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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Super 5 Automatic '89 De Totojest


totojest
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c'est parce que tu as raté le vernis que tu l'as pas prise en gros plan ?! je t'avais dit de m'attendre ! :nosweat:

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donne moi les cotes du monogramme!!!

Je les ai pas! Et j'ai pas le monogramme sous la main non plus. Attends que je sois revenu à la maison pour que je te donne ça ;)Jey, j'ai réussi le vernis, c'est juste que de loin c'était mieux! :DChris, voilà quoi :nosweat: J'ai pas envie :lol:
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je suis le seul à pas aimer du tout? :lol: Une calandre de GT Ph1, j'arrive pas à voir ça autrement que de la couleur grise d'origine...

Merci tout le monde, comme l'a dit Matt, vivement le retour des plastiques anthracite, rabaissage de 3 cm et jantes anthracites elles aussi ;)

...et donc à ce ceci je dirais un gros +1 :nosweat:
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Alors je trouve ça pas mal, par contre selon moi ça ne va justement pas trop avec les plastiques ton caisse car cette calandre a des ouvertures très grosses qui font comme autant de trous béants au milieu de l'harmonie grise de la voiture.Je pense que ça ferait moins bizarre avec les PC et bandes d'origine, comme sur une GTT ph1 quoi en somme...

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Et en parlant de plaques, j'ai tes noires faites tout fraichement :laugh:

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Ah ben ENFIN!!! :mad::) ;pJ'ai failli attendre ;p :lol:Je trouve que ça rend bien comme ça. :) Va juste falloir que je la vois en vrai pour te donner mon avis définitif... :ange::laugh:;p

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Alors je trouve ça pas mal, par contre selon moi ça ne va justement pas trop avec les plastiques ton caisse car cette calandre a des ouvertures très grosses qui font comme autant de trous béants au milieu de l'harmonie grise de la voiture.Je pense que ça ferait moins bizarre avec les PC et bandes d'origine, comme sur une GTT ph1 quoi en somme...

C'est prévu, mais comme il faut tout démonter (voire tout changer!) tu imagines bien que le temps d'un WE, je n'ai pas eu le temps :DPatou, MP, adresse, envoi :DFred, viens à la maison, je suis pas prêt de monter avec l'Automatic à Paris, trop peur d'abimer l'avant désormais :lunettes:
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Ah ben ENFIN!!! :mad::D ;pJ'ai failli attendre ;p :lol:Je trouve que ça rend bien comme ça. :) Va juste falloir que je la vois en vrai pour te donner mon avis définitif... :ange::lunettes:;p

... et te montrer LE truc! :D:D
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  • 2 weeks later...

j'ai un logo de r9 ph 2 pour toi!il ajuste un teton pété derrière.. mais l'autre est nickel, ca ne bronchera pas.intéressé?

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  • 2 weeks later...

Toto ? J'ai trouvé un truc taleur... Clic j'sais pas si c'est fiable ou bien efficace... faudrait tester ! Mais, j'ai regardé aussi, y'a déjà des détecteurs sur les Clio II.1 . Ça pourrait pas le faire sur un 5 ou même une Clio I ? Ça me trotte dans la tête c't'histoire... :D

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Merci Toto :ph34r: Parce que ça manque! :ange:Entouane, trop cher! Je savais que ça existait, mais mettre ce prix là, alors que gratuitement je peux me creuser les méninges pour en avoir un plus "fiable", je dis pas non. Par contre, en regardant Cinci avec son régulateur de vitesse, je me demande s'il va pas falloir que je m'achète une petite carte à microprocesseur (ou alors utiliser l'ordinateur que je suis en train de monter) pour exploiter le signal et retransmettre la commande comme si c'était le comodo qui agissait... Au pire, ça couterait 25 €, + le capteur (piqué en casse) et le temps passé à programmer le bouzin...

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Entouane, trop cher! Je savais que ça existait, mais mettre ce prix là, alors que gratuitement je peux me creuser les méninges pour en avoir un plus "fiable", je dis pas non. Par contre, en regardant Cinci avec son régulateur de vitesse, je me demande s'il va pas falloir que je m'achète une petite carte à microprocesseur (ou alors utiliser l'ordinateur que je suis en train de monter) pour exploiter le signal et retransmettre la commande comme si c'était le comodo qui agissait... Au pire, ça couterait 25 €, + le capteur (piqué en casse) et le temps passé à programmer le bouzin...

Oui, c'est clair que 70€ c'est méga cher pour ça... J'ai farfouillé aussi sur le bon coin, et y'a des capteurs "tout-simples" vendus pas trop trop cher (y'en a de 306..) Après, c'est sûr que si t'en récupères un en casse, ça peut valoir le coup..! Mais y'a pas déjà un calculateur dans les voitures en casse ? Ça serait trop chaud de le démonter ? Genre sur une clio 2... s'tu sais où piocher, y'a moyen ?! (encore faut-il le savoir...) Bref !
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Oui, c'est clair que 70€ c'est méga cher pour ça... J'ai farfouillé aussi sur le bon coin, et y'a des capteurs "tout-simples" vendus pas trop trop cher (y'en a de 306..) Après, c'est sûr que si t'en récupères un en casse, ça peut valoir le coup..! Mais y'a pas déjà un calculateur dans les voitures en casse ? Ça serait trop chaud de le démonter ? Genre sur une clio 2... s'tu sais où piocher, y'a moyen ?! (encore faut-il le savoir...) Bref !

Je sais pas où sont les calculateurs (qui sont d'ailleurs sur les Clio II.2, et pas II.1), ça m'étonnerait pas que ce soit une grosse UC qui gère tout d'un coup (ABS, phares, ODB, EG...), ce serait donc con à mon avis de prendre un truc aussi énorme pour si peu de fonctionnalités... L'avantage c'est que cette UC doit être dispo sur toutes les Clio II.2, mais il faut la valise pour la paramétrer quoi...
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Super intéressant ! ;) Le montage du capteur en lui même, c'est pas très très difficile je trouve... j'pense que le plus difficile serait de le rattacher au(x) relai(s) des EG...
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Super le tuto, ça va commencer à m'aider à trouver comment sont cablées ces sondes. A priori moi, je mettrais deux capteurs, pour la lumière et pour la pluie. Reste à comprendre comment exploiter les signaux, car là, il passe direct par l'ODB, déjà pré-programmé...

Bon et sinon, encore une fois grace à Patou:

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Je suis content de l'avoir cet autocollant!

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:lunettes:

A l'avant je ne l'ai pas changée, j'attends de refaire les PC en anthracite ;p

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  • 2 weeks later...

Nouveaux amortisseurs reçus :lunettes: Me manque plus que les coupelles en métal, puis il faudra monter tout ça :humour: Ce sont des amortos "Record" (made in France :lol: ) à gaz :lol:

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En bonus dans le carton, toutes les pièces pour la TD (silent bloc d'échappement, filtre à huile, durites diverses et calorstat)

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Petite question, tu les as eu a combien tes amortisseurs? Ça à l'air pas mal comme technologie!

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Payés moins d'une 100aine d'euros les 2 je crois, sur Mister Auto. C'est, parait-il, mieux que des amortos à huile. Ca tombe bien, je veux le meilleur pour l'Automatic :lunettes::humour:

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En tant que passeuse de ralentisseurs à plus de 30km/h ça m’intéresse ^^Ils ont l'air plus design que des amortisseurs classiques! :lunettes:

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:humour: Attention, en théorie, les amortos à gaz sont plus durs... Pas dit que pour l'usage que tu fais tu sois gagnante :lol::lunettes:
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