2 :wub:

Rrrrhhhhooooo ! introuvable ! bien ouej :top:

Introuvable n'est pas Fred! Puis ça faisait presque un an qu'elle attendait d'être peinte!

Merci tout le monde, comme l'a dit Matt, vivement le retour des plastiques anthracite, rabaissage de 3 cm et jantes anthracites elles aussi :ange:

(Je tenterai un montage a blanc des jonc chromés de mon ancienne calandre dessus, histoire de garder la notre "milieu de gamme de Supercinq")

Link to comment
Share on other sites

J'suis pas convaincu du tout, sur une phase 2, encore, mais là...Par contre, une calandre dans la même teinte que les plastiques... :angry:

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.